Votre avis sur la visite de l'ONU ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jacquot
Messages : 33
Inscription : 12 déc. 2009, 09:59

Votre avis sur la visite de l'ONU ?

Message par Jacquot »

Le voyage approche - dans 3 semaines environ et l'on souhaitait visiter l'ONU pour des raisons pédagogiques ( 2 ados ).
Il semble que certaines salles soient inaccessibles ( salle du conseil de Sécurité ..). Par ailleurs la visite guidée ne semble pas trés enthousiasmante !!!

Merci de vos conseils si vous avez fait cette visite récemment.

J'ai du mal à faire la réservation !!! Je n'arrive pas à savoir si on peut récupérer les billets le soir de la représentation au guichet ?

De même si vous avez réservez Mamamia ..votre aide sera la bienvenue.

Merci.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

La visite guidée (en français) convient avec des ados... On peut voir des objets historiques comme des vestiges recueillis à Hiroshima...elle a beaucoup plus à mon fils qui avait 11 ans. Après c'est vrai que si la salle du conseil de sécurité n'est pas accessible, c'est peut-être moins intéressant
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Hello,

Pourrais-tu créer un nouveau post pour Mamma Mia stp ?

Celui-ci se concentrera sur l'ONU... :D

Merci :wink:
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

J'ai fait la visite début mars 2010. J'ai opté pour une visite guidée en français.
La visite se concentre sur ce que fait l'ONU et donc ses différentes agences, comme par exemple les forces de sécurité. On parle très peu du comment fonctionne l'ONU, des coulisses de cette grande institution.

La salle de sécurité est ouverte. C'est la grande salle des assemblées générale qui est fermée pour cause de travaux.

La visite guidée coûte 16 $ pour les adultes. La mienne à eu lieu à 11h30. L'heure est fonction du nombre de réservation.

Il n'y a pas de pourboire à prévoir. La guide étant une fonctionnaire de l'ONU.

Bon voyage.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Pas de chance quand j'y étais... la grande salle était fermée!
En revanche il y avait une très belle expo dans le hall sur la malaria...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message