Faire la Statue de la Liberté ou privilégier une croisière ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pello
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2009, 11:39

Faire la Statue de la Liberté ou privilégier une croisière ?

Message par Pello »

Je prépare mon premier voyage à New York (du 17 au 24/04): on reste 1 semaine et on a pris le City Pass. Je souhaitais bien évidemment aller voir LA statue de la liberté et puis je me dis que finalement ça serait pas mal de se poser 2 heures pour 1 croisière... Et vous qu'en pensez vous? Trouvez la visite de la statue indispensable? Peut on bien la voir en faisant la croisière? Apparemment il y a aussi le ferry gratuit pour Staten Island: passe-t-on à proximité de La statue?

D'avance merci à tous pour vos réponses...
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

pour moi, c'est incontournable!
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Perso je vais faire les 2 pour mon 1er voyage à NY !

J'ai deja reservé la statue, et je compte faire une croisiere de 2 ou 3h (pas encore decidé laquelle)
Pello
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2009, 11:39

Message par Pello »

En fait, j'ai 1 peu peur de "perdre" mon temps si je me bloque 1/2 journée à aller voir la statue en ayant quand même très envie de la voir...
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Pello a écrit :En fait, j'ai 1 peu peur de "perdre" mon temps si je me bloque 1/2 journée à aller voir la statue en ayant quand même très envie de la voir...
Moi aussi, d'autant plus que je vais visiter la couronne et que je sais pas trop combien de temps je dois arriver à l'avance pour aller chercher mes tickets au guichet et pour etre sur l'ile !!! Je resterais peut etre moins longtemps au musée d'Ellis Island !
Et puis pour un 1er voyage à NY je pense que c'est comme l'empire state building, un incontounable !
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pello a écrit :En fait, j'ai 1 peu peur de "perdre" mon temps si je me bloque 1/2 journée à aller voir la statue en ayant quand même très envie de la voir...
`
Tout dépend de tes envies et de ton planning,

Si tu veux la visiter : il faut bloquer le 1/2 journée, réserver à l'avance et y aller

Si tu veux simplement la voir, la croisière est suffisante.

Pour notre cas, quand on y est allé, on ne pouvait plus la visiter intérieurement et on ne restait que 5 jours, du coup on a fait la croisière seulement et on la voit très bien !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je vais certainement m'attirer les foudres de certains mais j'ai trouvé que la visite de la Statue était... une belle perte de temps ! Certes c'est impressionnant et elle est belle mais sincèrement, on perd un temps dingue rien que pour l'embarquement et les contrôles.

Le musée d'Ellis Island est par contre très intéressant et émouvant. Dommage qu'il n'y a pas possibilité de ne visiter que lui :wink:

Ayant pris le Ferry de Staten Island durant plus d'une semaine, je trouvais le point de vue très intéressant.

Donc, c'est selon les envies qu'il faudra faire un choix :)
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

JoJon a écrit :
Le musée d'Ellis Island est par contre très intéressant et émouvant. Dommage qu'il n'y a pas possibilité de ne visiter que lui :wink:
Comment ca ? Moi je n'ai pas pu réserver pour la couronne car plus de place.
Nous souhaitons quand même aller voir le musée , mais nous avons choisi la croisière avec le city pass.

Si on souhaite aller au musée il faut réserver pour la statues mais sans la couronne c'est bien ca ( a 12$ ) ? Donc musée + socle + Ferry ?

Pas d'autres choix alors ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Hélas, il est impossible de ne faire QUE le musée d'Ellis Island, ce que je trouve dommage...
Il faut donc prendre le Ferry, visiter la Statue (socle), reprendre le Ferry pour Ellis Island,... bref c'est long :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi je n'ai pas aimé la croisière :? . 30$ pour ça , j'avoue que je l'avais un peu de travers ! Par contre c'est vrai que ça prend une matinée pour la statue et ellie island , mais franchement ça vaut le coup . De plus la vue de downtown est superbe depuis les 2 iles :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Certes ça vaut le coup de le faire mis si c'est pour avoir une belle vue sur Downtown, autant prendre le Ferry gratuit qui est selon moi, parfait pour avoir une vue magnifique :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

JoJon a écrit :Certes ça vaut le coup de le faire mis si c'est pour avoir une belle vue sur Downtown, autant prendre le Ferry gratuit qui est selon moi, parfait pour avoir une vue magnifique :wink:
Disons que la vue , c'est juste un petit bonus en plus . Pour moi faire la miss faisait partie des incontournables lors de mon séjour ( le 1er , le 2ème sera à la fin de l'année :wink: ) .
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Oui de fait, le faire une fois lors du premier séjour lorsqu'on est le bon vieux touriste européen, c'est logique voire indispensable :lol:
Par contre lors de prochains séjours, perso, plus jamais :)
Sortons des sentiers battus :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

JoJon a écrit :Oui de fait, le faire une fois lors du premier séjour lorsqu'on est le bon vieux touriste européen, c'est logique voire indispensable :lol:
Par contre lors de prochains séjours, perso, plus jamais :)
Sortons des sentiers battus :!:
Moi ? vieux :lol: :lol: :lol: . Oui c'est clair que lors de mon prochain séjour je ne retournerai pas voir la "vieille dame" :wink: .
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

:lol:

Un ptit coucou au passage mais sans plus lors de mon second séjour. Pour mon troisième séjour, ce sera pareil... Sorry Madame :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message