Réservation avion et hôtel séparément ou ensemble ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Réservation avion et hôtel séparément ou ensemble ?

Message par m0rg4n95 »

Bonjour à tous, je me pose cette question depuis quelques jours, quel est le plus rentable et aussi le plus pratique:
- prendre un forfait avion + hotel
ou alors
- réserver l'avion et l'hotel séparément ?
j'ai cherché un petit peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé :oops: j'ai du mal chercher^^

j'ai fais quelques simulation mais vu que je ne connais pas encore les dates ou je partirais les prix peuvent varier :/
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

L'idéal c'est de comparer encore et toujours . Si tu veux , il n'y a pas de formule magique :wink: . Des fois , une journée de plus ou de moins et le prix prend 100€ ou les perds :? . Évites les départs et les retours le week-end , j'ai remarqué que s'était généralement plus cher .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

miamiusa a écrit :L'idéal c'est de comparer encore et toujours . Si tu veux , il n'y a pas de formule magique :wink: . Des fois , une journée de plus ou de moins et le prix prend 100€ ou les perds :? . Évites les départs et les retours le week-end , j'ai remarqué que s'était généralement plus cher .
+1 Miami.

Il faut toujours comparer.

A moins d'être millionnaire, la recherche lors d'un voyage est primordial, il faut passer du temps, comparer, visiter des dizaines de sites etc

Et + 100000 pour les départs en semaine. Moi je suis partie un mardi et revenu un mercredi et c'était beaucoup moins cher.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

ok merci pour l'astuce de partir en semaine, je faisais mes simulations en partant le samedi je vais essayer en partant en pleine semaine =)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le mieux c'est de partir un mardi, ou un mercredi^^

Samedi c'est clair que c'est pas bon, dimanche et lundi encore pire.

Bonne recherche^^
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Bonjour,

Moi je pars en mai et j'ai réservé mon voyage début février après maints comparatifs sur le net.
Hotel + vol ensemble (combiné) ou hotel sur un site et vol sur un autre.

Au final j'ai trouvé vol + hotel sur la même centrale de reservation.

Il est interessant effectivement d'eviter les samedis/dimanches pour le vol, et de dormir un dimanche sur place car générallement la nuitée du dimanche est la moins chère.
Egalement si tu fais une escale dans le vol c'est moins cher qu'un direct, et si tu pars de bruxelles (si c'est possible) c'est moins cher que Paris.

Moi je me suis fait un tableau excel quelques semaines avant et je comparais toutes les possibilités, parfois en changeant les jours d'un ou 2.
D'ailleurs je continue à faire la même chose pour les comparatifs excursions, et comédie musicale.

Bons préparatifs, (c'est aussi un moment sympa) :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

en effet, il y a une sacrée difference de prix entre Bruxelles et Paris :shock:

j'ai fais une simulation pour janvier 2011, en partant de Bruxelles le moins cher avec American Airlines est à 378€ aller/retour en vol direct et en partant de Paris les prix les plus bas sont à 520€ et apparemment avec une escale. Après je ne sais pas si le site comparateur de prix que j'ai utilisé est fiable.

de chez moi j'ai environ 3h de routes pour aller à Bruxelles mais c'est surement plus rentable enfin il faut voir :)

merci pour les petites astuces c'est vraiment cool :!:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

De rien, c'est bien normal de s'entraider :wink:

Je ne sais pas où tu habites mais j'avais lu sur le forum que le moins cher de tout était de partir de Frankfort je crois, ca battait tous les records, avec des vols à 250 euros.

Pour les gens de strasbourg ou autre ca vaut carrément le coup plutôt que d'aller à Paris.

Mais le vol que tu as trouvé n'est pas cher du tout, moi j'ai du payer dans les 480/500 je crois avec Jet Airways.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je suis du val d'oise donc à 30 - 45min de CDG selon comment ça roule. En fait pour Bruxelles je crois pas que cela soit très rentable si on compte l'essence le payage et le temps pour y aller, pareil en train je crois que c'est assé cher. Enfin je pars pas maintenant donc j'ai encore le temps de trouver quelque chose de pas trop cher :P ( sachant que je suis étudient donc budget limité :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Essayez de partir de Londres, très bon tarif en général.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message