Longue attente pour avoir le shuttle à Newark ou JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Longue attente pour avoir le shuttle à Newark ou JFK ?

Message par loudelille »

Bonjour,

J'étais décidée à reserver en ligne le shuttle pour notre arrivée à Newark en mai, mais cela fait plusieurs fois qu'en lisant vos récits de voyage, je vois que l'attente (meme avec réservation) à été assez longue, voire plus longue que de prendre un taxi.

Est ce que c'est "au petit bonheur la chance" ou est ce effectivement généralement long?
Normallement puisqu'on reserve, ils devraient être présents à l'heure prévue non? J'ai l'impression qu'ils se mettent en route lors de l'arrivée au comptoir....

Je me pose maintenant la question de prendre un taxi ou le air train, mais pour ce dernier l'arrivée sur Manhattan est sans doute moins impressionnante, donc j'hésites...
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Selon moi c'est comme tu dis "au petit bonheur la chance" ... la 1ère fois nous avons attendu 2h ... (tempête de neige) les autres fois entre 10 et 30 minutes.
L'attente n'est pas toujours le plus long, c'est surtout que le shuttle passe par tout les terminaux pour remplir le van, donc tu perds bien 1 heure ... avant de enfin sortir des alentours de l'aéroport et prendre la route.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'ai attendu...5min! :!:
La femme m'a donné un petit ticket avec une heure à laquelle je devais me rendre au guichet(environ 1h d'attente). Du coup, je vais m'achetr un muffin juste en face et quand je sors de l'échoppe, la dame m'appelle et m'indique que je peux suivre un grand black habillé en bleu! :!:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

une heure d'attente

Message par loudelille »

mais tu avais réservé avant?

Si on doit attendre une heure meme avec réservation, autant ne rien faire anticiper et demander un shuttle une fois sur place non???

Je suis hyper impatiente de nature, alors après 8 heures de vol, la douane, les valises etc... attendre encore une heure la navette ca me semble bien hard, trop hate de voir la ville !!! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, j'avais réservé. Il te faut un voucher,je ne pense pas que tu puisse demander un shuttle en arrivant sans avoir réserver!
Maintenant je pense que c'est en fonction des véhicules disponibles etc et des tournées à faire par le chauffeur...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait, oui tu peux te prendre le shuttle sans réserver, mais il faut savoir que les personnes qui ont une réservation ont priorité ! Donc si le choix se porte sur le shuttle il y a tout intérêt à réserver à l'avance. :wink:

Bon séjour :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oups, sorry, je ne savais pas ça, par contre! :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Ok, info utile ca !

merci patricia.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

patricia a écrit :En fait, oui tu peux te prendre le shuttle sans réserver, mais il faut savoir que les personnes qui ont une réservation ont priorité ! Donc si le choix se porte sur le shuttle il y a tout intérêt à réserver à l'avance. :wink:
Priorité ne veut pas dire rapidité...
A Newark, il y a 2 queues : celle pour acheter le billet (qu'on n'a donc pas à faire si on réservé) et celle pour avoir un numéro d'accès au shuttle et là, c'est premier arrivé, premier servi, qu'on aie réservé ou pas.
Dans mon cas, 15 mn pour avoir mon numéro et plus de 30 mn une fois que j'ai eu mon numéro en main la dernière fois que j'ai pris le shuttle (pour une arrivée en début d'après-midi). Comme ensuite le chauffeur a zigzagé dans 5 ou 6 hôtels à partir de la 30th et d'est en ouest avant de me déposer à la 57th W, j'ai au final mis près de 2h30 pour rejoindre l'hôtel après avoir récupéré mes bagages.

Donc désormais c'est taxi de l'aéroport à Manhattan (30 à 40 mn en temps normal) et shuttle uniquement pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit : Donc désormais c'est taxi de l'aéroport à Manhattan (30 à 40 mn en temps normal) et shuttle uniquement pour le retour.
Maintenant la durée du transfert en shuttle dépend aussi du lieu de logement, des heures d'affluences, etc ... plusieurs paramètres peuvent faire que c'est plus ou moins long ou rapide.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Le transfert le plus rapide est le taxi. Le fait est que si tu es seule ou à deux, le budget n'est pas le même :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Nous avons également décidé d'opter pour le taxi cette année ... marre des shuttles, et puis ça équivaut quasiment au même niveau prix par personne... et c'est vrai que malgrè 3 voyages on avait encore jamais pris de taxi .... il faut réparer ça ! :)
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

patricia a écrit :
new7521 a écrit : Donc désormais c'est taxi de l'aéroport à Manhattan (30 à 40 mn en temps normal) et shuttle uniquement pour le retour.
Maintenant la durée du transfert en shuttle dépend aussi du lieu de logement, des heures d'affluences, etc ... plusieurs paramètres peuvent faire que c'est plus ou moins long ou rapide.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Le transfert le plus rapide est le taxi. Le fait est que si tu es seule ou à deux, le budget n'est pas le même :wink:
je ne parlais pas du temps de trajet pour arriver à notre hotel, mais du temps d'attente pour monter dans la navette une fois dans l'aéroport.
Je me disais qu'en ayant réservé, il devrait etre là à l'heure prévue, surtout que si un airbus ou un boeing atterri, on ne doit pas etre les seuls à aller à manhattan ensuite....
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il n'y a pas un shuttle réservé pour toi qui attend ton arrivée. Tu as un billet prépayé pour un shuttle, grosse différence. 1er arrivé au comptoir pour avoir son numéro, 1er servi. Ils remplissent les voitures disponibles au fur et à mesure.

S'il y a beaucoup de monde, il y a forcément de l'attente au départ de l'aéroport et ça peut facilement prendre 30 mn ou 1h avant que ton numéro soit appelé.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

je pense avoir eu de la chance alors car pour moi , je suis arriver, j'ai valider mon voucher, et j'ai a peine eu le temps d'acheter une bouteille d'eau que j'étais deja appeler soit meme pas 5 minutes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message