Path, Amtrack, New Jersey Transit, le transport pour les nul

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Path, Amtrack, New Jersey Transit, le transport pour les nul

Message par yanou »

Bon voila, perdu dans les transport pour aller a Newark, alors le point de départ c'est New York Penn Station et l'arrivé Newark, j'ai trouvé tout ca:

path: au vu du plan http://www.panynj.gov/path/schedule.html je suis pas sur qu'on peut partir de Penn station pr aller à Newark :? ou alors je le comprend pas très bien (je suis blond! :lol: )

Amtrack: ok ca c'est possible et horaire clairement indiqué http://tickets.amtrak.com/itd/amtrak

NJ Transit :même topo que l'amtrack, tout est bien indiqué sur le site http://www.njtransit.com/rg/rg_servlet. ... nectionsTo

d'ou ma question quelle différence entre les 3? et lequel est le mieux ou le plus simple?
merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Newark l'aéroport?

Tu as le taxi et le shuttle aussi.
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

oui l'aéroport de Newark, j'hésite entre taxi, shuttle et train :idea: je pense qu'on décidera ca le jour du départ et suivant comment se déroulera la journée, et donc je voulais plus d'info sur le path, ou l'amtrack et savoir les différences, trajet etc...
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Le NJTransit est moins cher que l'AMTRAK, 30 minutes pour aller de Newark (apres l'airtrain) jusqu'a PennStation à Manhattan ( Attention à ne pas desendre à l'arret Pennstation à Newark :lol: )

POur le PATH, je pense que c'est beoucoup plus long et que ca ne passe pas par Pennstation


D'apres ce que j'ai pu lire !
:wink:
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

greg-007 a écrit :Le NJTransit est moins cher que l'AMTRAK, 30 minutes pour aller de Newark (apres l'airtrain) jusqu'a PennStation à Manhattan ( Attention à ne pas desendre à l'arret Pennstation à Newark :lol: )

POur le PATH, je pense que c'est beoucoup plus long et que ca ne passe pas par Pennstation


D'apres ce que j'ai pu lire !
:wink:
Merci greg! donc j'avais bien compris pour les 3! mais il me semblait avoir lu que le path passé par New York pennstation, c'est la que ca m'a mis le trouble! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le terminus du path se trouve a 33street et 6eme avenue...soit a un block de Penn station; ce qui revient au meme si tu n'as pas besoin d'etre dans Penn station pour chopper un train :!:
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

LoveNYC a écrit :le terminus du path se trouve a 33street et 6eme avenue...soit a un block de Penn station; ce qui revient au meme si tu n'as pas besoin d'etre dans Penn station pour chopper un train :!:
Ok LoveNYC mais quand je regarde le plan, y a pas une ligne directe qui va à Newark, en fait si je comprend bien le path fait 33street=>Hoboken=>World Trade Center=>Newark :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a plusieurs lignes de Path :!: 4 en tout! c'est pourtant clair sur le plan :?:
la ligne rouge: Newark (penn station: oui c'est un peu bete c'est le meme nom que la gare de Manhattan!) a World Trade center (ground zero).
les autres lignes c'est:
Journal Square (JSQ) a la 33Street (6eme avenue)
Hoboken (HOB) a la 33street aussi
Hoboken au World Trade center (WTC)

si tu souhaites aller a 33street: tu prends la ligne Newark-WTC et tu changes a Journal Square pour prendre la ligne JSQ - 33street.

le path c'est $1.75

y avait quelqu'un qui avait bien explique comment faire sur ce forum... :wink:
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

ok ok merci :wink:
en fait je sais pas pourquoi je m'étais imaginé qu'il y avait une ligne directe entre le penn station de Newark et la 33eme...
ps: j'ai cherché en plus sur le forum mais pas trouvé :wink:
merci encore
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

moi aussi je n'ai pas retrouve le topic :wink: ...dommage :?

bon sejour :wink:
rom9999
Messages : 72
Inscription : 19 déc. 2009, 17:12

Message par rom9999 »

Le Path c'est la solution la moins cher pour aller de l'aéroport de Newark à Manathan car au total cela reviens a 3,10 dollars par personne
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Sinon le bus est assez pratique et pas trop cher je l'ai pris l'année derniere il part de Port authority 42eme , et il s'arrete à diferents terminaux dont le C pour Continental airline vers l'europe
c'est 40 mm env 15 dollars

j-den
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message