Est-il nécessaire de confirmer son vol retour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Est-il nécessaire de confirmer son vol retour ?

Message par sankaman »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il fallait que je confirme mon vol de retour ( JFK > Roissy) auprès de la compagnie aérienne (Air France) lors de mon séjour.

Cette information est vrai??? :shock:

Merci.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Jamais confirmé pour aucun de mes voyages !!
MattNYC
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2010, 19:16

Message par MattNYC »

Pareil que Gisèle !

Il me semble que la confirmation du vol retour est parfois nécessaire sur des vols charter mais sur des vols réguliers (qui plus est avec Air France), aucun besoin de confirmer le retour.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: Confirmation du vol retour nécessaire?

Message par miamiusa »

sankaman a écrit :Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il fallait que je confirme mon vol de retour ( JFK > Roissy) auprès de la compagnie aérienne (Air France) lors de mon séjour.

Cette information est vrai??? :shock:

Merci.
Oui cette information est vrai . C'est juste pour savoir si l'horaire de départ à changer :wink: . Mais je reconnais le faire rarement , sauf pour les vols intérieur aux états-unis :wink: .
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

Je n'ai jamais confirmé mon retour (plusieurs vols sur différentes compagnies) et n'ai jamais rencontré aucun problème.
Par contre je précise qu'il ne s'agissait pas de vols charters.
Bonne journée.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Jamais confirmé non plus.

Ils sous entendent de vérifier qu'il n'y ait eu aucun changement d'horaires etc

Mais maintenant les compagnies envoient un mail si il y a modifs donc on est au courant.(si on a un mail :!: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem, je n'ai pas confirmé lors de mes deux voyages! :wink:
Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours demander au concierge de l'hôtel de passer le coup de fil (les téléphone dans les chambre sont souvent très chers!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nicky13 a écrit :Idem, je n'ai pas confirmé lors de mes deux voyages! :wink:
Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours demander au concierge de l'hôtel de passer le coup de fil (les téléphone dans les chambre sont souvent très chers!) :wink:
Il n'est pas rare que dans les chambres d'hôtels les appels locaux soient gratuits :wink:
Mais effectivement le concierge peut confirmer le retour. :D MOyennant pourboire qui coûte plus cher que l'appel local donné quand il n'est pas gratuit .... :wink:
En tous les cas, si dans les conditions générales, il est explicitement demandé de confirmer son retour, mieux vaut le faire. Car si il y a un changement, un overbooking ou quoi que ce soit et que la confirmation n'a pas été faite, la compagnie peut se protéger avec cet article. Dire "vous ne vous êtes pas présentés, mais il fallait confirmer" .... avec tous les tracas que cela peut donner....
Une simple confirmation si c'est demandé ne coûte rien, que quelques secondes et c'est fait :)
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

Merci à tous pour vos réponses :lol:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

on a pas confirmer non plus et aucun probleme
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

:wink: Merci

Je pars ce Lundi... je fais chauffer les batteries de l'apn et de la cam! :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message