Mon niveau d'anglais est-il suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Nicky13 a écrit :Et perso je n'ai eu aucun soucis dans les boutiques! Au contraire, ils sont très aimables avec des acheteurs, comme GaetanH le dit!

Peut-être parle-t-on des "commerçants" de chez Duane Reade dont l'amabilité n'est pas reprise dans leur contrat. Un "Next!" à la place du bonjour/aurevoir de rigueur et ça s'arrête là!
Et en général, tu n'auras pas besoin de parler avec eux, juste payer! Donc ne te tracasse pas! :wink:
Rho t'exagéres parfois chez Duane Reade on peut avoir un "Next in line" :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

bon je suis rassuré , et je vous raconterais comment ça c'est passé .
joe ma femme parle bien mieux l'anglais que moi alors ça devrais l' faire
enfin on verra bien .
on dit souvent que les français ne sont pas aimable à l'étranger et encore moin en france , mais je trouve que des que l'on s'adresse à une personne avec respect et courtoisie cela se passe toujours très bien .
personnellement que ce soit en asie , afrique , europe ou dans les caraibes
j'ai toujours traiter les gens avec respect et je n'ai presque jamais eu de soucis enfin à part en afrique ou la mentalité est un peu spécial .
tu es un "toubab" donc il faut payer .mais ceux d'entre vous qui avez été en afrique sub saharienne connaissez bien ce leger soucis .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais, pour en revenir aux commerçants, j'ai un très bon souvenirs de chez Macy's. La caissière (au dernier étage) était vraiment sympa et, bien qu'il y ait des gens derrière moi, elle a engagé la conversation (sur les Yankees d'abord! lol puis sur la Belgique!). Voilà, une petite anecdote dans les magasins.
Et je peux te dire que presque dans chaque magasin, les vendeurs étaient très gentils et patients.

@ Homer J: Hé! On critique pas les indiens hein! :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il n'y a aucun souci dans les commerces......... Le mot SERVICE, n'est pas un vain mot aux USA; que tu achètes 2 jean's, ou un bijou , on se plie en 4 pour te satisfaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message