Quel montant puis-je avoir en liquide pour passer la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
soussoun
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009, 05:16

Quel montant puis-je avoir en liquide pour passer la douane

Message par soussoun »

Je pars en avril a N-y et je voulais savoir combien de dollar je pourrais prendre sur moi sans me faire ennuyer par la douanes et si cette argent je pouvais le garder sur moi ou si je devais le mettre dans la valise
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Tu comptes prendre combien? je pense que la limite est à 10000 $ donc ça te laisse de la marge :lol: A notre arrivée, on ne nous a rien demandé sur nos moyens financiers en tout cas.

perso je le garderai sur moi et pas dans ma valise!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem, j'avais à peu près 1000$ en liquide dans mon sac à main et,à la douane, il n'ont même pas regardé.
Dernière modification par Nicky13 le 11 mars 2010, 11:19, modifié 1 fois.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Lors de mon dernier sejour j'avais environ 11000 dollars en cash dans mes poches, et pas de probleme.

Funlovin
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

funlovin C a écrit :Lors de mon dernier sejour j'avais environ 11000 dollars en cash dans mes poches, et pas de probleme.

Funlovin
Ai-je bien lu ou est-ce une erreur de frappe? :shock: Il y'en a qui ont de la chance.

Sinon comme les autres ont dit, argent dans ton sac, poche, portefeuille et surtout pas dans ton sac (les bagages disparaissent si vite)
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Non c'est pas une erreur de frappe.

Pour info en France, le maximum transportable en liquide sans avoir a declaré est 15000 euros si mes souvenir son bon.

Funlovin
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

funlovin C a écrit :Lors de mon dernier sejour j'avais environ 11000 dollars en cash dans mes poches, et pas de probleme.

Funlovin
Tant mieux pour toi qu'il ne t'ai pas fait la fouille :wink: . Car effectivement la limite est de 10 000$ en liquide pour rentré aux U.S .
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme les propos de Miamusa, la limite est de 10 000 dollars.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il faut etre fou pour ce promener avec 11000 dol en cash sur toi 8)
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

lericain54130 a écrit :il faut etre fou pour ce promener avec 11000 dol en cash sur toi 8)
Oui, mais il n'a pas dit qu'il était ceinture noire de Jet june aikikarakondo et qu'il avait un sabre lazer dans la poche. Il risque rien !! :lol:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

lericain54130 a écrit :il faut etre fou pour ce promener avec 11000 dol en cash sur toi 8)
Merci de me traiter de fou ca fait toujours plaisir, et je peu savoir pourquoi ?


Funlovin
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide ?
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

L'interet ? justement c'est une chose sur laquelle je ne peux repondre ouvertement sur le forum, mais c'etait plus economique et plus simple pour moi a l'epoque ou j'y suis aller. Si tu reflechis un peu, tu trouvera au moins deux bonnes raisons.

Mais la question n'est pas la moi, j'ai juste voulu apporter ma contribution a la question qui etait posée.

Mais on peux developper pour faire plaisir, pourquoi me traiter de fou, ou est le probleme ?

New york n'est pas une ville ou regne l'insecurité(oui dans d'autre pays, je le reconnais je ne me serais surement pas balader avec cette somme, meme avec mes 15 ans de aikido derriere moi)
C'est d'ailleur plutot une des metropoles ou je me suis senti je plus en securité et meme a 5 heure du matin dans des quartiers pas forcement des plus touristiques.

D'autre part, il existe dans certains hotels des coffres mis a disposition des clients.

Enfin, vous aurez surement remarqué qu'au USA, l'usage du cash est beaucoup plus rependu que chez nous, ou l'on utilise plus facilement la carte ou le cheque(ha le pays du cheque) pour certain montant.
J'ai beaucoup de fois apercu lors du passage en caisse, des clients avec facilement + de 2000 a 3000 dollars en poche. Et je ne vous parle meme pas de l'epoque ou je fréquentais les clubs hip hop de new york ou l'on croisait beaucoup de rappeurs et autre basketteur US, ou les liasses je les comptait meme pas.

Funlovin
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

FUNLOVIN,quand je te dis FOU c'est une expression bien sure :lol: (quoi que :lol: :wink: ) non sans rire ,tu te rends compte des risques que ca comporte d'avoir autant de cash sur toi,les risques de perde l'argent ou un pickpocket car oui il y en a NY
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Je crois avoir deja repondu, mais puisque t'insiste.
Perdre ? je boit pas assez pour les oublier.
Les pickpockets ? il y a des endroits ou ils ne fouillent pas, tu c'est 10000 Dollars en billet de 100, c'est pas si epais que ca.

Et comme je t'ai deja dit apres tu te balade pas tout les jours avec cette somme sur toi.

Funlovin
Répondre