Comment ça se passe concrètement à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non, comme je l'ai expliqué plus haut, tu ne te ré enregistres pas à partir du moment où c'est la même compagnie pour tes 2 vols.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Impeccable :!: Merci beaucoup. Ca me rassure vraiment :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

No stress, tout se passera bien !! Tout est très simple tu verras !! :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'en suis sur :D
Je me monte souvent la tête pour rien. :oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je te rassure tu n'es pas le seul dans ce cas et c'est normal d'avoir une appréhension . Moi même je stresse toujours un peu avant le départ. Mais dis toi que d'autres personnes partageront le même vol que toi, il te suffit juste de suivre le mouvement !!! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Xetrox a écrit : Je me monte souvent la tête pour rien. :oops:
T'es pas le seul! :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Xetrox a écrit :J'en suis sur :D
Je me monte souvent la tête pour rien. :oops:
+ 1 :oops:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi j'ai une question!!! :D Puisqu'il faut arriver 3h avant est-ce que quelqu'un peut rester avec moi jusqu'à l'embarquement ou je serais dans une partie de l'aéroport ou les gens qui ne prennent pas l'avion n'ont pas accès???

C'est ma meilleur amie qui va surement m'emmener et donc j'aimerais qu'elle reste avec moi un peu avant de prendre l'avion!!
merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lolo911 a écrit :Moi j'ai une question!!! :D Puisqu'il faut arriver 3h avant est-ce que quelqu'un peut rester avec moi jusqu'à l'embarquement ou je serais dans une partie de l'aéroport ou les gens qui ne prennent pas l'avion n'ont pas accès???

C'est ma meilleur amie qui va surement m'emmener et donc j'aimerais qu'elle reste avec moi un peu avant de prendre l'avion!!
merci d'avance :wink:
Lolo
En fait tu peux rester dans la zone publique le temps que tu souhaites.
Donc une fois ton check-in fait, que tu as ta carte d'embarquement et que tu es quitte de tes bagages, tu peux rester avec ton amie le temps que tu souhaites.
Ensuite il faut que tu passes les contrôles douanes pour te rendre à la porte d'embarquement et là ton amie n'aura plus accès.
Disons que pour prendre le temps de t'y rendre, visiter les boutiques tax free tu lui dis au revoir et tu passes les contrôles 1 heure avant le décollage :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci beaucoup Patricia, deja ca fait moins long 2h avec elle!!

:wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Perso je serais un peu plus large lol

Bon je suis une grande stressée donc tant que je suis pas en zone de sécurité, je ne souffle pas :lol:

Pour être bien( il y a souvent la queue à la sécurité, je te conseille quand même 1h30 avant.

De plus si tu pars de CDG, tu as de fortes chances de ne pas te trouver dans le bon terminal et c'est un espèce de train qui t'y emmène. Et évidemment c'est uniquement accessible aux gens avec leur billet.

Nous quand on est parties, entre l'enregistrement des bagages et l'arrivée en salle d'embarquement( donc en zone de sécurité) on a bien mis 1h45!
On a attendu à l'enregistrement, puis au premier contrôle qui te permet de prendre le fameux train, puis le train, puis le gros passage de sécurité, on a fait qu'attendre lol.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi à Bruxelles, j'ai quitté mon dogsitter 1/2h, 3/4h maxi, seulement avant d'embarquer... Y'avait pas beaucoup de monde aux contrôles et je n'ai pas trainé dans les boutiques...trop stressée! lol.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

poudlard a écrit :Perso je serais un peu plus large lol

Bon je suis une grande stressée donc tant que je suis pas en zone de sécurité, je ne souffle pas :lol:

Pour être bien( il y a souvent la queue à la sécurité, je te conseille quand même 1h30 avant.

De plus si tu pars de CDG, tu as de fortes chances de ne pas te trouver dans le bon terminal et c'est un espèce de train qui t'y emmène. Et évidemment c'est uniquement accessible aux gens avec leur billet.

Nous quand on est parties, entre l'enregistrement des bagages et l'arrivée en salle d'embarquement( donc en zone de sécurité) on a bien mis 1h45!
On a attendu à l'enregistrement, puis au premier contrôle qui te permet de prendre le fameux train, puis le train, puis le gros passage de sécurité, on a fait qu'attendre lol.
Dans le cas cas de Lolo, vu qu'elle est de Paris il lui suffit d'aller directement à son terminal ( si Air france en direct c'est le 2E)
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

Si j'ai un conseil a donner c'est de ne pas mettre des chaussures trop embettantes a enfiler et a remettre

S'habiller avec des fringues a poches pour y mettre tous tes papiers (Passport, carte embarquement....)

Pas de monnaie dans les poches .... j'avoue que c'est vraiment agaçant d'avoir toujours des gogos qui sonnent au portique avec de la mitraille dans les poches.

Une fois aux USA ... BIEN REMPLIR LE DOCUMENT QU'ON TE DONNE et SURTOUT SURTOUT mettre une adresse sur place.

Apres si personne ne vous attends poru vous rendre a Manhattan ne pas prendre de Taxi ou repondre aux types qui vous proposerons des Shuttle et autres CAB non declaré ..... le BUS est le moins cher et plus sur moyen d'arriver downtown !!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pouquoi pas le taxi?

"Moyen le plus sûr" je ne suis pas certaine lol
C'est un avis strictement personnel ça :D

Pour moi le taxi c'est le moyen, certes pas le moins cher, mais le moins contraignant.

Après tu as raison, toujours refuser les propositions des personnes à la sortie, et se mettre dans la file officielle des yellow cabs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message