Mettre tous nos prénoms sur le formulaire ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

xaam777
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2010, 09:40

Message par xaam777 »

En faite meme si tu l'ecris en deux mot des que le systeme accepte la resa il met tous les noms compose en un. C'est normal t'as pas a t'inquieter.. Fait moi confiance je connais TRES bien cette compagnie :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Pas tres logique quand même !
Mais merci pour l'info !!! A chaque fois ca me fait flipper !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai 2 prénoms et mon chéri 3 : cet été on est parti sans soucis sachant que l'on avait mis chacun un prénom !

Pour les prénoms composés ça se passe comment ? Faut un tiret ou pas ? J'en ai pas mis et je en sais pas comment ça va être écrit sur le passeport avec ou sans tiret...Est-ce qu'ils peuvent être chiants sur ce point ou pas ??
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le chéri de ma fille a un prénom composé et je n'ai pas mis de tiret lorsque j'ai rempli le formulaire !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

OK ! J'appelerai la compagnie au pire des cas en cas de doute !! Ca serait dommage que ma mère ne découvre pas NY !! :? Et bien vexant... :evil:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Peut être que tu peux le modifier avec ton n°de dossier !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je verrai mais je pense que j'appelerai la compagnie une fois le passeport reçu et je verrai si c'est différent de ce que j'ai écrit !

Concernant l'ESTA : s'il a déjà été fait : aucun changement obligatoire a changé, c'est ça ? Faut juste mettre le n° de vol et date mais ça s'est facultatif c'est bien ça ?
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

NYCity a écrit : Faut juste mettre le n° de vol et date mais ça s'est facultatif c'est bien ça ?
Oui, d'apres ce que j'ai compris
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors on a compris pareil !! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Infos sur le voyage facultatives donc inutile de faire des modifications sauf si tu le souhaites !! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci ! Je préfère toujours en faire trop que pas assez !!

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

NYCity a écrit :Ok merci ! Je préfère toujours en faire trop que pas assez !!

:wink:
T'as raison, je ferais de même lorsque j'aurais les billets !! Ca ne coûte rien alors autant le faire !!! :wink:
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

Hmmmm... :?

Et quand sur le passeport on a deux noms de famille (le nom patronymique, et le nom marital), on fait quoi ?

Je pars demain matin, et là, d'un coup, je suis un peu moins sereine... J'ai mis mon nom patronymique sur le formulaire ESTA...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiens voilà ce qu'ils disent sur le formulaire :
Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Nom de famille » ou « Nom ». Le nom de famille est obligatoire pour remplir la demande.
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

Gisèle a écrit :Tiens voilà ce qu'ils disent sur le formulaire :
Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Nom de famille » ou « Nom ». Le nom de famille est obligatoire pour remplir la demande.
Oui, et j'ai essayé de mettre les deux noms avec ep. entre les deux comme ça apparait sur le passeport, mais ça n'est pas passé :?

Bon, je me dis que de toute façon, c'est toujours le nom patronymique qui prime. Même lors de l'établissement du passeport, le fait de faire apparaitre le nom marital est une option.

Bon, je ne me fais plus de souci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message