suivi des bagages

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

colaianni
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2010, 19:31

suivi des bagages

Message par colaianni »

Bonjour,

Est ce que les bagages suivent en temps et en heures lorsqu'il y a plusieurs escales entre la France (Marseille) et Newark?? Ou faut il que je prevois un sacs en cabine??
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca dépend des escales que tu fais !!
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Oui, mais cela dépend sutout de la ou des compagnies aériennes que tu prends.
Si tu voyages avec la même compagnie de bout en bout les bagages suivent la plupart du temps.
Maintenant si tu prend différentes compagnies les bagages ne suivent pas, à moins qu'il y ai des accords entre elles. Donc à demander au comptoir d'enregistrement.

Ensuite, je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question mais concernant le bagage en cabine, tu a droit à un seul bagage à main, entre 5 et 10 kg, cela dépend encore de la compagnie.
Mais de toute manière tu es obligé d'avoir un bagage en soute, puisque tu n'a pas le droit de prendre en cabine les produits liquides (parfums, gel douche.....) et objets tels que coupe ongle, pince à epiler... Enfin si, tu as le droit de prendre avec toi en cabine quelques produits de ce type...(ce dont tu as besoin dans l'avion quoi), uniquement si tu les mets dans un sac type congelation à zip de 20 sur 20 cm. Et il ne faut pas que ce soit disposé à l'interieur les uns sur les autres, ils faut que ce soit bien visible.
Donc, sauf si tu compte acheter ton necessaire de toilette sur place, ou que tu voyages trés légé tu vas être obligé de voyager avec un bagage en soute.

Voili, voilou :wink:
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

En fait je viens de relire, et je crois que je n'avais pas du tout compris le sens de ta question la première fois !!!! :oops:
Ne pas faire attention, il y a des jours comme ca, ou il faut s'y reprendre à deux fois !!!
I'm sorry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message