Au sujet du WiFi et iPhone hors forfait à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

karigreg
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2009, 13:16

Au sujet du WiFi et iPhone hors forfait à New York

Message par karigreg »

Bonjour j'ai un iphone mon operateur est sfr,
je vais bientot a NEW YORK, est ce que je peut utiliser mon iphone avec les nombreuses bornes wifi au sein de la big apple, sans pour autant que mon forfait soit mirobolant quand je rentre de ce merveilleux voyage????
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

A priori c'est totalement gratuit si tu utilises le wifi faut juste que tu coupes le 3G avant de partir.
Dans le doute appel sfr avant :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Oui, tu peux l'utiliser sans risque de hors-forfait si tes applications ne se connectent pas au WAP. Si tu as l'option Roaming sur ton téléphone, c'est le mieux à faire. J'ai un BlackBerry et c'est ce qu'on m'a dit de faire pour ne pas être hors-forfait.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi je te dirais de bien faire attention

Si tu te connectes sur un hot spot pas de souci, en revanche si tu vas sur le net( on a tellement l'habitude maintenant lol) directement ça va te coûter bonbon.

J'ai un pote qui est parti une semaine au Portugal et il a fait ça toute la semaine, 200 euros de hors forfait.

Mon frère, quand il part à l'étranger, il désactive totalement l'option internet, comme ça pas de mauvaises surprises.
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Fouillaaaaaaaa tout ce que je viens de lire !! ;)

Bon alors, pour faire simple il y a une petite option dans les réglages de ton iphone (réglages -> general -> réseau -> Données à l'étranger). Il suffit de le décocher (donc en gris) pour ne pas avoir de transmission de datas style mms et internet, etc etc etc (c'est marqué noir sur blanc sur ton téléphone)

Par contre, pour le wifi, alors la tu peux y aller sans aucune pitié, aussi bien pour les applis (qui elles aussi passent par internet pour fonctionner) que pour safari et donc la navigation internet... vu que ton iphone est désactivé pour les données à l'étranger les datas passeront forcément par le wifi.
Dans le pire des cas, tu passes en mode avion et tu actives le wifi et au moins tu es sur que tout transites par wifi et non pas par ailleurs (il arrive des fois qu'il y ait conflit d'interet entre le fait que tu sois en données étranger désactivées et le wifi, si tu captes normalement... dans ces cas la mode avion + wifi résoud le probleme)

Nous l'avons fait en étant à Londres ma femme et moi, notre hot spot wifi était non pas l'hotel mais l'apple store en plein centre de londres... et ma facture n'a pas eu de gueule bizarre... ni la sienne non plus ;)

Par contre que ça soit clair, appeler ou envoyer un sms est et reste payant car ce n'est pas de la datas prise en compte de la meme maniere par l'iphone. Apres, avec SFR tu as une option pour l'international ;)

Voilouuuuuuuu :!: :!:
karigreg
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2009, 13:16

Message par karigreg »

Merci pour vos reponses je pense que tout ca va m'aider pour mon voyage...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Caro&Math a écrit :Fouillaaaaaaaa tout ce que je viens de lire !! ;)

Bon alors, pour faire simple il y a une petite option dans les réglages de ton iphone (réglages -> general -> réseau -> Données à l'étranger). Il suffit de le décocher (donc en gris) pour ne pas avoir de transmission de datas style mms et internet, etc etc etc (c'est marqué noir sur blanc sur ton téléphone)

Par contre, pour le wifi, alors la tu peux y aller sans aucune pitié, aussi bien pour les applis (qui elles aussi passent par internet pour fonctionner) que pour safari et donc la navigation internet... vu que ton iphone est désactivé pour les données à l'étranger les datas passeront forcément par le wifi.
Dans le pire des cas, tu passes en mode avion et tu actives le wifi et au moins tu es sur que tout transites par wifi et non pas par ailleurs (il arrive des fois qu'il y ait conflit d'interet entre le fait que tu sois en données étranger désactivées et le wifi, si tu captes normalement... dans ces cas la mode avion + wifi résoud le probleme)

Nous l'avons fait en étant à Londres ma femme et moi, notre hot spot wifi était non pas l'hotel mais l'apple store en plein centre de londres... et ma facture n'a pas eu de gueule bizarre... ni la sienne non plus ;)

Par contre que ça soit clair, appeler ou envoyer un sms est et reste payant car ce n'est pas de la datas prise en compte de la meme maniere par l'iphone. Apres, avec SFR tu as une option pour l'international ;)

Voilouuuuuuuu :!: :!:
Exactement le même système chez les BlackBerry ;) Option Roaming dans notre jargon :!:
teddy78
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2009, 13:47

Message par teddy78 »

De plus, il te suffit d'installer skype (par exemple...) et tu auras tes appels sur les fixes gratuit via une borne wifi.
karigreg
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2009, 13:16

