Peut-on emporter des médicaments à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Peut-on emporter des médicaments à New York ?

Message par Lautre59 »

Je suis tout juste entrain de faire mes bagages car le départ est dans 2 jours (Youpiiiii :lol:)

Et je me pose une question, je suis assez souvent malade et je ne voudrais pas être malade à New York durant mon séjour, je voulais donc savoir si l'on pouvait prendre tous les médicaments que l'on voulait dans nos bagages ou s'il existe des restrictions à ce sujet ?

Merci d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

aucun soucis avec les médicaments habituels style Paracétamol, antidiarrhéiques. Par contre si tu as un traitement particulier, mieux vaut avoir avec toi une ordonnance qui atteste que cela t'a été prescrit( ordonnance avec non pas le nom commercial, mais le nom de la molécule.
Sinon, tu peux bien entendu avoir avec toi, ce qu'on met habituellement dans une pharmacie de voyage classique.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merci pour cette réponse très rapide mimi54 !! Je pense que je vais prendre le minimum et au pire on est deux à voyager, je vais disperser les médicaments entre les deux valises pour pas non plus faire une valise avec un gros sachet de médocs ! lol :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Et si tu n'en a plus , tu peux aller chez cvs :wink: ou dans n'importe quelle superettes :wink: .
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

tout dépend de ce que tu veux prendre.....je peux t'aider si tu veux ( suis dans la santé) :wink:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merci pour l'info miamiusa :wink:

Enfait mimi54, je compte prendre comme tu as dit les médicaments habituels : paracétamol, etc. Mais je dois suivre un traitement pour une sciatique mais je n'ai plus l'ordonnance, alors j'espère que ça passera...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

si c'est un anti inflammatoire, et un relaxant musculaire , ça ira, j'en avais aussi dans mon sac.
C'est surtout pour les traitements particuliers . (et le fait d'avoir l'ordonnance te permet de t'en procurer, si les médicaments sont égarés, ou perdus dans la valise)
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

oui voilà c'est un anti inflammatoire.. bon ça me rassure alors ! Merci pour ton aide !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

et puis bon voyage.ZEN ......aucune raison que tu sois malade, et que la neige te gâche les vacances
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Moi aussi dans la valise y'aura anti inflammatoires et décontractants en plus des médicaments habituels (problèmes de dos)...
Il y a 2 ans je n'avais pas eu de soucis!

:P
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu peux en prendre mais pourquoi s'emcombrer?

Moi j'en ai acheté directement là bas( pour les maux de têtes).
Pareil on a acheté le produit pour les lentilles là bas aussi.

C'est en libre service dans la majeure partie des magasins( style Rite Aid, Duane Reade etc)
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Oui c'est vrai que c'est bête de s'encombrer mais je ne connais pas les prix des médicaments là bas alors je ne voudrais pas avoir de grosses surprises ! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'ai pris la moitié de ma pharmacie! Et aucun soucis... :!:

A pein hypocondiraque, je précise! :? Mais plutot que d'en acheter là, je voulais être sure d'avoir tout ce qu'il me fallait avec moi, et des médicaments que je connaissais!
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Oui voilà nicky y'a de ça aussi : être sûr que le médicament que je prenne soit le bon et qu'il fasse effet... :wink: je dois aussi avoir un côté hypocondriaque ! :lol: :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

poudlard a écrit :Tu peux en prendre mais pourquoi s'emcombrer?

Moi j'en ai acheté directement là bas( pour les maux de têtes).
Pareil on a acheté le produit pour les lentilles là bas aussi.

C'est en libre service dans la majeure partie des magasins( style Rite Aid, Duane Reade etc)
Tu t'en moques de t'encombrer à l'aller, c'est surtout au retour que ca peut gener avec les 4 paires de converse et les 6 jeans!!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message