Second bagage pour les vols à destination de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

De toute façon, si je rachète "une petite valise" sur place ce sera plus format "sac de sports...
Merci pour vos interventions! :wink:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Lolo911 a écrit :J'ai réservé il y a 2h mon billet sur Air France :!: et c'est un seul bagage de 23 kg!!
Quand tu as réservé, tu avais quoi comme indication dans la colone bagages
1PC ou 2PC ?

parce que pour moi (réservation avant la règle du bagage unique), il est bien indiqué 2PC mais quand je regarde le renvoi au petit texte plus bas, il précise que pour les USA, c'est un seul bagage. J'avoue être un peu paumé avec tout cela :(

[ image externe ]
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Bonjour!

Pourriez-vous me dire depuis quand on ne peut plus avoir 2 bagages? Nous partons en mai avec American Airlines et revenons avec Iberia, et j'ai l'impression que l'on a indiqué 2 bagages sur les billets electroniques réservés en février...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

koudcid a écrit :
parce que pour moi (réservation avant la règle du bagage unique), il est bien indiqué 2PC mais quand je regarde le renvoi au petit texte plus bas, il précise que pour les USA, c'est un seul bagage. J'avoue être un peu paumé avec tout cela :(
A mon avis, ils n'ont pas modifié leur tableau comme c'est une restriction récente. Il vaut mieux s'en référer au petit texte du bas qui est un peu comme un "ajout"!Enfin, moi, c'est comme ça que je le vois... :roll:

Ou mieux...donne un petit coup de fil à la compagnie avec laquelle tu pars! :wink:
C'est ce que j'ai fait. Le gars, bien patient, m'a confirmé avec Continental: 1 seul bagage en soute, 1 en cabine et un petit sac à main est autorisé...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

depuis 2009 (pas aux memes dates), toutes les compagnies aeriennes n'autorisent plus le 2nd bagage gratuit entre l'Europe et les USA. :wink: :evil:

donc oui, le 2nd bagage est payant...sur AF, Delta, Continental, BA, Iberia, American Airlines, US airways...etc
attention cela peut etre $50, 50 ou 60 euros...voir les conditions sur les sites des compagnies!
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Nicky13 a écrit : A mon avis, ils n'ont pas modifié leur tableau comme c'est une restriction récente.
LoveNYC a écrit :depuis 2009 (pas aux memes dates), toutes les compagnies aeriennes n'autorisent plus le 2nd bagage gratuit entre l'Europe et les USA. :wink: :evil:
C'est bien un problème de date effectivement, car j'ai réservé en Aout 2009 et la nouvelle règle est arrivée en vigueur chez Air-France en octobre, d'où mon intérogation.

Je vais suivre le conseil de Nicky et essayer d'avoir quelq'un en ligne chez AF pour tenter d'éclaircir tout cela.

Thank's
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Perso, je pars sur Swiss Air, j'ai reservé mi septembre 09 et suite à vos messages je suis aller sur leur site, où là est écrit :
Pour les passagers depuis/vers les Etats-Unis, le Canada, l'Amérique du Sud et le Cameroun ainsi que pour les passagers munis d'un billet Round-the-World de Star Alliance:

Economy
Nombre de bagages 2
Longueur + hauteur + largeur par unité de bagages 158cm
Poids maximal par bagage 23kg
Les enfants de moins de 2 ans ont droit à 1 bagage de 23 kg max. ainsi qu'à une poussette repliable.
A votre avis, c'est bon pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa ca voudrait dire que cette compagnie n'applique pas encore cette nouvelle regle! good to know! :!: :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Koudcid, étant donné que tu as réservé avant la nouvelle règle tu as le droit à tes 2 bagages, ma cousine était dans la meme situation en décembre!!


Pour info sur ma réservation il y a écrit 1 PC
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Sur mon billet c'est juste marqué PC**... Du coup je vais sur le site, mais comme ce n'est décidement pas clair, j'ai envoyer un mail à la compagnie..Wait and see !
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Lolo911 a écrit :Koudcid, étant donné que tu as réservé avant la nouvelle règle tu as le droit à tes 2 bagages, ma cousine était dans la meme situation en décembre!!


Pour info sur ma réservation il y a écrit 1 PC
Je te remercie :)
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

2 bagages de 20 kg autorisés en soute par adulte

VOL ALLER : CONVOCATION 3h avant le départ au comptoir d enregistrement de la
compagnie :AMERICAN AIRLINES , muni DE CE DOCUMENT
TRAJETS : 12/05/2010 BRUXELLES (BELGIQUE) - NEW YORK (USA)
: 18/05/2010 NEW YORK (USA) - BRUXELLES (BELGIQUE)
BRU ORD 120510 AA 0089 10h55 12h45 BRUXELLES (BELGIQUE)
ORD LGA 120510 AA 0360 14h30 17h50
JFK MAD 180510 IB 6250 18h00 07h10
MAD BRU 190510 IB 3206 09h00 11h15
sur mon billet électronique venant de Go Voyage et datant de février 2010, il est indiqué 2 bagages de 20kg, mais je viens d'appeler AA et ils me disent un bagage en soute de 23kg max et un bagage a main de 18 kg max : déception :o Bon du coup, on va partir avec deux valises le plus vide possible et chacun un bagage à main pour être sur d'avoir assez de place au retour! Bon on a au moins pu choisir nos places dans l'avion c'est déjà ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

koudcid a écrit :
Lolo911 a écrit :J'ai réservé il y a 2h mon billet sur Air France :!: et c'est un seul bagage de 23 kg!!
Quand tu as réservé, tu avais quoi comme indication dans la colone bagages
1PC ou 2PC ?

parce que pour moi (réservation avant la règle du bagage unique), il est bien indiqué 2PC mais quand je regarde le renvoi au petit texte plus bas, il précise que pour les USA, c'est un seul bagage. J'avoue être un peu paumé avec tout cela :(

[ image externe ]
Pas 2 souci, tu as le droit de transporter 2 bagages gratuitement.
Dernière modification par Maverick le 23 mars 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Lilinne42 a écrit :Sur mon billet c'est juste marqué PC**... Du coup je vais sur le site, mais comme ce n'est décidement pas clair, j'ai envoyer un mail à la compagnie..Wait and see !
PC = piece concept, donc selon la date à laquelle tu as acheté tes billets c'est soit 1 ou 2 bagages.
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

micahbzh a écrit :
Lilinne42 a écrit :Sur mon billet c'est juste marqué PC**... Du coup je vais sur le site, mais comme ce n'est décidement pas clair, j'ai envoyer un mail à la compagnie..Wait and see !
PC = piece concept, donc selon la date à laquelle tu as acheté tes billets c'est soit 1 ou 2 bagages.
Je les ai acheté mi septembre...donc à ton avis ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message