Est-il nécessaire de réserver la visite d'Ellis Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Est-il nécessaire de réserver la visite d'Ellis Island ?

Message par adeline »

Coucou !!!

Je voudrais faire la réservation pour la statue de la liberté + la couronne + ellis island via le site http://www.statuecruises.com/.

Mais quand je fais la simulation avec un départ de Battery parck ils proposent avec la couronne + le musée mais ils ne parlent pas du tout de ellis island donc je voudrais savoir si c'est inclus ou si je dois réserver à part ?

Et aussi il proposent un départ à 8h le matin, donc je voudrais savoir à quelle heure je dois être au lieu de rdv (si je dois y être à l'avance) et où est le lieu de rdv dans battery parck pour les résas avec ce site ?

J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!! :oops:

Merci de me rassurer ...
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

J'ai réservé via ce site avec le même parcours que toi mais j'avais aussi pris l'audiotour (j'ai adoré)

J'avais pris pour le plus tot aussi et en fait j'étais aux quais à l'heure dite. De toute façon avec la queue qu'il y a tu sera jamais à 8heure embarqué.

Donc pointe toi là bas à l'heure dite et puis pour la couronne tu dois voir le gardien, tu lui montre le bracelet qu'on te remet quand tu arrives sur l'ile de la statue tu vas de suite à gauche voir le bureau et ils te le donnent et ensuite le gardien te donnera un horaire ou tu dois te présenter et monter.

C'est vraiment simple :) n'hésite surtout pas à demander aux gardiens qui se trouvent un peu partout dans l'ile, ils sont tous très gentils
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Ah c'est déjà pas mal rassurant !!! Merci !!!

Mais est ce que le trajet pour ellis island est compris avec ou il faut réserver pour ça aussi ?
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

c'est compris car une fois que tu montes dans le bateau, celui-ci t'emmène à la statue et pour repartir tu reprends le bateau qui s'arrête ensuite à ellis et après tu reprends le bateau pour arriver sur manhattan.

Par contre, juste pour info, avant de monter sur le 1er bateau tu auras un passage de sécurité comme à l'aéroport, et quand tu voudras monter dans le socle de miss liberty pareil, un nouveau control.
C'est le gros point négatif des USA, le nombre de check-point est vraiment agaçant à la longue
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

ah alors là super, ça y est je suis soulagée !
Merci beaucoup !
Pour les controles de sécurité, ça ne me dérange pas du tout, par contre j'ai cru comprendre qu'il faut qu'on ait notre carte d'identité avec nous et que les sacs à dos ne sont pas acceptés, c'est ça ?
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

alors c'est presque sa.

En fait quand tu as enfin récupéré tes bracelets pour la statue, tu vas vers le shop de la statue qui est sous une tente blanche. Au fond tu auras des casiers dans lesquels tu pourras mettre ton sac. Garde bien des dollars dans tes poches car si dépasse le temps de 2h il faudra rajouter pour pouvoir récupérer ton sac. encore heureux que nous nous avions de la monnaie dans les poches.

Et pour le passeport il te le faut pour récupérer les pass pour la statue. de toute façon on avait tout le temps les passeports avec nous car comme on avait des travellers chèque, pas le choix
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Ok, donc en gros je laisse le sac à dos mais je garde un portefeuille avec nos papier et l'argent ... et l'appareil photo autour du cou !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message