Quel pourboire laisser aux femmes de chambre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

mimi54 a écrit :Dans la chambre, je laissais le pourboire chaque matin, de manière à ce qu'il aille à la personne qui s'occupait de ma chambre, et non dans un pot commun.
Exact.

De un c'est plus juste.

Et de deux ça évite que cela soit ceux qui ne "foutent" rien qui empochent les sous!

A mon départ j'ai donné le tip aux portiers et au concierge qui le méritaient ;)
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

moi j'ai donné un tip à la femme de ménage mais je n'ai pas été chouchouté ! Par contre les chasseurs et les bagagistes m'ont bien aidé j'ai donné 10 dollars chacun
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Dans un guide de voyage il est marqué $1 par valise montée.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

On laissait 2 dollars par jour pour le ménage j'avais fait un petit mot avec écrit dessus "Thank you for cleaning"

Et j'ai donné seulement 4 dollars pour le bagagiste, le dernier jour, quand ils nous ont gardé les bagages en attendant d'aller à l'aéroport, mais je n'avais plus que ça dans mon porte monnaie, sinon j'aurais donné minimum 6 $ (3 valises)
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

Ben moi j'ai acheter des bonbons à ses enfants elle etait ravie, c'était toujours la meme lol
Répondre