Combien de temps pour se remettre du décallage horaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Combien de temps pour se remettre du décallage horaire ?

Message par adeline »

Lors du retour combien de temps faut il pour se remettre du décallage horaire et reprendre "le rythme normal" à la française ?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Plus de temps que quand tu vas a NY, car il faut te coucher plus tot et surtout te lever plus tot, et bien sur tu auras la fatigue du voyage!! Je pense qu'une bonne semaine ne sera pas de trop pour etre de nouveau en forme!!Meme si tu arrives a te lever tot rapidement la fatigue se fera sentir!!(sans oublier la déprime post NY :? )
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi personellement je ne l'ai pas trop ressenti, en deux jours c'était nickel...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Au retour, pas moins d'une semaine pour toucher terre :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Combien de temps pour se remettre du décallage horaire ?

Message par patricia »

adeline a écrit :Lors du retour combien de temps faut il pour se remettre du décallage horaire et reprendre "le rythme normal" à la française ?
Pense à lire le site des bons plans, tu pourras y trouver quelques conseils pour bien vivre ton retour :wink:

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... retour.htm
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

A l'aller, on s'est couchés vers 22h le soir de notre arrivée( donc il était déjà 4h du matin chez nous). Et je n'ai ressenti aucun décalage à l'aller.

Au retour cela a été plus compliqué.

On s'est levé le mardi vers 7h.On avait notre avion à 16h50.
Pour une arrivée le mercredi en France à 6h du matin.
Qui dit 6h dit journée qui début à peine en France donc toute une journée à tenir.( si tu dors en arrivant, à 20h tu es debout).

Et là ça a été dur.

J'ai senti le décalage pendant au moins 15j, et en plus ce qui n'arrange rien, je me couche très tard( 4h du matin environ) et je dors mieux le matin.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Pour moi c'est plus compliqué à l'aller qu'au retour... 1 semaine à l'aller et 2 jours au retour en ne se couchant surtout pas en arrivant (vol qui arrive à 9h du matin, le temps de rentrer en province et surtout de vaquer à ses occupations le plus tard possible...).
Looly
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2008, 20:29

Message par Looly »

Personnellement j'ai dormi pendant une bonne journée, et après ça allait mieux... Mais après ça dépend des personnes, certains ont besoin d'une semaine, d'autres ne le ressentent pas...
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bonjour !

Pour ma part j'ai mis 2 jours mais en dormant presque tout le temps durant 2 jours ^^ vu que je suis une grosse dormeuse !
En effet, notre avion avait atterri au retour a 8h30, avec une heure de route en plus pour rentrer chez nous et je me suis endormi vers 13 heures pour continuer toute ma nuit!
Le lendemain j'ai dormi aussi une bonne partie de la journée car le jour suivant je faisais ma rentré à l'école. Après tous ce temps passé à dormir j'avais forcement récupéré :lol:

Mais le décalage horaire au retour est forcement plus fatiguant que celui à l'aller ! Pour tout te dire je m'attendais à pire pour pouvoir récupérer du décalage horaire, et je me suis surprise à m'en remettre très vite !

Bonne continuation !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Eh bien, étrangement, je n'ai quasiment pas ressenti le décallage! J'ai atteri à 7h (heure belge) et j'ai passé ma journée, ma soirée (couchée vers 1h, le temps de raconter mon périple en long, en large et en diagonal!) et le lendemain, je me suis réveillée normalement, sans vraiment ressentir d'effets "secondaires"! :)

Cela dépend peut-être de chacun... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Cela dépend peut-être de chacun... :roll:
Je dirais même surement.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky c'est certain que cela dépend de chacun^^

Je n'ai pas ressenti d'état spécifique mais par exemple le matin, impossible de me lever avant midi et je dormais d'un sommeil de plomb.(au retour je précise^^)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message