Quels guides choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

Pour le guide de conversation, je prends généralement les guides Harrap's "Parlez ... en voyage"
Pour NY, je n'en ai pas besoin, mais ce guide m'a bien servi dans de nombreux pays.

Pour le guide touristique, j'aime beaucoup le guide VOIR (Hachette), que j'ai déjà utilisé pour d'autres villes, mais vu son point pour NY, j'hésites encore...
nomisnyak
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009, 21:00

Message par nomisnyak »

bonjours
apres en avoir essayé plusieurs dans differentes villes ou pays je recommande sans hesiter le michelin voyager pratique . il est bien fait et propose des suggestion de sejours en fontion des gouts ou du temps sur place.les carte par quartier sont bien faites(michelin oblige).Par contre pour la preparation du voyage il y a (en plus du forum) le hachette qui est bien detaillé
bon voyage
yannick de cabasse
IN VINO VERITAS
h2r1
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2010, 17:18

Lonely Planet comme Guide

Message par h2r1 »

Nous avons pris le lonely planet pour notre voyage du 16/04 au 24/04
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Perso j'hesite entre leroutard et le lonely. Cartoville je ne connais pas.

Lequel me conseillez vous ? Sachant que ce que j'attend d'un guide sur NYC qu'il m'indique surtout des endroit où manger, sortir et prendre un verre dans des endroits sympas ; les lieux a voir ; et indiquer des endroits peu ou pas du tout touristique mais très agréables a voir et des adresses shopping un peu différentes des grands magasins genre "shopping spécial new-yorkais", si vous voyez ce que je veux dire. Bref, le guide en or :lol:
Dernière modification par superminnie le 01 avr. 2010, 20:37, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Cartoville est un incontournable!! Ce n'est pas un guide mais des plans détaillés de chaque quartier de NY, avec les monuments à voir, les adresses à visiter etc

Lonely je n'aime pas du tout. :wink:
leviss77
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2010, 01:32

Message par leviss77 »

J' ai aussi opter pour le guide "Voir" (Hachette), J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir organiser mon séjour et en même temps de connaître plein de détails sur cette ville que ne communique pas d'autre guide.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi c'est simple, j'ai chez moi le national géographic et le cartoville.
Pour le prochain voyage, je ne prends que le cartoville et toutes les infos glanés sur le forum, of course.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour mon premier voyage :
- Cartoville où je passe un petit coup de stabilo sur les itinéraires que l'on doit prendre ainsi que les chemins pris par les bus... Histoire de ne pas se perdre... Puis c'est léger pour le transport (je ne me vois pas me trimballer trois gros guides...)

Pour préparer mon voyage et prendre les décisions de visite :
- Guides voir : pour connaitre les formalités ! Pas mal mais un peu fouilli ! Toutefois de nombreuses informations.

- Vivement le départ : Le top selon moi ! Clair, précis et concis...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message