Limite d'achat à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

On est d'accord que l'on paie la TVA et les droits de douane uniquement si on dépasse les 430 euros autorisés par personne ?
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Vu sur le site de la douane :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux)si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
Donc si tu depasse pas 430 euro rien a declarer ni aucune taxe dessus :)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui je viens de le voir sur la petite brochure !
Merci beaucoup du lien ;)
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

Aucune etiquette sur les fringues, aucun ticket de caisse conservés dans ton portefeuille ou ta valise, pas de boite d'origine sur des appareils et ca passe !

Au pire envoie toutes les factures et notices chez toi par la poste.
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

delbongo a écrit :Aucune etiquette sur les fringues, aucun ticket de caisse conservés dans ton portefeuille ou ta valise, pas de boite d'origine sur des appareils et ca passe !

Au pire envoie toutes les factures et notices chez toi par la poste.
Attention quand même a pas prendre les douaniers pour des imbéciles.

Perso, j'ai garder quand même quelques tickets de caisse de fringues :)

Après même si il peuvent rien prouver, mais exemple, des pc avec clavier azerty et prise americaines, des souvenirs typiquement new-Yorkais.........
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

delbongo a écrit :Aucune etiquette sur les fringues, aucun ticket de caisse conservés dans ton portefeuille ou ta valise, pas de boite d'origine sur des appareils et ca passe !

Au pire envoie toutes les factures et notices chez toi par la poste.
Comme je le dis sur un autre post et Evolution75 ci-dessus, faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles, d'autant plus que pour l'électronique (appareils photos etc) les références sont souvent différentes entre l'Europe et les US. Et ils savent bien que quand tu pars pour une semaine, tu n'emportes pas 12 jeans et 25 pulls et tee-shirts !
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Perso je vais prendre le strict minimum et acheter les fringues là bas directement...
Après pour l'électronique en effet il ne faut pas les prendre pour des imbéciles s'ils ont envie de savoir ils pourront savoir...
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Est-ce que cette limitation est valable pour l'Amérique ou alors juste pour les Etats-Unis ?

Nous on reprend l'avion à Montréal, est-ce qu'il en est de même ?
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

bon je sais ce n'est pas a dire, mais quand je suis revenu j'avais mon ipod tout neuf dans mon sac a dos avec les écouteur vissé dans les oreilles, mon schott (blouson en cuir) tout neuf sur le dos, avec mon appareil photo dans la poche, mon portefeuille vuitton dans la poche, je portais mon 501 tout neuf, et je chaussais mes nike toute neuves (introuvable en France) , sans compter tout ce que j'avais dans ma valise. Et bien je suis passé à la douane ni vu ni connu.:shock:

je crois qu'il ne faut pas avoir de chance, c'est un peu comme les radars sur l'autoroute, et puis il y a les malchanceux, ceux qui roulent à 95 et qui se feront flasher 4 fois le même jour, et d'autres qui roulent a fond sans le moindre problème. La douane c'est pareil, c'est la roulette, et entre nous, nous ne les intéressons pas, ils désintéresseront aux groupes bruyant de touristes, ou aux gros poissons (mais là, ils sont informés), ils ne désintéressent pas au pékins moyens.

carl

je me ferais peut etre atraper la prochaine fois...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message