Transfert aéropot La Guardia à Manatthan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clara63
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2010, 19:29

Transfert aéropot La Guardia à Manatthan

Message par clara63 »

Bonjour,
Je pars vendredi prochain à New-York et j'attéris à La Guardia.
J'aurais voulu savoir quel était le meilleur transport et le prix afin de faire le transfert de l'aéroport à Manatthan.
on m'a conseillé de prendre un taxi jaune, mais par contre quel serait le prix en comprenant le péage (si il y en a) et le pourboir?? Certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'il avait payé un forfait de 50 dollars de JFK? Est-ce le même système depuis La Guardia?

Je vous remercie d'avant pour vos réponses!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

L'avantage à La Guardia : tu peux prendre ta metro card, juste avant de sortir de l'aéroport, et prendre le bus pour aller à Manhattan. Il ne t'en coûtera donc rien.
Enfin, il t'en coûtera le prix de la metro card que tu utiliseras par la suite, au long de ton séjour ! C'est assez rapide. :wink:

Pour les changements de bus, ça dépend de l'endroit où tu te rends dans Manhattan ! Tu peux aller voir sur le site MTA, ils te trouvent tes itinéraires de bus, c'est très bien expliqué.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

De JFK le prix de base est de 45 $ auxquel il faut rajouter les taxes, le péage plus le tip. Donc c'est plus 60$ que 50.

Tu as aussi l'option "shuttle".

C'est un mini bus qui prend plusieurs personnes et les déposent à leur hôtel.
clara63
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2010, 19:29

Message par clara63 »

Luna a écrit :L'avantage à La Guardia : tu peux prendre ta metro card, juste avant de sortir de l'aéroport, et prendre le bus pour aller à Manhattan. Il ne t'en coûtera donc rien.
Enfin, il t'en coûtera le prix de la metro card que tu utiliseras par la suite, au long de ton séjour ! C'est assez rapide. :wink:

Pour les changements de bus, ça dépend de l'endroit où tu te rends dans Manhattan ! Tu peux aller voir sur le site MTA, ils te trouvent tes itinéraires de bus, c'est très bien expliqué.
En fait, comme c'est la première fois que j'y vais, je pensais que ce serait un peu compliqué. Car j'arrive là-bas vers 19h et il faut que j'aille dans l'Upper west side dans la 86th.Je pense que ce sera mon option pour le départ.

Pour le shuttle, il dois déposer toutes les personnes qui sont à leur hôtel ou il y a des arrêts spécifiques comme à la gare centrale,...???
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non le shuttle te dépose devant ton hôtel.

Le seul inconvénient c'est que c'est en fonction de l'ordre des adresses:

c'est à dire que si ton hôtel est dans les premiers, tu descends en premier, autrement tu fais un tour gratuit de Manhattan :!: :!: ( mais est ce réellement un problème :D ?)
clara63
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2010, 19:29

Message par clara63 »

Merci pour vos infos!!!!!J'espère que je ne vais me perdre demain!!!!lol :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mais non :D

Pis les new yorkais sont tellement gentils!

Le NYPD aussi aide beaucoup :wink:

Bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message