Amende impayée : quel risque pour mon retour aux USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Amende impayée : quel risque pour mon retour aux USA ?

Message par pusko10 »

bonjour,
j'ai une question qui me travaille, j'ai eu une amende pour excès de vitesse en Californie il y a qques années, que je n'ai jamais payée et je vais à NY ces prochains mois, j'aimerai savoir si je risque qque chose à la douane? il me semble que non, mais j'aimerai avoir votre avis
merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A mon avis tu dois avoir ta photo placardée dans tous les aéroports des Etats-Unis !!! Donc fais attention !!!!! :lol: :!: :lol: :!: :lol: :!:

Désolée pour cette blagounette !!
Je pense pas non plus mais ça, ça va pas t'aider !!! :wink:
pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Message par pusko10 »

c'est bien ce qui me semblait, tant pis, je prends quand même le risque de m'y rendre 8)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

As tu reçu une contravention ou quoi ce soit?
Tu avais une voiture de location? Si oui est ce que l'agence t'en a informé?
pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Message par pusko10 »

oui, j'ai reçu une contravention, j'ai reçu le montant de l'amende à mon domicile. le policier qui m'a vérabliser ne savait pas quel montant allait être l'amende.
je me suis arrêté au poste de police le plus proche et on m'a bien fait comprendre de ne pas m'en faire et de continuer mon voyage comme si de rien n'était, j'ai même déchiré l'amende devant elle, véridique, et ça a bien fait rire l'agente de police.
d'après mes investigations, les amendes ne sont pas ou plus débitées via l'agence de location de voiture, car cela ne les concerne en rien.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

On t'a fait comprendre de ne pas t'en faire? Venant d'un policier?

Mœurs étranges lol

Est ce que ton nom est apparu sur la contravention?
pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Message par pusko10 »

mon nom, mon adresse, vu que j'ai reçu la contravention chez moi quelques temps après mon retour.
c'était assez drôle en effet. :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

3 solutions :
- soit tout se passe bien à l'immigration
- soit tu auras as payé l'amende en entrant aux USA
- soit t'es refoulé illico presto à l'immigration.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

pusko10 a écrit :mon nom, mon adresse, vu que j'ai reçu la contravention chez moi quelques temps après mon retour.
c'était assez drôle en effet. :)
Et pourquoi tu ne l'as pas payé au moment ou tu l'as recus?? tu as cru que ca pourrais passer à l'as?!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

micahbzh a écrit :3 solutions :
- soit tout se passe bien à l'immigration
- soit tu auras as payé l'amende en entrant aux USA
- soit t'es refoulé illico presto à l'immigration.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
Ouai et je me demande si c'est pas dernière option qui va primé...

Tu devrais appeler l'ambassade pour connaître la marche à suivre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oula doucement! ne l'effrayer pas! :shock:
il ne va pas aller a Guantanamo quand meme :wink: :!: :lol:

soit c'est tombe dans l'oubli! :wink:
soit une fois arrivee aux US, l'officier te demandera de payer l'amende (majoree des frais bien sur): situation rare! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bin pas tant que ça apparemment Love.

Quand tu tapes sur google tu as des tas d'histoires de gens qui n'ont pas payé les amendes et qui ont été interdits d'entrée aux US par la suite.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apres ca depend de la nature de l'amende, de la situation de la personne aussi et de ce qui s'est passe par la suite! :wink:
par exemple, les gens qui ne payent pas et qui ne se presentent pas au court (si jugement) peuvent avoir plus de soucis...

j'ai 2 exemples:
moi qui n'avait pas paye une amende (parking) en 1999...aucun souci par la suite (ni meme pour l'obtention de mes visas).
un ami qui avait 2 amendes qu'il n'avait pas payees:
une pour parking: tombe dans l'oubli...on ne lui a rien demande et il a pu passer l'immigration sans souci.
une pour exces de vitesse: arrive a l'immigration quelques mois plus tard, l'officier lui a demande de payer l'amende (et la majoration!) pour le laisser entrer...mais meme l'officier lui a dit que c'etait rare qu'ils demandent le reglement...

en revanche, un exces de vitesse est note dans les tablettes de l'etat ou cet exces a ete fait...en cas de controle, la c'est beaucoup plus embetant! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En principe c'est à l'état de Californie que tu es redevable. C'est à peu près sûr que tu devras payer l'amende avant d'y relouer une voiture. Par contre tu n'es normalement pas poursuivi dans les autres états américains pour une simple infraction de stationnement.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Comme quoi il faut toujours payer ce qui est du, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.
C'est peut-être simpliste comme réflexion, mais au moins cela aurait évité un stress inutile, et peut-être de gros ennuis à venir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message