Comment faire la différence entre métro express et local ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Comment faire la différence entre métro express et local ?

Message par kiki13 »

Salut
Plus que 6 jours avant le départ. J'ai encore plein de question mais la plus importante c'est celle là :
l'agence de voyage m'a conseillé de me déplacer en métro.
Ok mais en allant sur le site du métro de N.Y, il est expliqué qu'il y a des express et des locals. Comment faire la différence ?
Comme je ne parle pas l'anglais cela va être compliqué pour moi de demander de façon correcte.
Si quelqu'un peut m'expliquer avant que je parte je lui en serais éternellement reconnaissante(':lol:').
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Kiki

Tu trouveras les explications ici

http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Bon séjour :)
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Je n'y suis jamais allé, je pars dans 6 semaines ! Ca m'interesse aussi !

Mais je pense que c'est comme pour le RER à Paris, sur les quais la liste des stations desservies doit etre annoncée

Enfin je pense !
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je crois avoir lu ( je ne suis pas sur car je n'y suis encore jamais allé :lol: ) que les locals s'arretent à toutes les stations et que les express s'arrètent qu'à quelques stations :wink:

edit: ah bah oui c'est marqué sur le lien que Patricia a donné
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Oui cela est marque sur le site sauf qu'il ne dit pas comment reconnaitre "physiquement " un local ou un express .C'était cela ma question.
Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est marqué sur les rames :wink:
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

c'est indiqué sur le metro : il y a le chiffre ou la lettre du metro, le terminus et local ou express .
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

le mieux c'est des que tu arrive tu demande un plan gratuit du metro au gars dans leurs petite cabane ( tu en as dans beaucoup de station )


Et apres c'est tout simple tu as les arret avec a coter quel ligne s'arette :)

Ex : a l'arret 103 tu as ecrit en petit a coter ( dans un cercle ) le chiffre 1, 2, donc tu sais qu'au 103 le 1 et le 2 s'arette :) et que le 3,4.... s'arette pas :)
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

hello!
oui c est bien ça tu DOIS avoir un petit plan sur lequel tu vois quels métros s arretent à quelles stations et ensuite quand le métro arrive c est écrit en grand sur le premier wagon, ensuite imaginons que comme moi tu arrives et le métro est déjà là, t as pas le temps de controler quel métro c est (oui car c est pas toujours hyper visible sur les wagons) et bien pas de souci tu entres au pire tu voyages un peu et tu descends à la prochaine. :) et comme ca tu fais des super découvertes c est le coté inattendu aussi du voyage! :)
au cas où: "excuse me. could you tell me please if this is an express or a local train?" et les américains seront tout contents de te répondre! a part ca il faut aussi savoir que les directions sont toujours soit "downtown" qui veut dire en direction du nord de la ville ou "uptown" l inverse...c est le moyen de savoir si tu pars au moins dans la bonne direction! (ceci est écrit sur les quais) bon voyage! im so jealous! :wink:
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

oups moi et mon sens géographique..sorry downtown veut dire en direction du sud de manhattan et uptown en direction du haut donc du nord! sorry sorry :oops:
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

je vous remercie tous pour vos explications.
Et je vous raconterais à mon retour mes déplacements dans le metro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message