Infos sur la statue de la liberté proposé par le city pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Infos sur la statue de la liberté proposé par le city pass

Message par adeline »

J e voudrais savoir comment se déroule cette excursion proposée par le city pass :
la navette passe t elle à côté de la statue et va jusqu'à Ellis Island ou s'arrete t elle sur l'ile de la statue ? Peut on visiter la statue ?
Existe t il une navette partant d'ellis island pouvant nous emmener jusqu'à Staten Island dans la foulée ?

Merci !
lilifraise
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2009, 15:25

Message par lilifraise »

on prend la navette à battery park, qui nous emmène d'abord sur l'ile de la satut de la liberté.
pour visiter la statue, il faut s'inscrire je crois
une fois la visite terminée tu reprends la navette direction ellis island.
tu visites le musée et après la navette te ramène à battery park.

si tu veux aller à staten island, y faut prendre le ferry gratuit sur un autre port
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le bateau s'arrête sur Liberty Island et sur Ellis Island.

Prévois une bonne matinée pour faire les deux( en moyenne 3h).

Pour Staten Island, tu es obligé de repartir de Battery Park avec le ferry de Staten Island^^
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Re: Infos sur la statue de la liberté proposé par le city pa

Message par crakinette51 »

adeline a écrit :J e voudrais savoir comment se déroule cette excursion proposée par le city pass :
la navette passe t elle à côté de la statue et va jusqu'à Ellis Island ou s'arrete t elle sur l'ile de la statue ? Peut on visiter la statue ?
Existe t il une navette partant d'ellis island pouvant nous emmener jusqu'à Staten Island dans la foulée ?

Merci !
Pour le city pass au niveau de la statue de la liberté, tu te rends a Battery park ou la tu va donner ton ticket qu'il y a dans ton carnet du city pass et alors tu embarqueras sur un bateau qui t'emmènera d'abord a Liberty Island (ou il y a la statue). Pour aller dans la couronne de la statue il faut réservé, quand a son socle je ne sais pas s'il faut réserver c'est à se renseigner! Quand tu en as fini avec la miss tu remonte dans un bateau qui t'emmenera ensuite a Ellis Island.
Après cela il te ramène à battery park.
Sache que tu n'es pas obligé de descendre à l'arrêt de Liberty Island ou de Ellis Island, si tu ne veux pas faire un de ces lieux. En tout cas je te conseil de faire les 2 arrêts, de plus j'ai beaucoup aimé Ellis Island, un lieu rempli d'histoire!

Pour aller à Staten Island il faut prendre le ferry "Staten Island", tu ne peut pas y aller par le ferry qui va a liberty city.

J'espère t'avoir aidé!

Bonne continuation
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Oui, merci beaucoup pour ces infos, c'est plus clair dans ma tête ! :)
Je voudrais juste savoir en plus de où part la navette pour Staten Island ?
Et aussi comment faire pour réserver la visite dans la couronne de la statue de la liberté ?

Merci encore !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La navette pour Staten Island part de Battery Park.

Pour réserver la visite de la Statue c'est ici http://www.statuecruises.com/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message