Stressée pour le vol vers New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Stressée pour le vol vers New York

Message par aurelmath76 »

bonjour à tous !!

pouvez vous me donner quelques infos concernant le vol de paris pour Newark...

Les 8 heures de vol me stressent un peu.

J'attends vos messages.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir aurelmath76 :wink:

Tu sais les 8 heures d'avion passent très vite, tu pourras regarder des films, ecouter de la musique, quelque fois même jouer aux jeux vidéo si tu as un écran individuel. :D
Il ne faut pas stresser, je te l'assure :wink:
C'est ton premier vol long courrier ?
aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Message par aurelmath76 »

oui c'est mon premier vol ...

j'angoisse beaucoup !!

et puis on va arriver dans un monde inconnu que l'on connait que par la télévision ou les livres!!

donc un peu angoissée même beaucoup !! :roll: :roll:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Le stress fait partie du voyage. :roll:
L'essentiel est de bien préparer son voyage et tu verras que tout te semblera plus facile.
Sur ce forum, tu trouveras des temoignages de forumeurs qui voyageaient également pour la première fois et tu verras qu'ils sont revenus avec une seule idée : y retourner :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

vous partez avec quelle compagnie ?
aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Message par aurelmath76 »

CONTINENTAL AIRWAYS

elle est bien ??
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

idem

Message par carorichard »

Bonjour
Moi je pars au mois de mai et pareil je suis flippée !!! C'est l'avion en fait, on a toujours peur qu'il se plante !! mdr
c'est bete mais c'est la vérité !!! lol
on va se soutenir moralement
bizzz
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

oui bien sûr... je suis partie avec cette compagnie plusieurs fois et il n'y a aucun problème. De plus, l'aéroport de Newark est pour moi le plus agréable, il ya peu de monde, on en sort rapidement et les taxis/ schuffle et autres moyens de transport sont facilement accessibles. Dans l'avion vous aurez des films, à manger, à boire (payant por l'alcool mais bon), et du personnel présent. Bon voyage.
aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Message par aurelmath76 »

merci pour vos messages, ca me rassure un peu !!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Après, la peur que l'avion se plante, on l'a tous plus ou moins.... moi je gère cela avec fatalisme.... sinon je ne serais jamais allée plus loin que chez moi ! Il y a peu d'accodents d'avion par rapport au nombre de vols et puis il faut anticiper.. un petit anxiogène avant de partir ou un whisky dans l'avion.... bref chacun peut trouver une mathode pour être plus détendu !!! :P
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

prendre l'avion est bien mons dangereux que de prendre sa voiture tous les matins.

ce qui impressionne un peu, c'est le décollag et l'attérissage, mais ça fait partie des sensations propres aux avions et donc aux grands voyages, on sent la poussée d'adrénaline et finalement, on a vraiment l'impression d'y être.

après 8h de vol, ça va (j'ai déjà fait 13h, et là c'est looooong !)
on mange, on lit, on dort, on regarde les vidéos, bref, ce n'est pas si long que ça.

et éventuellement si son voisin est charmant on peut faire connaissance :!:

plus sérieusement, si vraiment tu es stressée, n'hésite pas à le signaler au personnel de bord, il sauront te rassurer ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

missmilly a écrit :prendre l'avion est bien mons dangereux que de prendre sa voiture tous les matins.
:!: Le Blond de Gad Elmaleh...

Ce fut mon premier vol en octobre et je vous comprends tout à fait!
Mais vraiment, il ne faut pas vous inquiétez! Moi j'avais pris des petites pastilles aux plantes pour me détendre...
A mon entrée, j'ai dit à l'hotesse que c'était mon premier vol...Avec un grand sourire, elle m'a dit "Yeah! It's a good day for you!"...Hum, j'espère!

Je m'assieds et découvre les petits écouteurs, la couverture, les magazines dans le sièges...Bon, ça me familiarise et ça détend un peu.
Ca y est, lorsque les moteurs vrombissent, je suis impressionnée et je fixe mon regard sur l'écran du couloir pour ne pas regarder par le hublot...
Puis l'avion prend de la vitesse et...hum, finalement c'est plutot gai! Je tourne la tête et la piste file sous mes yeux... On décolle! Bruxelles s'éloigne, l'avion est quasi à la verticale mais on ne s'en rend compte que en regardant par la fenêtre!
On monte on monte et je ne me dis qu'une chose: Ca y est, je vole vers New York!!

Vous allez voir, le départ est une expérience formidable à vivre à fond! Et avec l'euphorie d'arriver à New York, je vous assure que le stress disparaitre assez vite!

Au retour, ce sera presque la "routine" de prendre l'avion :!:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Je trouve que nicky13 est très forte pour décrire les impressions
du premier long courrier vers New York !!

C'est exactement ce que j'ai ressenti, un peu stressé au départ, et le retour presque comme faire ses courses en voiture ...


@+
aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Message par aurelmath76 »

WAOUHH!
super description !

maintenant j'ai qu'une envie c'est deja d'y être !!

je suis rassurée.

merci pour vos réponses
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

boumsafr a écrit :Je trouve que nicky13 est très forte pour décrire les impressions
du premier long courrier vers New York !!

C'est exactement ce que j'ai ressenti, un peu stressé au départ, et le retour presque comme faire ses courses en voiture ...


@+
Elle est trop forte pour decrire à peu pres tout, j'ai adoré le recit de son periple New Yorkais :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message