Voyage organisé pour un premier sejour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Voyage organisé pour un premier sejour à New York ?

Message par adel206 »

Merci caro te math pour ces magnifiques photos, jai adoré!!!!!
Je vais peut étre allé a new york en septembre prochain, et je voudrais le plus d'info possible, sur la ville, le voyage...
Ce n'est pas un voyage organisé que vous avez fait??? Dans quel hotel logiez vous?
Je vais peut étre allé a new york avec 2 copines de boulot, mais nous hésitons entre un voyage organisé, ou bien juste réservé le vol et l'hotel avec une agence, et faire notre propre itinéraire. Quel est le mieux????? Pouvez vous me dire comment est ce que vous vous y étes pris pour organisé votre voyage, a combien est ce que ca reviens environ, si ce n'est pas indiscret (par personne). Je contacte des personnes étant déja allé a NY pour avoir le max d info, savoir exactement les documents qu'ils faut pour partir... si vous pouviez me répondre se serai sympa, ou méme toute autre personne qui a été a NY récemment :)
Dérniére chose, ou se trouve le magasin, Tiffany and Co?? car jai adoré les Charms!!!!!!!! LOL
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudriez bien me donner.
Cordialement
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour avis personnel, New-York, c'est vraiment pas le lieu où on a besoin de prendre un voyage organisé...
En passant par les partenaires du forum, tu pourras réserver des vols aux alentours de 500 € (suivant d'où tu pars) et des hôtels à partir de 100 € la nuit (même si 130€ est plus réaliste pour avoir du confortable)...
Le seul document obligatoire est le passeport (plus remplir par internet une autorisation ESTA d'entrer sur le territoire US).
N'hésite pas à ouvrir toi-même plusieurs sujets avec une question précise à chaque fois si tu veux avoir de nombreuses réponses
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Re: new york

Message par Caro&Math »

Bonjour adel206,

Comme vient de le dire duaner98, NY on peut le faire sans voyage organisé.
Il est très facile de se repérer dans la ville grâce aux numéros des rues et avenues.
Pour l'avion nous avons payé 400 euros l'aller retour avec jetairways au départ de Marseille et l'hotel nous étions au NewYorker Hotel situé au croisement de la 8th avenue et 34th rue. On a payé 800 euros les 6 nuits.
Après tu peux trouver moins cher, tout dépend ce que tu recherches et l'emplacement.

Pour les activités, avec ce super forum tu vas trouver toutes les informations qu'il te faut. N'hésite pas à poster pour les différentes questions que tu te poses.

Pour la boutique tiffany&co, il y en a une à Wall street et une sur la 5ème avenue. Tu peux voir leur site internet...

J'espère avoir répondu à tes questions!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: Que de questions Adel206! Tracasse pas, en voyageant sur le forum, tu trouveras absolument toutes tes réponses et même aux questions que tu ne t'ai pas encore posées! :wink:

Pour ce qui est du voyage organisé, je suis les avis donnés: rien ne vaut découvrir New York à sa façon! :) Au cours de ta préparation, tu pourras établir une liste de choses que tu veux voir/faire, et ainsi concocter ton petit planning.
Ca va te permettre de passer autant de temps que tu veux (ou presque) dans certains endroits. Avec les tours organisés, il y a l'inconvénient "timing"...

Bon forum! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Je ne suis pas une grand fan des voyages organisés bien que pour certains pays il est vrai que ça doit être plus simple.

Pour cette raison je ne peux que te conseiller de partir sans à NY.

NY est une ville et les villes ne se découvrent pas entassés comme des moutons dans un bus ^^

De plus, nous sommes ici pour t'aider à préparer ton voyage , et ça c'est une des parties les plus intéressantes: tu cherches, tu fouines, tu te vois déjà là bas, c'est tellement mieux.

:wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis tout à fait d'accord, il serait TRES dommage de visiter New York en voyage organisé. C'est certain, l'immensité de New York peut faire peur quand il s'agit de se concocter un petit planning, mais cela passe très vite.

De plus, tu t'y retrouveras certainement au niveau budget. Nous on avait payé 560 € l'avion (tu peux trouver bien moins cher, surtout si tu pars hors vacances scolaires), et pour l'hôtel : 410 € les 5 nuits dans l'Hotel 17 (confortable, calme, en plein centre de Manhattan).

Ensuite, pour manger, il y a de tout, disons que ça dépend de tes exigences. Tu peux facilement manger "sur le pouce" pour 5$ par personne, à midi... Et te faire des petits resto le soir... Tout cela dépend de tes envies, mais tu peux manger pour pas bien cher à New York.

Le piège à New York est plutôt le shopping. Tu peux trouver beaucoup de choses intéressantes, et là, revenir avec une valise supplémentaire ! :roll: :oops:

Avec un bon guide et le forum, ça devrait se passer comme sur des roulettes. :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Je confirme tout ce que disent plus haut les amis du forum, pas besoin d'un voyage organisé pour visiter New York.
Il faut t'y prendre bien à l'avance pour payer le moins cher possible ton vol, c'est tout.
Si tu prend un vol avec escale ce sera moins cher qu'avec un vol direct.
Et plus tu t'y prends tôt moins tu paiera cher normallement.

L'hôtel, voir ce que tu cherches, idéalement il vaut mieux être dans Midtown, le top, sur Time Square.
J'ai trouvé l'hôtel 31 at time square (juste en face de la station de métro) pour 130 euros la nuit PDJ inclus.

Et depuis 2 mois que je suis sur le forum, je peux te dire que c'est 100 fois mieux qu'une agence de voyage pour préparer son planning, avoir des infos rapides et de qualité, et surtout échanger avec des fans de la ville dans un super esprit.
Lire aussi les récits de retour qui apportent beaucoup en terme d'organisation : quoi voir dans quel quartier etc....
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Je reviens de New York et c'etait notre 1ere fois (il y en aura d'autres je pense :lol: )
Et bien je confirme pas besoin de voyage organisé

Pour dire on avait meme pas fait de planning :lol: on a fait selon notre humeur, de notre fatigue et du climat et on a fait plein plein de chose

On a meme tout fait à pied pour tout voir, voir tous les quartiers sauf une fois ou on a pris un taxi juste pour voir comment s'est dedans :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message