Besoin de vos témoignages sur les messes gospel de Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: Pas de soucis! Hélas, je ne sais pas à quelle heure ça ouvre le matin...J'y suis allée vers 11h. Mais vu qu'ils font les petits déj, je suppose que ça ouvre vers 8h ou aux alentours...

Voici l'adresse de leur site: http://www.sarabethscps.com/

Bon préparatifs :wink:
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Super !!!

Vraiment merci beaucoup pour vos infos les filles, vous êtes très réactives !!!! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Action, réaction..... :!: :!:
De rien Adeline !!! :wink:
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer les heures de la messe à l'église Elmendorf Reformed Church ??

Je crois que certains ici y sont allés.

En votre aimable réponse.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, moi je suis allée à l'office de 11h :wink:
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Ok merci nicky13, je pense très certainement aller dans cette église en espérant retrouver cette chaleur humaine que tu a vécu..
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Nicky13,

excuse moi de te déranger à nouveau, mais j'ai vu sur d'autres sites que pour la messe dans cette église il fallait y participer sinon ca pourrait être mal vu.

Je ne parle pas correctement l'anglais et j'ai du mal à le comprendre aussi, comment s'est passé la messe avec toi ?
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

J'ai assisté il y a 3 ans à une messe à la Convent Avenue Baptist Church située 420 W et 145th street.
Cette église m'avait été recommandée par un habitant de HARLEM qui me vantait son aspect moins touristique comparé à d'autres églises plus "connues".
Ce fut un moment inoubliable (d'une durée de 2H30 quand même !!!) pour les raisons évoquées par Nicky13 et Gisèle.
Moi qui n'avais pas mis les pieds dans une église depuis plus de 10 ans (et encore uniquement pour des ocasions style mariages ou baptèmes :lol: ), je n'oublierai jamais ce moment.
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse : WWW.CONVENTCHURCH.ORG

Bonne soirée à tous.
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

J'ai assister à une messe à la first corinthian baptist church sur la 116ème.
Il y a 2 offices, à 08h et à 11h.
J'ai choisi celui de 08h. L'église, qui ressemble un peu à un théatre, était pleine au 3/4 et il y avait peu de touristes.
La cérémonie commence par 45 min de chants avec un petit orchestre.
Puis le pasteur prend la parole pour un sermon d'environ 45 min également avec des moments très forts.
Viens ensuite l'offrande puis la communion assez originales . Ceci également entrecoupé de chants.
Les gens sont d'une sympathie et d'une gentillesse exceptionnelles.
La durée de la cérémonie est d'environ 2H15.
C'est une visite a ne pas rater.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Mami, est ce qu'il s'agit bien de chants "gospel" dans la First Corinthian Baptist Church ? Parce que cette église me conviendrait mieux que celle proposée par Gisèle car il y a appremment un office à 8h et qui dure également environ 2h (ça me fait gagner du temps sur mon planning) et en plus elle est bien moins loin !!!

En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos ! :D
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

adeline a écrit : En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos ! :D
You're welcome !! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Julien30223 a écrit :Nicky13,

excuse moi de te déranger à nouveau, mais j'ai vu sur d'autres sites que pour la messe dans cette église il fallait y participer sinon ca pourrait être mal vu.

Je ne parle pas correctement l'anglais et j'ai du mal à le comprendre aussi, comment s'est passé la messe avec toi ?
Y participer, non pas vraiment...lol. En fait, avant de commencer, la révérande accueille les nouveaux venus (donc les touristes présents) et elles demandent juste de se lever et de dire d'où on vient. Si tu sais dire "Goodmorning, my name is....and I from France!" It's ok!!

C'est ça à mon avis que d'autres personnes entendent par "participer"! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Moi, je ne suis pas aller assister à une messe gospel et c'était super... je pense que je referais la même chose la prochaine fois parce que ça me manque trop de ne pas en voir... :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

adeline a écrit :Mami, est ce qu'il s'agit bien de chants "gospel" dans la First Corinthian Baptist Church ? Parce que cette église me conviendrait mieux que celle proposée par Gisèle car il y a appremment un office à 8h et qui dure également environ 2h (ça me fait gagner du temps sur mon planning) et en plus elle est bien moins loin !!!

En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos ! :D

Oui il s'agit bien de chants gospel. J'étais surpris de cet orchestre. Je pensais qu'ils chantaient sur fond de musique enregistrée. Mais non c'est tout du live.
Bon voyage.
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

bonjour,

he bin.... apres avoir lu les divers avis dont celui de Nicky13 et de Gisele, je suis..... chai pas comment dire... émue, je crois que je vais réintégrer dans mon planning de 5 jouirs fin mai à Nyc....une messe à Harlem

merci à toute

Denis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message