Toucher les assedic en faisant une formation linguistique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Krikrel
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010, 22:03

Toucher les assedic en faisant une formation linguistique ?

Message par Krikrel »

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai 24 ans et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.
J'aimerais partir 1 an aux USA avec Kaplan pour suivre des cours d'anglais et espérer devenir bilingue! Je peux financer l'école mais pas le reste.
Je voulais donc savoir si je peux toucher les ASSEDIC toute en faisant cette formation de langue à New York...
D'avance merci à tous pour vos reponses!
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Pourquoi ne pas directement leur pauser la question ?

Se sont les mieu placé non ?
Krikrel
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010, 22:03

Message par Krikrel »

C'est un peu compliqué! LOL!
Je suis Francaise, je travaille au Luxembourg et je vis en Belgique.
Il est impossible pour moi de me déplacer en France pour voir avec un conseiller sur place, et j'essaie de les appeler depuis plus de 2 mois mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone... J'espere donc que quelqu'un sur ce forum connaisse la réponse ou est dans la même situation que moi...
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

J'ai une amie qui est partie un an à l'étranger pour améliorer son anglais, ses ASSEDIC ont été suspendus jusqu'a son retour.
Mais le mieux, comme le dit Maxdrum, est de leur poser la question directement.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Il te reste le mail ! :wink:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Si tu travaille au Luxembourg, que tu vis en belgique, je doute fort que tu puisse les recevoir !!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Pour percevoir les Assedic il faut être en recherche d'emploi ET disponible.

A mon avis cela ne sera pas ton cas!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Par expérience, je peux vous dire que , bizarrement, non les ASSEDICS ne sont pas bien placés pour savoir ce qu'ils proposent eux mêmes !! :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ce n'est pas possible . tu dois résider en France .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En fait si c'est possible.

Mais de un tu "fraudes" et de deux, la durée attendue( un an) n'est pas possible.

Quand tu t'inscris, tu as un rendez vous. Après ce premier rendez vous, l'ANPE te laisse tranquille( pas d'appel, pas de mail , rien) pendant 3 mois.

Au bout de trois mois tu as à nouveau un rendez vous pour faire le point sur ta recherche d'emploi.

Donc tu pourras toucher les assedic pendant tes trois mois, mais revenir avant pour assister au rendez vous.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ma nièce touchait les assedics en France, et elle est partie chercher du travail en Angleterre. Elle a demandé aux assedic de lui fournir un formulaire spécial , je ne me souviens plus du nom, et grâce à ce papier, elle a pu résider en Angleterre ET toucher les assedics , mais pour une durée de 3 mois seulement. Elle avait aussi obligation de s'inscrire aux "assedic" anglaises. La dame des Assedic lui avait expliqué que c'était tout un système entre les pays de l'UE , en gros l'Angleterre s'engage à lui payer 3 mois de chômage et la France les remboursera ensuite à l'Angleterre...
Par contre je ne pense pas que ça marche pour les Etats-Unis...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

De toute manière, si tu ne travailles pas en France, tu ne cotises pas pour les assedics, et donc, tu ne peux prétendre à aucune indemnisation.
Il faut voir du côté de l'assurance chômage du Luxembourg plutôt.
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Message par VeroNYC »

vous avez du bol, parmi les fous de New York, vous avez une conseillère Pôle Emploi. Pas de chance pour vous, je suis ex-anpe donc aucune idée pour l'indemnisation mais je vais me renseigner pour vous et vous tiens au courant.

Pou info, j'ai suivi un demandeur d'emploi qui suivait une formation en espagne, il percevait les assédics et je ne le convoquais pas tous les mois. Je l'avais mis en catégorie "formation" et il a perçu ses allocations. Pas sûr que ce soit "légal" :wink: mais bon, je vous dis ça demain.

Sinon il vous reste le 3949 mais là encore, pas sûr que vous ayez la réponse.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Les Assedics sont des allocations prévus pour les demandeurs d'emploi, et non pour les gens qui veulent" partir à New York pour apprendre l'anglais".En clair, les assedics sont pour ceux qui recherchent activement un travail et le prouvent. Sinon cela se nomme la FRAUDE.

D'autre part, pour apprendre l'anglais, on te dira au pôle emploi, qu'il y a la Grande Bretagne..........un tout petit peu moins loin :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Vero je peux t'assurer que ce n'est pas légal mdr

J'ai moi même demandé la dernière fois à ma conseillère ANPE, et elle m'a bien précisé que si je partais aux US, je n'aurais droit à l'indemnisation que sur 5 semaines( soit les 5 semaines où on peut partir en vacances lorsqu'on est aux assedic).

Mais, vu qu'après le premier rdv on est tranquilles pendant trois mois, en fait on touche pendant trois mois.

Après si on tombe sur une conseillère sympa comme Vero, il y a toujours moyen de s'arranger.
La pratique que le conseiller fait croire qu'il y a bien eu entretien alors que l'intéressé est à 10 000 km marche très souvent.
Mais bon il faut bien s'entendre avec son conseiller lol
Répondre