Poids des bagages differents avec voyagiste ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Poids des bagages differents avec voyagiste ?

Message par Pat et Pau »

Hello !

Pau vient de revenir de la reunion d'information sur le voyage à new york à son entreprise.

Le sejour (vol + hotel + breakfast) est organisé par un voyagiste (je ne donne pas le nom :!: ) ... et là ya un probleme !

Selon la personne du "voyagiste", nous ne pourrions emmener qu'un bagage de 5kg en cabine et 20 kg en soute ... alors que nous prendrons un vol regulier "air france" qui eux communiquent sur des poids de 12 et 23 kg (confirmé a l'aéroport de marignane) ...

Ca fait quand même une différence cumulée de 10 kg de bagage par personne (20 kg en moins pour Pat et Pau ... on reduira sur les cadeaux pour les autre !!! :twisted: ) , et quand on sait que l'on risque de craquer quelques $ à new york ... ben moi ca me pose question ... :roll:

Pire d'après cette même personne, on ne pourrait pas prendre de bagage supplémentaire même en payant un surcout (50€ le bagage supp chez air france), puisque c'est un voyage de groupe ... je vois pas le rapport, et vous ???

Pat
New York 17-22/06/10
Dernière modification par Pat et Pau le 05 févr. 2010, 18:03, modifié 1 fois.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Le poids dans l'avion c'est de l'argent. Donc c'est possible que pour un groupe ils économisent la dessus pour proposer des tarifs préférentiels. Et puis un bagage supplémentaire c'est positif pour la compagnie parce que ça leur fait des sous en plus (avec la surtaxe)
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

!!!

Message par Pat et Pau »

Oui mais quand même, la compagnie devrait être ok pour me vendre un surcout sur une valise ... pffff, c'est dommage car 5kg en cabine c'est leger (une petite valise fait vite 2.5kg), et 20 kg avec les 5 kg du bagage vide ca va aller vite ... :evil:

Pat
New York 17-22/06/10
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

C'est clair que j'aurais jamais pu faire comme ça. J'ai bien profité des 2 bagages de 23kg (sur Swiss). Il veulent vraiment vous faire payer plus. C'est ça Air France.

Bon courage.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ca m'étonnerait vraiment que tu ne puisses pas prendre un bagage supplémentaire en payant le surcoût, groupe ou pas groupe :shock:
Looly
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2008, 20:29

Message par Looly »

Je suis partie aussi en groupe sur AF, et il n'y a pas eu de soucis de bagages, la plupart de nous avait 2 valises, ou certains avaient même une valisette et un petit sac à main en cabine... Donc c'est assez étrange...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message