Coney island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jacquot
Messages : 33
Inscription : 12 déc. 2009, 09:59

Coney island

Message par Jacquot »

Séjour prévu en avril , une dizaine de jours et on souhaitait aller à Coney Island.

Est ce une bonne idée , que voir , les attractions seraient fermées ???

Y passer la journée ?

Que faire d'autres à Brooklyn en même temps ... ?

Merci.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Si les attractions sont fermées (je n'en sais rien), tu as déjà le "boardwalk" qui vaut le coup d'oeil avec tous les petits vendeurs de hotdogs etc, + les rues environnantes ...

Un peu plus loin (brighton beach), tu as un quartier russe sympa aussi :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Effectivement en mai tout est encore fermé, y compris les magasins sur la promenade de planches. Il n'y a que Nathan qui soit ouvert pour les hotdogs (et pas de queue à cette saison).

La balade n'en reste pas moins plutôt sympa s'il fait beau et qu'on a envie de prendre un peu le grand air. L'aquarium est peut-être ouvert, voir leur site.

Brighton Beach ne m'a perso pas enthousiasmée, à part le côté dépaysant de se retrouver dans un quartier russophone, ça ne vaut pas le déplacement.

A Brooklyn, tu as énormément de choses à faire et voir, mais pas du côté de Coney Island qui est très excentré (il y a plusieurs posts à ce sujet que tu devrais pouvoir retrouver en utilisant le bouton recherche). Moi j'aime bien les quartiers de Prospect Park et Park Slope, ainsi que Williamsburg, il y a bien sûr aussi Brooklyn Heights (aller jusqu'à Montague) et Dumbo. Et puis, mais je n'y suis pas allée, le jardin botanique, le musée d'art, etc.
Dernière modification par new7521 le 24 mars 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'y suis allée un mois de mai et toutes les boutiques étaient ouvertes. En revanche je sais pas si les attractions l'étaient car c'était le matin.
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Est-ce ouvert en juin ? (entre le 7 et le 17 du moins...).


Merci d'avance :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tout dépend de la date exacte où tu y es allée Gisèle :D

J'y étais en 2009 la première semaine de mai et absolument tout était fermé, la promenade de planches étaient en travaux, et il y avait des affiches annonçant l'ouverture pour le Memorial Day (week-end du 30 mai cette année).

Ca devrait donc être bon pour juin !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

De mémoire du 21 au 26 mai 2006 !!
Là c'était peut être fermé pour cause de travaux non ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Gisèle a écrit :De mémoire du 21 au 26 mai 2006 !!
Là c'était peut être fermé pour cause de travaux non ?
Peut-être en effet.

Peut-être aussi parce que ce parc continue à décliner et que chaque année on se demande s'il rouvrira ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il me semble même qu'il était question qu'il ferme définitivement mais quand ??? Quoiqu'il en soit j'avais bien apprécier la balade sur la promenade, y avait pas trop de monde, c'était bien agréable !!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tit Toon a écrit :https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=39775&highlight=

voila ce que je pense de Coney Island
:lol: :lol: :lol:


Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai aussi de la nostalgie pour ce qui a disparu et cet endroit est d'un tel kitch et est tellement décalé qu'il a quand même un intérêt (si on a le temps) :D
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Bin pour ma part l'année dernier fin mai tout était ouvert c'était le dimanche 31 mai précisement.

j'ai trouvé c'est endroit hyper désuet et trés amérique année cinquante donc effectivement viellot mais voila si on s'attache à autre chose que le premier degré et qu'on apprécie les ambiances un peu décalé c'est sympa.
Apres si on compare à la foire du trone evidement on est déçu.

Comme je l'ai décrit dans un autre post, le jour ou j'y étais il faisait tres chaud et j'ai retrouvé l'atmosphere des vieux film américain avec la chaleure écrasante, les voitures hors d'age et le flics ou le cowboy sous son chapeau dans sa bagnole dégoulinant de sueur ... enfin voila, atmosphere atmosphere...

amicalement
Denis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message