Quand acheter son billet d'avion pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Quand acheter son billet d'avion pour New York ?

Message par psikhopat »

salut,

nous partons pour NY du 16 au 28 aout et nous regardons tous les jours les billets paris/new york sur un certain site que je ne pense pas avoir le droit de citer ici.

quand nous avons commencé à regarder il y a 2 mois environ il y avait 3 ou 4 vols direct XL Airways aux alentours de 540 € et plus ça va moins y en a, et de plus en plus cher... on en est à 1 vol à 660 €
alors ma question est : est ce que c'est normal et ça va continuer à augmenter inexorablement jusqu'en aout, jusqu'à ce qu'il n'y ai carrément plus de place ? ou peut on attendre en espérant que ça baisse ?

merci d'avance

cordialement.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

oui, si tu attend trop, ca risque de monter encore, le moi d'aout, c'est la haute saison.

Funlovin
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

plus tu attends, plus ca sera cher... :wink:
guere de possibilite que les prix baissent...surtout en ete! :!:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Le fait de commander tot ne signifie par pour autant que tu paieras moins chere.
Une fois j'avais commende un aller/retour Marseille-Seattle en fevrier pour le mois de septembre. J'ai du payer un peu plus de 800 euros. Quelques mois plus tard, peut etre en mai je ne sais plus, je regarde par curiosite les tarrifs pour la meme compagnie et les meme dates, et bizarement le prix pour le meme vol aller retour avait pas mal baisse, dans les 600 ou 650 euros, si je me souviens bien!

Une autre fois ca m'a fait le meme coup pour un aller/retour Marseille-Montreal. J'avais commande en octobre pour le mois de fevrier, 515 euro. Je me suis dit que je ne pourrais pas trouver plus bas. Si j'avais ete assez patient et que je m'appelais Nostradamus, j'aurais attendu 3 jours avant le meme vol pour toucher exactement le meme l'aller/retour avec exactement la meme compagnie pour seulement 350 euro.

Tout depend surtout des offres du moment. Le probleme c'est qu'on ne sait jamais quand elles tombes et les compagnies aeriennes ne sont pas encore assez betes pour les donner en avance! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca peut etre vrai pour les periodes hors Ete et hors Christmas...
car durant ces 2 periodes, je n'ai jamais vu les prix baisses...au contraire meme... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

540 euros pour août était un bon tarif pour la période. Moins ca risque d'être impossible, ne t'attends pas à retrouver ce tarif, car très peu de promos ( voir pas du tout) à cette période.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Autre possibilité qui s'offre a toi si tu as un budget serré et que tu n'as pas deja pausé tes dates, c'est de partir en septembre et la dans les 400/450 euros tu devrais trouver.

Bonne chance.

Funlovin
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Bonjour Psikhopat,
Je pars également le 23 août vers New-York. J'ai réservé courant février avec départ de ...Genève à 413 € par adulte (nous sommes 4)
et depuis, cela ne cesse de varier à la hausse...688 € ce jour !!
Le départ de Suisse est volontaire beaucoup moins cher que Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg, Franckfort ou autres..nous voulions éviter Paris.
Je constate que l'économie est importante...yessssssss on dépensera plus à New-York dans le shopping et autres friandises !!
Le-New-Yorjais
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Si tu habites Paris, regardes aussi les départs depuis Bruxelles. Parfois c'est moins cher de partir de Bruxelles (même avec le thalys à payer). Pour le fait de dire plus tu attends plus ce sera cher, je ne suis pas sure que ça se vérifie. L'année dernière on a réservé le 27 juillet pour le 30 aout et payé 350€ pour un vol direct Bxl-NY, 2 semaines avant les billets etaient à 500€.
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

J'acheterai (ou reseverai) si j'étais toi. En effet, les prix ne feront qu'augmenter. Par ex, j'ai dèjà réservé le vol et l'hôtel pour un départ en septembre. En comparant sur le même site ( dont je ne citerai le nom), le prix de l'avion a augmenté d'a peu prés 15% et l'hôtel 25%. C'est à rendre fou. De même que le taux de change EUR/US.

A croire qu'ils serviront du caviar dans l'avion et que les pommeaux de douche de l'hôtel seront parés d'or.

PS: ceci n'est qu'un simple avis.
petitpeton
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 09:20

Message par petitpeton »

Les prix ne baisseront pas.C'est la periode a laquelle nous avons pris nos billets l an dernier pour aout et on les a payé 630 depuis Bordeaux.Et ils n'ont baissé une seule fois par la suite...Alors depechez vous!!!
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Bonjour

Pour ma part je reserverai des aujourd'hui
car le prix ne va faire qu'augmenter
en fait le prix du vol depend du taux de remplissage, plus le vol va se remplir plus les prix vont augmenter
je bosse dans une agence de voyage et on conseille a nos clients de reserver dés qu'ils ont leurs dates bien definies
Apres vous pouvez tenter le coup et attendre une eventuelle promotion mais c'est assez rare
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

bon.....
ben je sais pas trop quoi faire...

pour info par exemple y a 2 jours c'était à 702 €, hier à 660 € et cet après midi à 603 € (mais y a 2 mois c'était à 540 €)

l'année dernière à la même période on avait payé 680 €

ps : l'hotel est déjà réservé du 16 au 28 aout
ps2 : on part de bordeaux (mais le prix du billet est celui depuis paris)
Fafa_Da
Messages : 29
Inscription : 16 sept. 2009, 00:45

Message par Fafa_Da »

Je te conseillerai de le prendre maintenant car nous avons réservé 3 billet de BXL-NY a/r en Août pour Avril et nous avons payé 250€.

Une amie nous à rejoint pour le voyage et elle a cherché un billet à partir de Février et elle a decidé d'attendre une éventuelle promotion mais rien les prix descendais pour remonté (100 à 200€ plus cher) aussitot !

Si les prix sont trop cher il reste toujours des départ de Bruxelles, zurich, Amsterdam ou Londre :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je te conseillerais aussi de les prendre, c'est vraiment raisonnable comme prix pour cette période. il est vrai que dès fin août les prix baissent (en septembre, tu peux trouver de très bons tarifs, mais bon, on ne peut pas toujours partir hors vacances scolaires).

Il ne vaut mieux pas jouer avec le feu - enfin, avec les billets d'avion ! Ca part très vite pour l'été, on entre en pleine période des réservations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message