Cours de guitare à New-York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

suchmoo
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2010, 15:21

Cours de guitare à New-York

Message par suchmoo »

Salut à tous,

j'envisage de passer deux semaines à NYC pour le plaisir de la ville, mais aussi pour y prendre des cours de guitare.

Je ne suis pas débutant et je me débrouille gentiment en rock, jazz etc, ...

Est-ce que quelqu'un connaitrait quelqu'un ou une école qui proposerait des séminaires de 15 jours? Je n'ai pas le niveau pour aller à la Julliard, mais un bon prof ou une structure efficace m'iraient bien.

Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Je suis batteur pro, je ne peux pas t'aider pour la gratte mais j'appelerai les guitares center de la régions pour avoir des infos ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Batteur pro? à l'aise tu vas me donner des cours de batterie, alors?! hi!hi! Y'a des magasins de batteries que tu conseillerais d'aller voir à NY (originalité, accueil, etc...)?
suchmoo
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2010, 15:21

Message par suchmoo »

Maxdrum a écrit :Je suis batteur pro, je ne peux pas t'aider pour la gratte mais j'appelerai les guitares center de la régions pour avoir des infos ;)
Merci, c'est une très bonne idée.

J'ai trouvé quelques adresses mais je n'ai aucune idée de la valeur des cours. Enfin, toute info est bonne à prendre.
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Nicky13 a écrit :Batteur pro? à l'aise tu vas me donner des cours de batterie, alors?! hi!hi! Y'a des magasins de batteries que tu conseillerais d'aller voir à NY (originalité, accueil, etc...)?
Lol, avec plaisir Nicky ;) Si tu passe par Lille un de ces jours préviens moi, sa serra l'okaz de parler de NY et de te faire essayer la batterie ;)

N'étant pas encore allé à NY je ne peux que te donner des adresses que des ami m'on donné:

- Sam Ash qui se trouve sur W 48th street. Le magasin se trouve entre la 6e et la 7e avenue à moins de 100m de l'angle avec la 7e.

- Drummers World se trouve au 151 West 46th Street. Pareil, entre la 6e et la 7e, à moins de 100 m de l'angle avec la 7e.
Ces 2 magasins ne sont pas très loin de Time Square.

* Guitar center, 25 West 14th Street. Entre la 5e et la 6e avenue. Ne te fie pas au nom, les guitar center sont d'immenses magasins ou on trouve tous les instruments.


* Tu as aussi un Guitar center à Brooklyn. Quand tu es à Manhattan, prends le Manhattan Bridge en direction de Brooklyn. Une fois le pont dépassé, tu te trouves sur Flatbush Avenue. Tu fais un peu plus d'1,5km et tu arrives au carrefour avec Atlantic ave. A l'angle, sur ta gauche, tu as un grand batiment avec une petite place avec des arbres et le guitar center est là. L'adresse c'est 139 Flatbush avenue mais l'entrée du magasin donne plutôt sur Atlantic ave. A l'angle tu trouves aussi la station de métro "Atlantic ave station" (lignes 2,3,4,5).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message