Message par karigreg »

teddy78 a écrit :De plus, il te suffit d'installer skype (par exemple...) et tu auras tes appels sur les fixes gratuit via une borne wifi.
Tu vas me dire que si je mets simplement l'application spyke et je me connecte en wifi dans new york je peux apeler qui je veut dans le monde, et ca, sans que mon forfait en prenne un coup. skype est gratuit ??? tu peut apeler comme ca, qui tu veut quand tu veut??? pourquoi je paye un forfait ?? Il faut m'expliquer car je comprend pas?????
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

karigreg a écrit :Tu vas me dire que si je mets simplement l'application spyke et je me connecte en wifi dans new york je peux apeler qui je veut dans le monde, et ca, sans que mon forfait en prenne un coup. skype est gratuit ??? tu peut apeler comme ca, qui tu veut quand tu veut??? pourquoi je paye un forfait ?? Il faut m'expliquer car je comprend pas?????
Hélas non, faut pas rêver (même si teddy78 affirme le contraire) ! :!: Cependant, si tu veux passer des appels vers les fixes ou mobiles à moindre coût, Skype est très intéressant. Je n'ai jamais essayé, donc je te conseille d'aller faire un p'tit tour sur leur site, où tous les tarifs sont écrits.

Mais, par contre, là où Skype devient vraiment génial, c'est lorsque tes connaissances possèdent également un compte. Tu vas pouvoir communiquer gratuitement avec elles, où qu'elles soient ! Donc je te conseille vraiment de télécharger l'application Skype qui est dispo sur l'AppStore, et fixe des heures de rendez-vous avec tes proches pour donner de tes nouvelles à New York ! Bon, bien sûr, il te faudra une connexion WiFI (que tu trouveras facilement), ou bien que tu sois en 3G (mais ça va vite exploser la facture lorsque tu es à l'étranger, donc autant appeler normalement).

Sinon, pour l'iPhone, ce que j'ai fait lorsque j'étais à New York, j'ai activé le mode avion (mais le WiFi fonctionnait), pour être certain de n'avoir aucune mauvaise surprise.

Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour Skype c'est très simple.
Soit ton interlocuteur a également une connection skype. SI c'est le cas vous vous téléphonez de skype vers skype via Internet gratuitement.
Soit celui que tu appeles n'a pas skype et dans ce cas là tu appelles son numéro fixe. Pour pouvoir téléphoner vers des gens qui n'ont pas skype, tu charges par exemple 10 euros sur ton compte skype, et tu téléphones avec ton crédit skype (via internet). Le coût des appels est alors de 0.02 ct par minute si tu appelles sur un fixe. Cela peut varier vers certains pays, mais la ligne Etats-Unis/France ou Belgique) est particulièrement bon marché. De toute façon tous les tarifs sont clairement indiqués.
Maintenant si la qualité est vraiment excellente quand tu téléphones de skype à skype, la communication perd en qualité quand un des deux interlocuteurs n'a pas Skype. Mais reste toujours suffisamment bonne que pour pouvoir se parler correctement.
Voilà
Bons appels :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

il y a aussi la possibilité d'utiliser la webcam et son micro si tu en possède 1!! tu pourras lui faire profiter de la vie en meme temps et si la personne possede aussi une cam et un micro la c'est encore mieux car vous pouvez discuter tranquillement!!
karigreg
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2009, 13:16

Message par karigreg »

Homer J a écrit :
karigreg a écrit :Tu vas me dire que si je mets simplement l'application spyke et je me connecte en wifi dans new york je peux apeler qui je veut dans le monde, et ca, sans que mon forfait en prenne un coup. skype est gratuit ??? tu peut apeler comme ca, qui tu veut quand tu veut??? pourquoi je paye un forfait ?? Il faut m'expliquer car je comprend pas?????
Hélas non, faut pas rêver (même si teddy78 affirme le contraire) ! :!: Cependant, si tu veux passer des appels vers les fixes ou mobiles à moindre coût, Skype est très intéressant. Je n'ai jamais essayé, donc je te conseille d'aller faire un p'tit tour sur leur site, où tous les tarifs sont écrits.

Mais, par contre, là où Skype devient vraiment génial, c'est lorsque tes connaissances possèdent également un compte. Tu vas pouvoir communiquer gratuitement avec elles, où qu'elles soient ! Donc je te conseille vraiment de télécharger l'application Skype qui est dispo sur l'AppStore, et fixe des heures de rendez-vous avec tes proches pour donner de tes nouvelles à New York ! Bon, bien sûr, il te faudra une connexion WiFI (que tu trouveras facilement), ou bien que tu sois en 3G (mais ça va vite exploser la facture lorsque tu es à l'étranger, donc autant appeler normalement).

Sinon, pour l'iPhone, ce que j'ai fait lorsque j'étais à New York, j'ai activé le mode avion (mais le WiFi fonctionnait), pour être certain de n'avoir aucune mauvaise surprise.

Bon séjour !


Merci pour ces infos c'est cool, je pense que le mode avion sera de rigueur de l'autre coté de l'atlantique.
Si je comprend bien je dit a tout mes potes de se creer un compte skype, une borne wifi et c'est bon...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu vas peut etre pas passer ton temps a appeler tes potes!! :wink: tu seras tellement a fond dans la ville!! :!:
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Lolo911 a écrit :Tu vas peut etre pas passer ton temps a appeler tes potes!! :wink: tu seras tellement a fond dans la ville!! :!:
C'est clair ! Tu verras, on oublie facilement de prendre des nouvelles de ses proches, tellement on est absorbé par la ville. Mais bon, je veillais quand même à passer un p'tit coucou à ma famille en fixant des heures de rendez-vous...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message