Peut-on quitter l'aéroport lors d'une escale à Toronto ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Peut-on quitter l'aéroport lors d'une escale à Toronto ?

Message par adel206 »

Bonjour, je suis a la recherche de billet d'avion pour le mois de septembre, et je serai intéressé par air canada. Par contre il y a une escale a toronto, ou l'on passera par la douane apparament. Par contre je voudrais savoir si on a le droit de sortir de l'aéroport en attendant le prochain avion, en profiter pour visiter vite fait toronto en attendant, si on a le temps bien sur...
merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tout dépend de la durée de ton escale, en dessous de 6h pas la peine, au dessus c'est envisageable.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je déconseille fortement toute escale au Canada!!

Pas par expérience personnelle mais par une connaissance qui l'a vécu et par la lecture des forums.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah, moi j'aimerais, lors de mon prochain voyage, prévoir à l'aller 24h d'escale à Toronto et 24h au retour, à Montréal, vous pensez que c'est trop contraignant ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

poudlard a écrit :Je déconseille fortement toute escale au Canada!!

Pas par expérience personnelle mais par une connaissance qui l'a vécu et par la lecture des forums.
Va falloir que tu précise un peu Poudlard, merci.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Comme je l'ai dis ce n'est pas par expérience personnelle.

Mais apparemment dès qu'il y a escale au Canada( comme aux US) c'est assez compliqué quand on vient de France.

Faut récupérer les bagages puis les faire ré enregistrer, re passer les contrôles de sécurité.

Ma copine a eu aussi pas mal de soucis à la douane, au Canada ils comprenaient pas pourquoi elle avait une escale, et aux US, ils ont pas compris pourquoi elle avait transité par le Canada, bref une horreur.

En lisant un peu sur le net tu verras aussi que c'est une expérience qui revient souvent.

Maintenant Buzzloo, tu veux rester 24h donc moins de souci de ce côté là!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Dès qu'il y a une escale le risque de souci augmente. En tout cas il faut veiller à prendre au minimum 2 à 3 heures entre les 2 vols pour les formalités ( valable au canada et usa).
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Personnellement, je n'ai eu aucun problème lors de mon escale à Toronto -à l'aller- et à Montreal -au retour. Oui, il faut récupérer les bagages, mais cela se fait en 5-10 minutes (juste pour l'escale à l'aller, au retour il n'y avait pas besoin- c'est très bien organisé. On récupère les bagages à côté d'où on passe la douane. Et pas vraiment besoin de les réenregistrer. Voilà ce qu'il se passe :

Vous sortez de l'avion, passez une petite formalité d'entrée sur le territoire canadien (un tampon sur une fiche).
Vous marchez 30 secondes pour arriver à l'endroit où vous récupérez des bagages. Il y a des chariots, des toilettes, des hotesses en cas de souci. Vous récupérez les bagages
Ensuite ce sont des douaniers américains.
Vous passez la douane américaine (vous avez encore tous vos bagages) : passeports, empreintes. Un peu de stress quant au verdict, mais ça c'est comme à NYC.
Vous posez vos bagages qui vont en soute, sur un tapis roulant.
Vous passez le contrôle bagage à main. Normalement, tout va bien, vous venez de prendre l'avion!

Et vous pourvez acheter du sirop d'érable, ça y est, c'est fini.
En arrivant à New York, vous passerez dans un couloir direction la sortie et la récupération de bagages. C'est fini. Plus de contrôle.

Franchement tout s'est bien passé. Aucun souci, aucune question sur notre escale -je ne vois pas pourquoi on nous en poserait-, et au retour on a pu faire le duty free canadien, avec plein de produits intéressants !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

micahbzh a écrit :Dès qu'il y a une escale le risque de souci augmente. En tout cas il faut veiller à prendre au minimum 2 à 3 heures entre les 2 vols pour les formalités ( valable au canada et usa).
+1 :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Est-ce que, lors d'une longue escale, j'ai la possibilité d'enregistrer tout de suite mes bagages en soute ? et ne rester qu'avec mon bagage à main ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Buzzloo a écrit :Est-ce que, lors d'une longue escale, j'ai la possibilité d'enregistrer tout de suite mes bagages en soute ? et ne rester qu'avec mon bagage à main ?
Oui aucuns soucis :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Enfin par longue escale, je veux dire 24h, parce qu'il me semble, que l'enregistrement des bagage c'est 5 ou 6 h à l'avance, pas plus.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Tiens avec ce topic me viens une questions , je pars à New-York de Madrid via Barcelone . J'ai un vol Iberia Madrid-Barcelone puis après j'ai 1h30 d'escale pour un vol Barcelone-New-York .
J'ai donc assez peu de temps d'escale , j'aimerais savoir si ces deux compagnies s'arrange pour le transfert de ma valise, pour ainsi éviter de la re-enregistrer .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Von35 a écrit :Tiens avec ce topic me viens une questions , je pars à New-York de Madrid via Barcelone . J'ai un vol Iberia Madrid-Barcelone puis après j'ai 1h30 d'escale pour un vol Barcelone-New-York .
J'ai donc assez peu de temps d'escale , j'aimerais savoir si ces deux compagnies s'arrange pour le transfert de ma valise, pour ainsi éviter de la re-enregistrer .
Oui ils s'occupent des bagages et tu auras assez de temps pour faire le transfert ...si l'avion est à l'heure :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Le vol Barcelone-New-York c'est chez American Airlines par contre , pour ça que je demande :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message