Second bagage pour les vols à destination de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Second bagage pour les vols à destination de New York

Message par Nicky13 »

Salut à tous!

Je n'ai droit qu'à un bagage en soute. Le second bagage est payant 50$ (si mes souvenirs sont bons). Pour partir, cela ne me pose aucun soucis mais...pour revenir j'aurais peut-être besoin d'acheter une seconde petite valise :!:

Je voulais savoir comment cela se passe pour le bagage supplémentaire? Dois-je prévoir 50$ en liquide ou est-ce payable par carte bleue? Ou facturé? Et je peux arriver à l'aéroport avec deux bagages à mettre en soute sans avoir peur que mon second sac soit refusé?
Comment se fait le paiement de ce second bagage: au guichet d'enregistrement ou avant?

Merci pour vos réponses! :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

le prix n'est pas suivant le poids ??? prix/kilo ??? sinon t'envoie pas la poste :!:

je sais ça t'avance pas hein :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Heu je pense que le prix est un "forfait second bagage" qui doit peser dans la norme (23kg max.)...

On va attendre que quelqu'un d'autre réponde! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Nicky . De mémoire tu payes en espèces le second bagage . Effectivement il ne doit pas dépasser les 23 kg :!: . Il n'y a aucunes raisons pour que l'on te refuse un 2ème bagages en soute , vu qu'il y a peu de temps en arrière tu y avait droit sans supplément :wink: . C'est 50$ , payable au guichet d'enregistrement , car ils doivent peser le bagage , pour voir s'il ne fait pas plus de 23kg :!: :wink: . Bon vol Nicky :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci beaucoup Miami!
J'ai encore une question: pour la taille du bagage, est-ce qu'ils regardent au centimètre près?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Nicky13 a écrit :Merci beaucoup Miami!
J'ai encore une question: pour la taille du bagage, est-ce qu'ils regardent au centimètre près?
Pour valise en soute, il n'y a pas de cm précis. La taille est pour les bagages cabines
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Je voudrais rebondir avec une petite question :

Lorsque j'ai réservé mon vol pour les USA, la nouvelle règle passant de 2 à 1 bagage en soute n'était pas encore sortie, sur mon mémo-voyage, il est donc bien indiqué 2 bagages autorisés.

Est-ce que la nouvelle règlementation est rétro-active ou serais-je bien autorisé à prendre deux bagages par personne sans supplément ?

PS : j'ai oublié de préciser, c'est sur un vol Air france
Dernière modification par koudcid le 23 mars 2010, 11:10, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Disons que s'il dépasse les cotes autorisées et que ça se voit , oui il risque de contrôler , mais je penses qu'il faut vraiment abuser pour en arriver là !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

koudcid a écrit :Je voudrais rebondir avec une petite question :

Lorsque j'ai réservé mon vol pour les USA, la nouvelle règle passant de 2 à 1 bagage en soute n'était pas encore sortie, sur mon mémo-voyage, il est donc bien indiqué 2 bagages autorisés.

Est-ce que la nouvelle règlementation est rétro-active ou serais-je bien autorisé à prendre deux bagages par personne sans supplément ?

PS : j'ai oublié de préciser, c'est sur un vol Air france
Non pas de soucis , la nouvelle norme n'est pas rétroactive :wink:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Impec, merci !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

miamiusa a écrit :Disons que s'il dépasse les cotes autorisées et que ça se voit , oui il risque de contrôler , mais je penses qu'il faut vraiment abuser pour en arriver là !
Ok,merci pour vos réponses! Je suis en train de re-mesurer et chaque fois, je tombe à 1 ou2 cm de différence, ça m'énerve! Ou alors je mesure comme une clinche, ou alors mon mètre me fait la tête!

@ Koudcid: si c'est inscrit sur ta réservation, ils ne vont pas t'ennuyer. En octobre, j'avais aussi droit à 2 bagages car j'avais réservé avant le 15 septembre...
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Nicky13 a écrit :une clinche
:?: C'est un truc Belge ça ? :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: C'est une poignée de porte, une clinche... Ce mot n'existe pas chez vous? :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai réservé il y a 2h mon billet sur Air France :!: et c'est un seul bagage de 23 kg!!

C'est sur Nicky tu peux prendre un 2e bagage mais c'est une fois en Belgique que tu peux te faire controlé car si tu as 2 valises ca veut dire 2 fois plus de shopping...les douaniers le savent bien!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Certes , mais je ne penses pas qu'ils vont s'en souvenir pour son retour :wink: . Au pire tu prends une valise , et dedans tu mets un grand sac de sport :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message