Au sujet du WiFi et iPhone hors forfait à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Faut-il également déconnecter la 3G sur l' Iphone ? Ou le simple fait de décocher "données à l'étranger" suffit ? Je flippe car j'ai plein de copains qui ont eu des mauvaises surprises quand ils ont reçu leur facture.
J'ai besoin du téléphone uniquement pour téléphoner et envoyer et recevoir des SMS. Je me fiche de recevoir mes mails et d'aller sur internet sur l' Iphone car je prends mon macbook et que j'ai la wifi à l'hotel.
catou57
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2010, 21:10

Message par catou57 »

Bonsoir,

Alors petite question qui va vous tout de suite vous montrer que j'y connais pas grand chose en I phone et 3G, etc..
Donc je pars à New York dans 2 semaines, je suis chez Orange et je n'ai pas l'international. Est ce que je pourrais quand même aller sur internet en passant par la Wi Fi avec mon Iphone?
Merci
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Si tu ne comptes pas envoyer de sms ou téléphoner active le mode avion puis tu vas dans :
- Réglages
- Wifi
Et tu actives le wifi ça fonctionne parfaitement et aucun risque de passer par la 3G ;)

Chez Orange tu peux obtenir 10 minutes de communication et 10 sms pour 9 euros...
catou57
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2010, 21:10

Message par catou57 »

Donc je n"ai même pas besoin de prendre l'option internationale?
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour le wifi : Non
(pour exemple : tu peux utiliser le wifi avec un simple ipod touch ! L'essentiel étant que le wifi soit gratuit bien évidemment)
Active bien le mode avion ;)
catou57
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2010, 21:10

Message par catou57 »

Merci pour la réponse trés rapide! On va essayer ! c'est cool en tout cas que ça marche comme ça !
c'est surtout pour nous rassurer un peu, si on a besoin de renseignements là bas, de trouver un resto, etc.. on s'est dit que ça pourrait aider.

Encore merci !
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

J'utilise très souvent mon iphone comme ça...
Puis quand j'avais été à Londres j'avais fais comme ça et aucune surprise puis comme je t'ai dis si tu actives bien le mode avion il n'y a aucun soucis... Tu peux faire un test avec ton wifi ;)

En quelques mots le mode avion met hors service la carte SIM (le téléphone reste actif mais tu ne reçois plus de données -> sms, téléphone, ...)
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Si ton iPhone est jailbreaké, il y a possibilité de désactiver uniquement la 3G (et/ou l'Edge) :wink: .

Sinon, le mode avion est effectivement un moyen de n'avoir aucune surprise...
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Homer J a écrit :Si ton iPhone est jailbreaké, il y a possibilité de désactiver uniquement la 3G (et/ou l'Edge) :wink: .

Sinon, le mode avion est effectivement un moyen de n'avoir aucune surprise...
Je me renseigne moi aussi.

Donc pour résumer :
- en Mode avion, pas de possibilité de recevoir ou d'appeller ? C'est bien ça ?

Par contre pour la Wifi sans passer par le 3 g, comment je dois faire ?
Je suis une quiche, j'ai pas tout compris :oops: Désolée, vraiment.
Donc comment désactiver la 3G ? Parce que j'ai pas vraiment compris ce terme "iPhone est jailbreaké" (en fait pas du tout) .

Merci.

A+
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

bonjour à tous! au risque de paraître bébête c'est quoi exactement le mode avion sur l'i phone?

Ok j'arrive après la bataille, j'ai la réponse!!!
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Arwen a écrit :Donc pour résumer :
- en Mode avion, pas de possibilité de recevoir ou d'appeller ? C'est bien ça ?

Par contre pour la Wifi sans passer par le 3 g, comment je dois faire ?
Je suis une quiche, j'ai pas tout compris :oops: Désolée, vraiment.
Donc comment désactiver la 3G ? Parce que j'ai pas vraiment compris ce terme "iPhone est jailbreaké" (en fait pas du tout) .

Merci.

A+
Voilà, comme il l'a été dit un peu plus haut, le mode avion "éteint" la fonction téléphone de l'iPhone, il est donc impossible d'émettre ou recevoir des appels, ou des SMS. Comme le réseau 3G passe par l'opérateur, il devient lui aussi inactif, donc absolument aucun risque de hors-forfait.

Cependant, il est possible d'activer le WiFi tout en étant en mode avion. En utilisant les réseaux WiFi que tu trouveras abondamment à New York, tu n'auras rien à débourser.

Pour que tu saches comment procéder pour activer ou non le mode avion, voici deux screenshots :

[ image externe ] [ image externe ]


Un iPhone jailbreaké est en fait un iPhone piraté, ce qui permet de faire des trucs qu'on ne peut pas faire normalement, comme par exemple désactiver la 3G tout en pouvant utiliser la fonction téléphone :wink: .
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Merci pour les captures.
J'avais pas osé demander dis donc, mais tu l'as fais si gentiment.

Par contre, moi je n'ai pas d'icône "Notification".

Mais de toute façon, dès l'instant où je mettrais mon I-Phone en mode avion, ça ne m'empêchera pas de "capter" des réseaux Wifi un peu partout dans la ville ?
Je n'aurais plus de manipulation à faire ?

%Merci d'avance pour la suite des réponses.

A+
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Exactement tu 'capteras' les réseaux wifi (le téléphone te proposera des hotspots -> réseaux wifi)...

Bien sûr tu ne risques pas d'avoir du hors forfait ;)

Tu devras sélectionner le serveur wifi (fait un test chez toi par exemple) et voilà... Après c'est plus difficile à expliquer qu'à faire je t'assure ;)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Super merci.
Je ferais déjà un essaie à Londres à la fin du mois.

Merci encore pour votre aide.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message