Découvrir New York à partir de quel âge ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A partir de 6 ans, New York c'est super pour un enfant... c'est tout ce que je peux dire... par expérience.
Ensuite, un enfant d'âge plus bas ne profitera peut-être pas de la ville ou n'aura pas de souvenir, mais rien n'empêche d'y partir tout de même...
Qu'un petit môme ne vous empêche pas de partir...
Les enfants s'adaptent facilement à n'importe quel environnement
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ce sujet m'intéresse fortement puisque notre prochain voyage à NY se fera avec nos 3 enfants l'année prochaine je l'espère, ce n'est encore qu'un projet. Mes enfants auront 5 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 18 mois.

C'est certains que cela sera différent de nos précédents voyages, mais s'il faut attendre des années pour voyager sous prétexte que les petits sont une corvée, autant ne pas avoir d'enfants.
Enfin, je parle de mon avis perso! :!: J'ai certes décidé d'avoir 3 enfants, j'ai cependant pas décidé de rester cloitrée chez moi jusqu'à leur 15 ans! :lol:
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, comme quoi un enfant ne commence à avoir des souvenirs qu'à partir de 5 ans, enfin cela dépend peut-être des enfants mais ma fille qui a 4 ans me parle encore de Noel 2008! Des détails sordides parfois mais qu'elle a enregistré clairement.
Elle avait moins de 3 ans.

Moi je pense qu'à partir de 3ans/ 3 ans et demi, si le programme est sympa, ils peuvent bien s'amuser!!
Forcément, il ne faut pas prévoir 3h de visite au MET! :lol:

Après il est clair que pour les enfants de moins de 2 ans, pour eux, cela aura moins d'intérêt. Ce qui n'est cependant pas un obstacle. Partir à NYC avec, cela reste un projet de vacances comme un autre et il faut pas que ça soit une barrière, il suffit de s'organiser correctement!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ce serait sympa de créer un topic spécial pour ceux qui voyagent avec des petits.
De manière à ce que les infos concernant les idées de logement, les repas, les sorties... à faire avec des enfants soient regroupées...

Non??
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

feenomene a écrit :Ce serait sympa de créer un topic spécial pour ceux qui voyagent avec des petits.
De manière à ce que les infos concernant les idées de logement, les repas, les sorties... à faire avec des enfants soient regroupées...

Non??
Excellente idée!!

Par ailleurs, si je peux rajouter un commentaire sur ce qui a été dit précédemment, ok ma fille (qui aura 20 mois) ne se rappellera probablement de rien, mais elle appréciera sur le moment de faire quelque chose de différent (et de voir ses parents si heureux dans cette ville qu'ils aiment tant :D) et puis on s'en rappellera pour elle et on lui racontera.

Je ne pense pas que je profiterais plus si elle n'était pas là car elle me manquerait beaucoup trop. Alors, c'est sur, pas de spectacle à Broadway ni de match de basket au madison square garden mais on a déjà fait tout ça. Là on opte pour des journées et soirées tranquilles.

Et puis on s'est dit qu'on repartirait peut-être dans 1 an ou 2 en city trip genre 2 ou 3 nuits MAX sans elle.

Bref, pour en revenir au topic avec enfants, comment on fait? On continue ici ou on en crée un nouveau?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

emmafab a écrit : pour en revenir au topic avec enfants, comment on fait? On continue ici ou on en crée un nouveau?
Je pense aussi que c'est une excellente idée !!

Il faudrait demander aux modérateurs s'il est possible de rajouter une catégorie "Voyager à New York avec des enfants" dans la partie "Forums Thématiques" ou une sous rubrique dans "Toutes vos questions avant un voyage à New York".
On pourrait alors créer différents post à l'intérieur car les sujets sont variés ( l'avion, les hotels, les distractions ... ) et peuvent, un jour ou l'autre, intéresser plein de monde.

En attendant la réponse, je pense qu'on peut continuer à dialoguer temporairement ici.

