Valises non adaptées ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Valises non adaptées ?

Message par erceee »

Bonjour

Je suis à fond dans mes préparatifs de départ (J - 12), et en sortant mes deux valises rigides hier, j'ai réalisé qu'elles se fermaient toutes les deux à clé, et qu'elles n'offraient pas la possibilité d'utiliser un cadenas TSA...

Je me souviens avoir utilisé une des deux lors de mon dernier voyage à NY, mais c'était en 1999. Est-ce qu'à l'époque déjà l'usage des cadenas TSA était préconisé ? Parce que je me souviens d'avoir fermé à clé cette valise mais sans cadenas donc.

Ca m'ennuie, je n'ai pas envie d'acheter deux nouvelles valises. Outre les frais occasionnés, je me demande aussi où je pourrai bien les ranger après le voyage... C'est que ça prend de la place, ces petites bêtes là !

J'ai entendu parler de sangles avec cadenas TSA, mais je n'en trouve pas.

Merci d'avance si pouvez m'éclairer sur ces sujets !!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Tu ne fermes pas à clé tes valises et tu mets une sangle TSA autour

Ce n'est pas une sangle avec un cadenas mais directement la boucle qui est TSA.

Vas sur google, rentre "sangle TSA" dans le moteur de recherche et tu auras plein de propositions
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

chris_marseille13 a écrit :Tu ne fermes pas à clé tes valises et tu mets une sangle TSA autour

Ce n'est pas une sangle avec un cadenas mais directement la boucle qui est TSA.

Vas sur google, rentre "sangle TSA" dans le moteur de recherche et tu auras plein de propositions
Merci, je vais chercher sur google !

J'ai vu des sangles non tsa en supermarché, elles sont en tissu synthétique... c'est suffisamment résistant ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Si tu ne veux pas changer tes valises, 2 choix s'offrent à toi :

- soit tu les fermes mais si les douanes américaines décident que tu fais partie des contrôlés, alors ils te cassent les fermetures

- soit tu fermes pas à clés et ta seule solution, pour un peu fermer, est la sangle avec une boucle TSA
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Salut
Je viens de lire ton message et j'étais dans le meme cas que toi.J'ai trouvé un site qui m'a envoyé 4 sangle tsa à code pour 50,50 euro en 48h. Ok elles sont oranges et jaunes mais au moins je reconnaitrais mes valises sur le tapis.
c'est le site : rayonrando.com.
Ils sont supers et en plus Tu peux les appeler car ils sont sur Nantes.
J'ai passé ma commande jeudi avant 15h et je les ais recu ce matin à 10h.
j'ai préfére les sangles à code pour eviter l'angoisse des pertes de clefs. Ou sinon les sangles tsa à clefs sont moins cheres.
Bon voyage
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

kiki13 a écrit :Salut
Je viens de lire ton message et j'étais dans le meme cas que toi.J'ai trouvé un site qui m'a envoyé 4 sangle tsa à code pour 50,50 euro en 48h. Ok elles sont oranges et jaunes mais au moins je reconnaitrais mes valises sur le tapis.
c'est le site : rayonrando.com.
Ils sont supers et en plus Tu peux les appeler car ils sont sur Nantes.
J'ai passé ma commande jeudi avant 15h et je les ais recu ce matin à 10h.
j'ai préfére les sangles à code pour eviter l'angoisse des pertes de clefs. Ou sinon les sangles tsa à clefs sont moins cheres.
Bon voyage
Merci, je file voir ce site tout de suite !!
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est peut étre une question béte, mais ca ve dire quoi "TSA"???
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Transportation Security Administration?
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Ben moi, j'vais rejoindre Adel206 pour les questions "bébêtes" !! :wink: mais comment ça fonctionne ? S'il y a un cadenas sur la sangle, les douanes ont un outil particulier pour l'ouvrir sans le casser ?? Et il vaut mieux un cadenas à clé ou à code ?? Ca m'embrouille tout ça moi !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'utilise des sangles TSA et je n'ai eu aucun problème lors de mes 2 voyages!

BZHoUSA: je ne comprends pas ta question? S'il y a un cadenas sur la sangle?
Tant que c'est un cadenas ou une sangle dans le format TSA, les douaniers ont un outils pour la petite serrure. Ainsi, il ne détruise pas ton matériel s'il n'est pas "TSA"!
Perso, mes sangles sont à code... :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

hello,
voyageant régulièrement aux USA, j'ai également des sangles TSA avec un petit voyant : vert pas ouvert, rouge ouvert par la douane.
A 2 reprises j'ai été contrôlée avec un petit mot dans la valise qui expliquait que ma valise avait fait l'objet d'un contrôle, mais tout était en ordre...

un ami lors du même voyage avait fermé sa valise à clé : serrure cassée à l'arrivée--->
l'investissement dans une sangle épargne les dégâts sur la valise et la laisser ouverte, je n'ai pas trop confiance.
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Nicky13 a écrit :Moi j'utilise des sangles TSA et je n'ai eu aucun problème lors de mes 2 voyages!

BZHoUSA: je ne comprends pas ta question? S'il y a un cadenas sur la sangle?
Tant que c'est un cadenas ou une sangle dans le format TSA, les douaniers ont un outils pour la petite serrure. Ainsi, il ne détruise pas ton matériel s'il n'est pas "TSA"!
Perso, mes sangles sont à code... :wink:
Ah Ah, je vois que Nicky13 vient d'agrandir le cercle !! :wink: Tu as répondu à ma question, qui était comment se fermait la sangle. C'est vrai qu'écrit comme ça, la question était plus claire !! :) Je ferai un effort pour mes prochaines questions, promis !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:wink: Pas soucis! Ravie d'avoir pu t'aider!
Répondre