Est-ce risqué de partir avec de l'argent liquide à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Est-ce risqué de partir avec de l'argent liquide à New York

Message par adel206 »

bonjour,

lorsque je partirai en vacances a NY, n'est-il pas trop dangereux de partir avec beaucoup de liquide sur soi, car ma carte banquaire n'est pas international, je ne crois pas. Et comment sa se passe si je n'ai plus d'argent labas??? et que je n'ai pas ma carte avec moi...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Pour ta carte, renseigne toi à ta banque. Ma simple carte de retrait d'une banque belge fonctionnait très bien là bas. Il existe aussi des traveller's cheque qui sont pratiques et sûrs! Sinon, en ce qui me concerne, en septembre j'étais partie avec 700$ en cash. J'avais une ceinture à mettre sous les vetements et tous les jours je sortais ce dont j'avais besoin et le reste restait sur moi dans la ceinture :)
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

quel style de ceinture ? ça m'intéresse
bises merci
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

oui ca peut étre pas mal, ca. Ca évite de se trainer un sac a main. Ou bien prendre une petite sacoche, ca se cache aussi facilement sous les vétements, car faut penser qu'il y aura l'appareil photo!!! :)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

pas plus risqué qu'à Paris ou Londres; il faut juste ne pas attire les convoitises et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

aucun souci, en tout cas pour moi
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

merci pour vos réponse, mais il ya un montant maximum a respecté peut étre??? je sai pas...
Sinon ou peut-on trouver les travel's chéque??? car c'est pas mal ca aussi, comme ca on enméne moins de liquide...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

il existe différentes sortes de ceinture :


http://www.astrium.com/boutique/images/ ... illets.jpg

http://www.boutique-sante-voyage.fr/ima ... fe-big.jpg



pour le montant maximum a respecter, tu ne peux pas entrer sur le territoire US avec plus de 10 000 $ .

Les traveller's cheque, regarde sur le net.
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

moi l'an dernier j'avais environ 1000$ en liquide sur moi (qui on fondu comme neige au soleil :( ) et aucun pblm!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Nous l'an dernier on avait 2000 $ en liquide, pas de problème. Une bonne partie dans la ceinture (Lafuma avec double fond qui ferme avec une fermeture éclair, très pratique). Une partie dans le coffre fort de l'hôtel.

On laissait ce dont on n'avait pas besoin dans la journée, dans le coffre.
On prenait le reste sur nous, entre ceinture et portefeuilles.

A la suite de notre voyage (Floride), on n'avait pas toujours de coffre à l'hôtel, dans ce cas, sur nous. La ceinture est vraiment pratique, on se sent serein, car on ne peut deviner la présence des billets.

Pour ma part je trouve les travellers cheque trop chers, au niveau de la commission qu'ils prennent.

Mais c'est toujours bien de vérifier auprès de ta banque si tu ne peux pas payer à l'étranger. Et vérifier aussi les commissions qu'elle te prendra ! :roll: :twisted:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

On a eu aucun soucis avec notre liquide sur nous ni meme avec la CB
A New York je me sentais meme en securité bizarement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Lady Metisse a écrit :il existe différentes sortes de ceinture :


http://www.astrium.com/boutique/images/ ... illets.jpg

http://www.boutique-sante-voyage.fr/ima ... fe-big.jpg



pour le montant maximum a respecter, tu ne peux pas entrer sur le territoire US avec plus de 10 000 $ .
Les traveller's cheque, regarde sur le net.
Tu peux rentrer sur le territoire americain avec plus de 10 000 dollars, il faut juste déclarer le montant au passage de la douane.
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Merci pour vos réponses, et ça s'achète où ces ceintures ? on en trouve partout ?
Bises
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

mimi54 a écrit :ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
:!: Exact! Moi j'avais mon budget en liquide et le matin, je mettais ce dont j'avais besoin dans mon portefeuille et le reste restait à l'abri! Mais j'ai principalement payé par Carte Bleue...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Princesse a écrit :Merci pour vos réponses, et ça s'achète où ces ceintures ? on en trouve partout ?
Bises

oui souvent au rayon bagages.
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

merci !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message