Second bagage pour les vols à destination de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sur Air France,
  • La franchise a été réduite à 1 bagage pour les billets émis à partir du 1er novembre.

    Le bagage ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) et 32 kg maximum. Il y a une surtaxe en fonction du poids au dessus de 23 kg.

    Le bagage supplémentaire de moins de 23 kg coûte 50EUR au départ de Paris, 50USD au départ de New York.

    Le bagage supplémentaire de 23 à 32 kg coûte 100EUR (ou 100USD au départ des USA).

    En cabine le bagage est limité à 12 kg et doit avoir des dimensions inférieures à 55 cm x 35 cm x 25 cm, poches, roues et poignées comprises + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
Tout ça est sur le site Air France à la rubrique bagages.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

new7521 a écrit :
En cabine le bagage est limité à 12 kg et doit avoir des dimensions inférieures à 55 cm x 35 cm x 25 cm, poches, roues et poignées comprises .
Poignées dépliées? non, je suppose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Lilinne, tu as le droit à 2 bagages en soute gratuitement. ( sans depasser le poids autorisé).
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Oui, je viens d'avoir la confirmation par Swiss :

Chaque passager a droit à un bagage à main de 8kg maximum en cabine et de 2 bagages de 23kg chacun en soute.
Voilou
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Nicky13 a écrit :
new7521 a écrit :
En cabine le bagage est limité à 12 kg et doit avoir des dimensions inférieures à 55 cm x 35 cm x 25 cm, poches, roues et poignées comprises .
Poignées dépliées? non, je suppose... :roll:
Je suppose aussi que non ! :D

Par compte, peut-être un très bon plan pour toi : la carte Frequence Plus (silver) donnerait droit à un 2ème bagage gratuit ! Tu devrais les appeler pour en être sûre et vérifier que ça s'applique bien dès le premier voyage si tu prends la carte avant de partir (la carte est gratuite).
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

new7521 a écrit :
Nicky13 a écrit :
new7521 a écrit :
En cabine le bagage est limité à 12 kg et doit avoir des dimensions inférieures à 55 cm x 35 cm x 25 cm, poches, roues et poignées comprises .
Poignées dépliées? non, je suppose... :roll:
Je suppose aussi que non ! :D

Par compte, peut-être un très bon plan pour toi : la carte Frequence Plus (silver) donnerait droit à un 2ème bagage gratuit ! Tu devrais les appeler pour en être sûre et vérifier que ça s'applique bien dès le premier voyage si tu prends la carte avant de partir (la carte est gratuite).

Attention, la carte anciennement frequence plus (Flying blue maintenant) est gratuite mais commence en ivory, il faut avoir fait 30000 miles qualifiants dans l'année pour passer en silver, donc tu ne peux pas l'avoir directement (après c'est gold puis platinium)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Argh, zut, j'ai confondu les couleurs, c'était trop beau !

Merci koudcid.
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Lady Metisse a écrit :Bonjour!

Pourriez-vous me dire depuis quand on ne peut plus avoir 2 bagages? Nous partons en mai avec American Airlines et revenons avec Iberia, et j'ai l'impression que l'on a indiqué 2 bagages sur les billets electroniques réservés en février...
J'ai réservé à peu prés à la même période que toi et sur un vol de la même compagnei AA, sur mon billet électronique il est bien spécifié 1PC ( un seul bagage donc)

si tu as droit à deux bagages, tu as de la chance
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

new7521 a écrit :Argh, zut, j'ai confondu les couleurs, c'était trop beau !

Merci koudcid.
pas de problème :D

Je la connais bien cette carte, c'est elle qui me paye mes deux aller-retours aux USA en juin grâce à mes miles :!: (100 000 miles)

mais bon, je dois quand même payer les taxes et ça douille bien !! :(
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

koudcid a écrit :Je voudrais rebondir avec une petite question :

Lorsque j'ai réservé mon vol pour les USA, la nouvelle règle passant de 2 à 1 bagage en soute n'était pas encore sortie, sur mon mémo-voyage, il est donc bien indiqué 2 bagages autorisés.

Est-ce que la nouvelle règlementation est rétro-active ou serais-je bien autorisé à prendre deux bagages par personne sans supplément ?

PS : j'ai oublié de préciser, c'est sur un vol Air france
aucun soucis

on avait reserver en aout avec air france donc à cette epoque 2 bagages par personnes

on etait à NYC la semaine derniere et on avait bien droit à 2 bagages en soute chacun
tu peux y aller tranquille
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Génial, sauf pour la carte bleue qui, du coup, sera moins bridée par cette problématique.

Comme on dit, le vide ne demande qu'a se remplir ! et c'est valable pour des valises !! :!:
Marieod
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010, 18:44

Message par Marieod »

C'est notre premier voyage en avion et je stresse.
Sur nos billets achetés le 21 janvier 2010, on a droit à 2 bagages de 23 kg, chez Air France.
Normalement on ne devrait pas me faire payer le bagage supplémentaire, puisqu'il est bien marqué sur le billet 2 bagages de 23KG
En fait c'est surtout pour le retour que c'est important.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bizarre car depuis Novembre AF fait payer le 2nd bagage de 23kg (a moins que tu es pris ton billet avant Novembre) :?:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

pas de soucis pour le retour
Nous avions peur aussi pour le poids mais pas de soucis la plus grosse valise faisait 17kg
et pourtant on a acheter beaucoup beaucoup là bas
Marieod
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010, 18:44

Message par Marieod »

Oui c'est bizarre LoveNYC, parce que j'ai bien acheté mes billets en janvier, chez (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) sur internet. Voici ce qui est marqué sur mon billet
------------
12/04/10 / AIR FRANCE / 3486
DEPART : LYON SAINT EXUPERY A : 10h35 TERMINAL : 2
ARRIVEE : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 12h10
BAGS : PIECE CONCEPT (*)
12/04/10 / KLM / 6791
DEPART : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 14h15 TERMINAL : INCONNU
ARRIVEE : NEW YORK NEWARK INTL A : 16h40
BAGS : PIECE CONCEPT (*)
22/04/10 / KLM / 6792
DEPART : NEW YORK NEWARK INTL A : 18h40 TERMINAL : B
ARRIVEE : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 08h25
BAGS : PIECE CONCEPT (*)
23/04/10 / KLM / 2025
DEPART : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 09h40 TERMINAL : INCONNU
ARRIVEE : LYON SAINT EXUPERY A : 11h20
BAGS : PIECE CONCEPT (*)

(*) PIECE CONCEPT : 2 pièces de 23 kg

Depuis, nous ne sommes plus sur KLM, mais DELTA.
Voilà alors je peux rester ZEN ? :roll: Merci

oK tinkerbelle.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message