Existe-t-il un risque que je sois refoulée à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Existe-t-il un risque que je sois refoulée à l'aéroport ?

Message par ida94 »

Bonjour,

je vous écris pour vous demander votre avis sur ma situation:

j'ai acheté un billet A/R Paris-New York pour 2 semaines de vacances en Juillet, que je souhaite passer avec mon fiancé détenteur de green card;

le problème c'est que mon fiancé vient de recevoir sa convocation pour passer son "interview" afin d'être naturalisé. Il va donc pouvoir lancer la procédure de demande de visa fiancée K1 avant l'été;

si nous lançons la demande (cela fait 2 ans que l'on attend de le faire), je dois apparemment éviter de voyager aux USA jusqu'à que j'obtienne mon visa K1: donc mon voyage de cet été est compromis...

que dois-je faire?
1) annuler mon voyage, en sachant que mon billet A/R n'est pas remboursé > cette option m'énerve car j'ai déjà acheté pleins de cadeaux, vêtements d'été, et prévu pleins d'activités pour ces vacances

2) y aller quand même, et tenter d'expliquer à l'agent d'immigration que je ne viens que pour 2 semaines et que promis juré je retourne en France jusqu'à l'obtention du visa K1 > c'est ce que je veux faire, mais j'ai peur d'être refoulée à la POE...

croyez-vous que je puisse aller aux USA sans craintes?
si oui, quels sont les arguments qui pourraient prouver que je suis de bonne foi et que je ne souhaite pas entrer en illégale aux USA?

Merci d'avance.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

tu es mariée?

Si non je ne vois pas pourquoi l'officier t'interdirait de rentrer vu que vous n'avez pas le même nom.

Maintenant je ne suis pas l'immigration US.

Mais si tu as ton billet aller retour, ton ESTA, et que tu prouves que tu restes que deux semaines quand il te pose la question, je ne vois pas où ça pourrait poser un souci.

Surtout que tu n'as pas le même nom que ton ami. Qui sait que tu voyages avec lui? Personne à part toi! (enfin l'officier de l'immigration ne le sait pas)
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Bonjour Poudlard,
merci pour ta réponse :)

non, nous ne sommes pas mariés;

mais je pensais que si nous lancions la procédure du visa K1, je serais peut être "fichée" comme en attente de visa, et que leur logiciel détecterais mon nom à mon passage à la POE cet été...

j'espère que ça passera
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je l'espère aussi.

Mais ne prend pas pour argent comptant ce que je viens de dire hein lol, personnellement je dirais que non mais je peux me tromper.

Il y a des forumeurs qui sont assez calés sur l'immigration ils viendront répondre à ta question :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut ida94 . Normalement comme toute demande de visa , tu auras un entretien à l'ambassade du pays dans lequel tu résides . Si tu fais une demande de visa et qu'après tu pars en vacance et qu'entre temps tu reçois ta convocation et que tu n'est pas chez toi , ça ne va pas le faire :!: . Surtout qu'une fois l'entretien réalisé , ce n'est plus qu'une question de jours pour recevoir ton visa :wink: . Après est-ce que tu risques d'être refoulé ou pas , je n'en sais rien .
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Déjà attends que ton copain passe l'interview et qu'il soit naturalisé (il peut y avoir un certain délais) ensuite selon quand il sera naturalisé si vous êtes proche de ton voyage, repousser la demande de VISA K1 de quelques jours, si vous en êtes encore éloignés alors le plus simple est de téléphoner à l'ambassade des Etats Unis, d'exposer ton cas et de leur demander si tu peux partir ou s'il vaut mieux éviter (soit car risque de passer entretien durant cette période, soit car problème au niveau de l'immigration)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ida: le visa K1 est un peu particulier, et comme tu le sais il ne vaut mieux pas faire de 'faux pas' dans le process...car ca peut avoir de facheuses consequences sur la suite :?

soit comme le dit Chris_Marseille; peut etre que c'est une bonne idee de reculer la demande de visa...et de partir tranquillement en vacances. :wink:

soit tu peux appeler un avocat d'immigration (ou par email ou aller le voir) qui pourra te renseigner plus 'serieusement' (le 1er rendez vous est souvent gratuit). :wink:

bon continuation! :)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Je pense également qu'un peutit coup de téléphone à l'ambassade pourrait t'éclairer pour ne pas faire de loupé dans la procédure..
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit : soit tu peux appeler un avocat d'immigration (ou par email ou aller le voir) qui pourra te renseigner plus 'serieusement' (le 1er rendez vous est souvent gratuit). :wink:
A ce propos , tu n'a pas un avocat francophone sérieux à lui conseillé ? Je dialogue beaucoup avec des expa de Miami et nous avons 2 ou 3 avocats francophone , chez qui ont orientent les personnes demandeuses :wink: . Rien d'équivalent à New-york ?
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses,

chris_marseille13, je crois que je vais suivre ton conseil:
déjà, attendons qu'il soit naturalisé, si ça se trouve, ça prendra plus de temps que prévu, si par exemple ça tombe en juin, il est sûr que l'on ne lancera pas la demande du visa K1 avant mon retour en France fin juillet.
Je vais aussi me renseigner auprès de l'ambassade ou d'un avocat.


A bientôt!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message