Vol Paris - Amsterdam - New York : besoin d'informations

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

altmeyerf
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2010, 18:21

Vol Paris - Amsterdam - New York : besoin d'informations

Message par altmeyerf »

Bonjour,

je fais escale à Amsterdam lors de mon voyage à NY.

ma question: je dois aussi arriver 3 h avant au départ de Roissy?

1h30 de battement à Amsterdam est ce suffisant pour passer les contrôles de douane.

est ce que je peux enregistrer à Roissy direct pour NY ?

merci de vos réponses
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Tu enregistreras tout ton vol à Paris et non à Amsterdam.

A Amsterdam, tu n'auras pas à récupérer tes bagages donc 1h30 c'est bon.

En revanche oui 3h à l'avance à l'aéroport!
altmeyerf
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2010, 18:21

Message par altmeyerf »

Ah bon 3h à l'avance...même si le vol Paris-Amsterdam est une ligne régulière?

poudlard a écrit :Hello

Tu enregistreras tout ton vol à Paris et non à Amsterdam.

A Amsterdam, tu n'auras pas à récupérer tes bagages donc 1h30 c'est bon.

En revanche oui 3h à l'avance à l'aéroport!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui, surtout depuis le renforcement des contrôles de sécurité.

Maintenant, rien ne t'empêche d'arriver 1h à l'avance, après tu prends le risque de voir l'avion partir.... sans toi :)
altmeyerf
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2010, 18:21

Message par altmeyerf »

:D ouia c'est pas le but quand même de le voir partir sans moi...

merci pour les infos en tout cas

poudlard a écrit :Oui, surtout depuis le renforcement des contrôles de sécurité.

Maintenant, rien ne t'empêche d'arriver 1h à l'avance, après tu prends le risque de voir l'avion partir.... sans toi :)
nanou95
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2010, 16:10

IDEM MAIS ESCALE A MILAN

Message par nanou95 »

BONSOIR JE SUIS UN PEU dans LE MEME CAS DE FIGURE MAIS NOUS C EST paris milan nyc j'ai appele la cie aerienne et on m'a repondu 2h ce n'etant pas un vol direct alors ?????? 2 OU3 H ,,,,,
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

3h00 c'est préférable et conseiller . Il vaut mieux que tu patientes un peu dans le duty ou plonger dans un bon bouquin . Dis toi que l'avion , lui ne t'attendra pas si tu est en retard :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi franchement je ne comprends pas...

C'est 3h point.

Pourquoi vouloir toujours grignoter du temps?

Mon grand père m'a toujours dit "il vaut mieux attendre sur place qu'être en retard".

Mais je le redis, libre à vous de n'arriver que deux heures ou une heure avant, voir 10 mn aussi c'est possible, rien ne vous l'en empêche.

Après faudra pas venir pleurer car vous avez loupés le vol.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Si on peut gagner une heure à ne pas s'embetter à l'aéroport moi je prends. Sur une ligne comme Paris- Amsterdam, 2h ça suffit largement.
Quand j'ai fait mon Paris-Zurich, je suis arrivé un peu moins de 2h avant et ça a suffit.
En plus comme le premier tronçon est un vol intra UE, tout ce qui est vendu en "Duty Free" est vendu avec les taxes donc il n'y a pas d'avantages.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :Moi franchement je ne comprends pas...

C'est 3h point.

Pourquoi vouloir toujours grignoter du temps?

Mon grand père m'a toujours dit "il vaut mieux attendre sur place qu'être en retard".

Mais je le redis, libre à vous de n'arriver que deux heures ou une heure avant, voir 10 mn aussi c'est possible, rien ne vous l'en empêche.

Après faudra pas venir pleurer car vous avez loupés le vol.
+1 avec toi . Grattez une 1 heure , a ce niveau je ne captes pas trop l'intérêt :roll: . Enfin , libre a vous :wink:
Fafa_Da
Messages : 29
Inscription : 16 sept. 2009, 00:45

Message par Fafa_Da »

miamiusa a écrit :
poudlard a écrit :Moi franchement je ne comprends pas...

C'est 3h point.

Pourquoi vouloir toujours grignoter du temps?

Mon grand père m'a toujours dit "il vaut mieux attendre sur place qu'être en retard".

Mais je le redis, libre à vous de n'arriver que deux heures ou une heure avant, voir 10 mn aussi c'est possible, rien ne vous l'en empêche.

Après faudra pas venir pleurer car vous avez loupés le vol.
+1 avec toi . Grattez une 1 heure , a ce niveau je ne captes pas trop l'intérêt :roll: . Enfin , libre a vous :wink:
Je suis tout à fait d'accord je préfère m'ennuyer 1h à l'aéroport que de risqué de rater l'avion et voir tout son séjour gaché ou chamboulé !
petitpeton
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 09:20

Message par petitpeton »

C'est vrai qu'il vaut mieux suivre les consignes des compagnies.Mais je reconnais que 2h suffisent au départ de Paris ou autres villes europeennes.
Par contre là ou il faut vraiment respecter les 3h c'est au retour des USA car la bas,surtout à NY,tout le monde fait la queue pour tous les vols en meme temps...Donc vaut mieux etre la tot..
Voila,bon voyage
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas si tu voyages avec une compagnie aérienne européenne. Dans ce cas les guichets sont tout à toi à NY et pas de queue ou presque car il n'y a qu'un vol à l'enregistrement !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Exact.

Je volais avec Air France et l'enregistrement s'est fait en 5m!!

Il n'y avait personne!
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

1h30 de battement à Amsterdam est ce suffisant pour passer les contrôles de douane.
Lors d'un vol avec correspondance, tu restes dans l'espace international de l'aéroport, donc pas de contrôles de douanes (à moins que tu ne décides de sortir, mais pas une bonne idée).

De surcroit, Amsterdam étant en U.E., les contrôles de douanes sont une formalité. Tu montres ton passeport, ou ta carte d'identité et tu peux sortir de l'espace international pour rentrer sur le sol Hollandais (imaginons que tu sois en manque de nicotine).

Tout est déjà enregistré, donc imaginons une pause clope de 10-20 minutes, bien que ce ne soit pas conseillé, ça reste envisageable en 1:30H.

ATTENTION : à ceux qui liraient mon message et qui auraient une escale hors U.E., n'envisagez pas une sortie, ce ne serait que pure folie !
Concernant les 3 heures
Oui, les trois heures, à tous les aéroports que j'ai pu faire, sont très large. Deux heures suffisent. Mais un imprévu pouvant toujours arriver, les aéroports préconisent trois heures d'avance, comme ça, en cas d'imprévu, vous serez toujours là deux heures en avance.

Mais tachez d'arriver trois heures en avance pour l'enregistrement et de passer les contrôles au moins 01:30 avant le décollage. Un imprévu pouvant toujours arriver, on n'est jamais trop prudent.

Cordialement[/quote]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message