L'aéroport de A à Z

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je ne dis pas le contraire non plus, le chauffeur fera le planning des depose selon les adresses communiqués par les passagers.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Aéroport questions

Message par Arwen »

Hello!!

Je remonte le sujet, car j'ai besoins d'information.

Je m'envole la semaine prochaine si tout va bien et mon vol décolle de Charle de Gaulle à 8h25.
Donc à qu'elle heure dois je arriver à l'aéroort?
Et combien de temps faut-il pour passer la sécurité maintenant?


Voilà mes questions.

Merci pour vos réponses.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut,

Je pense que 2 heures c'est le minimum, comme tu as pu le voir chacun à son avis sur le sujet. Personnellement je préfère être prudent, ça me rendrais fou de manquer mon avion!! :!: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu dois être enregistrée 3h à l'avance...Les contrôles de sécurité vont "relativement" vite, maintenant tout dépend du monde :roll: :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Merci pour ta réponse.
2h00 minium c'est bien ce qu'il me semblait surtout que je ne sais pas combien de Temps ça prend pour passer le scanner.
Qui a une idée d'ailleurs?
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

3h a l'avance, ce n'est pas une obligation mais disons que tu dois te pointer au moins 3h à l'avance pour être cooool. Si tu te pointes 20 minutes avant la fin de l'enregistrement, tu risques d'avoir une légère tension :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Me pointer 20 minutes après l'enregistrement c'est pas trop mon style.
Bon, faut que je motive le potentiel chauffeur de venir me chercher plus tôt que prévu.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nicky13 a écrit :Tu dois être enregistrée 3h à l'avance...Les contrôles de sécurité vont "relativement" vite, maintenant tout dépend du monde :roll: :wink:
Et de l'aéroport :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

SGreg38 a écrit :3h a l'avance, ce n'est pas une obligation mais disons que tu dois te pointer au moins 3h à l'avance pour être cooool. Si tu te pointes 20 minutes avant la fin de l'enregistrement, tu risques d'avoir une légère tension :D
3h00 avant c'est obligatoire et c'est bien spécifier lorsque tu achetes ton billet d'avion :wink: .
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon, je viens carrément d'aller chez Air France (j'ai le droit de citer ?) et on m'a bien préciser qu'il était conseillé d'arriver entre 2h30 et 3h00 à avant le décollage.

Merci pour vos conseils en tous cas.

A+
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

Le 30 juin je vais prendre pour la première fois l'avion direction NY... Et qui dit première fois dis beaucoup de questions !!

- Mon vol décole à 12h30, check in limite à 11h30, donc à quelle heure dois je être à l'aéroport pour être cool ?
bonjour, lillil42, tu décolles de Genève, pas de stress pour l'enregistrement:
tout d'abord si c'est avec swiss (ce qui a l'air d'être le cas au vu de l'horaire du vol)
tu peux faire un web check-in 24h avant ce qui te permet :
- d'imprimer ta carte d'embarquement et de choisir ta place dans l'avion.
ensuite il suffit d'arriver 2h avant à l'aéroport au guichet "dépose de bagages" sans faire la queue avec tous les passagers ( c'est beaucoup + rapide car toutes les démarches sont déjà faites) et hop c'est fini.

- tu peux même enregistrer les bagages 24h à l'avance et recevoir à ce moment ton ticket d'embarquement à l'aéroport ( ce que je fais des fois pour éviter le jour j de prendre la voiture pour l'aéroport. on y va mains dans les poches.... et on économise le parking longue durée)
:lol:
dans tous les cas, voici 2 liens
-vers le site Swiss qui donne pleins d'info (en particulier les démarches administratives à faire avant de partir) et répond à beaucoup de questions qu'on peut se poser avant de partir....
-et l'aéroport de genève pour le côté info pratiques.

http://www.swiss.com/web/FR/services/Pa ... vices.aspx

http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-43/

profite bien du voyage javascript:emoticon(':)')javascript:emoticon(':D')
:) :) :D :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message