Qu'en pensez-vous ?
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bonjour,

Cette discussion m'interresse aussi.
Nous comptons partir l'année prochaine et notre fille aura presque 4 ans.
Ce sera notre premier "grand" voyage pour tous les 3.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Plusieurs posts ont déjà été consacrés à ce thème... C'est une question qui est souvent posée
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Justement, si la question est souvent posée, ce serait sympa d'avoir un endroit pour regrouper les informations concernant un voyage à new york avec des enfants relativement jeunes (je ne parle pas des ados). Ou au moins un topic car franchement voyager en couple ou avec des ados et voyager avec des petits de 3,4,5,6 ans ou moins c'est vraiement 2 choses différentes.

Après je sais pas il faut voir avec les modérateurs!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Notre départ est dans 17 jours maintenant et finalement nous avons pris la décision de ne pas emmener notre fils de 18 mois ... en effet nous avons prévu des activités telles que messe à Harlem, tour en hélico ... que des choses qui ne sont pas compatibles avec un bébé ...
Je ne sais pas comment je vais vivre cette petite semaine éloigné de lui, ce sera probablement très dur, c'est certain ... mais si nous avions l'intention de l'emmener, c'était plus pour nous (pour ne pas être séparès) que pour lui qui d'être à New York ou ailleurs , si vous voyez ce que je veux dire ... :)
En tout cas j'attends avec impatience vos retours de New York avec vos petits, pour voir si j'ai pris la bonne décision ou pas ! :!: ( bien qu'en fait je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, à chacun de voir comment il veut passer son séjour) :wink:
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Je suis d'accord avec toi, je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Comme tu dis, tout dépend du genre de voyage qu'on veut faire. Vous avez pris la bonne décision pour vous, c'est le principal!

17 jours, ça se rapproche!! Bon voyage!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je ne pense pas que le tour en hélico avec un petit soit génant, mais c'est vrai que la messe c'est pas l'idéal avec de très jeunes enfants.

En effet chacun ses choix, tout dépend du séjour que l'on souhaite faire.

Nous notre but, c'est de faire un voyage en famille donc notre programme sera adapté à la situation.

Bon séjour en tout cas!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

feenomene a écrit :Je ne pense pas que le tour en hélico avec un petit soit génant, mais c'est vrai que la messe c'est pas l'idéal avec de très jeunes enfants.

En effet chacun ses choix, tout dépend du séjour que l'on souhaite faire.

Nous notre but, c'est de faire un voyage en famille donc notre programme sera adapté à la situation.

Bon séjour en tout cas!
idem pour nous.

Profitez bien de votre séjour.
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Ouah contente de voir que le sujet intéresse plusieurs personnes!

En fait, je n'ai pas l'intention de partir à NY avec mon fils cette année, je souhaite juste voir à partir de quel âge ça commençait à devenir intéressant pour lui aussi, cette année, on va se contenter de Biarritz ;)

je suis assez d'accord de dire que même s'il n'en garde pas de réels souvenirs, il pourrait déjà s'émerveiller de plein de choses, mon fils adore les bougies et les lumières, 19h sur Times Square, il s'éclaterait :lol: Mais je souhaite encore attendre un peu, car je suis seule avec lui, et ça j'imagine vraiment pas pour l'instant ;) Et qu'à n'importe quel âge, bouger, découvrir des nouvelles odeurs, une autre langue, ... ne peut être que bénéfique pour sa future ouverture d'esprit ;)

Je suis contente de voir qu'à partir de 5, 6 ans, il pourrait s'éclater plus activement. Lors de mes précédents voyages, je ne me préoccupais pas de ce qui concernait les enfants!

Je vous remercie d'avoir réagi à ce post et attends le retour des familles ;)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Oui moi aussi, j'espère avoir des résumés au retour de vous tous qui partez avec des petits et peut-être de nouvelles idées de choses à faire ou à voir avec des enfants, auquel nous n'aurions pas pensé!
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Hello,

Pour préparer notre voyage, j'ai commandé (et reçu) des guides sur bébés et NY. C'est plutôt des guides pour les parents qui vivent là-bas mais y a des parties intéressantes même pour nous, touristes. Par exemple, il y a quelques pages de listing des activités à faire avec enfant, des sorties, des aires de jeux,etc. Et il y aussi listes de restaurants "baby-friendly". Je pense que ça peut être utile.

Et je vous ferai un compte-rendu avec plaisir, mais faudra encore attendre 5 mois!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message