Quel genre de musée est le MET de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Quel genre de musée est le MET de New York ?

Message par adeline »

Bonjour bonjour !!!

Question n°1 : (de la journée)
Le musée du MET présente quel type d'art et combien de temps faut il pour le visiter pour des gens qui veulent le voir sans forcément être des fanas d'art ? (Je voudrais une moyenne du temps de visite en fait)
Merci les amis !!! :lol:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Au MET ya un peu de tout (ya même des iMAc tactiles mais bon, ça fait pas parti des collections). Si ça ne t'intéresse pas trop tu peux le faire en 2h voire 1h30.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Super !
Merci de ta réponse, c'est ce que j'avais calculé ...
En fait on va arriver à NYC VERS 16h30, le temps d'arriver à l'hotel il sera aux alentours de 19h donc je voulais qu'on fasse la visite du MET le soir de notre arrivée car je sais qu'il ferme à 21h le samedi et comme ça ça fait un musée de moins à visiter sur le reste de notre temps de séjour ! ;)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je trouve que visiter le MET le soir de votre arrivée n'est pas la meilleure des choses. Vous allez être fatigué et vous ne profiterez pas. Autant se balader dans la ville.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

on dirait que t'as pas franchement envie de faire le met, non ?
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Au contraire, je trouve que c'est un gain de temps car bien que fatiguée (même si j'ai des remède contre la fatigue et que l'excitation d'être à NYC me tienne éveillée) je pourrais mettre mon temps de séjour à profit de façon maximale en faisant ainsi !
Car même si j'ai envie de visiter les musées - et il y en a pas mal dans mon programme! - je ne veux pas non plus y passer "trop" de temps car ce que je veux voir c'est la ville côté extérieur principalement .
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

dans ce cas, pour le met, choisis quelques salle, pour bien profiter et ne pas juste passer en courant d'air.

sur le site du musée tu trouveras un plan des salles
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Oui, c'est exactement ce que je vais faire en commençant par tout ce qui touche à l'égypte et ensuite la peinture, puis le reste si j'ai encore du temps pour ça ...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

"la peinture"

c'est vaste ! :!:

regarde par ici, ça peut t'aider !
Dernière modification par missmilly le 03 févr. 2010, 12:52, modifié 1 fois.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

bonjour,
Je suis un fan d'art, à mon dernier séjour j'ai visité le MOMA, le musée de Brooklyn, le Guggenheim et bien sur le MET.

Le Met est un mélange entre le Louvre (jusqu'au 19iéme) et Orsay (supérieur au 19iéme).

Le MET est formidable, car complément anarchique. Je m'explique, là vous allez tomber sur des impressionnistes qui côtoient des Warhol ou des Miro ou Picasso ou des sculptures antiques, c'est marrant je trouve.

Pour ma part j'ai passé de 8h à 13h, soit 5 heures (les salles Égyptiennes étaient fermées), je n'ai pas tout visité loin s'en faut, j'ai pris 300 photos (en cachette par moment), j'ai été comblé, mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner en mai prochain

diwan
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour l'Egypte, il faut bien 1h à 1h30, et pour les peintures, si tu prends rien que les peintures européennes, 1h à 1 h 30 aussi...
Après tu peux cibler dans chaque partie quelques oeuvres seulement, ça évite de sortir la tête trop en compote...

Comme disait Montaigne, il vaut mieux une tête bien faite que bien pleine...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Franchement, tu peux y passez la journée.
C'est ce que j'avais fait. Pourtant, je ne suis pas féru d'art et c'était la deuxième fois que j'y allais. Ça passe super vite ! :shock:
Juste un conseil, la cafétéria du musée n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Le Met, c'est comme au Louvre, tu peux y aller 20 fois, tu n'en vois jamais le bout, car il regorge de choses à voir. Il faut donc choisir les salles et départements en fonctions de tes centres d'intérêt. Avec un bon guide , tu eux avoir une idée de son contenu, et faire ton choix
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

adeline a écrit :Au contraire, je trouve que c'est un gain de temps car bien que fatiguée (même si j'ai des remède contre la fatigue et que l'excitation d'être à NYC me tienne éveillée) je pourrais mettre mon temps de séjour à profit de façon maximale en faisant ainsi ! .
Adeline je te l'ai déjà dit :wink: mais je trouve que tu te tracasses trop avec ton emploi du temps qui me parait réglé à la minute( la seconde?) près.

Si tu as envie de rester 3h au MET, restes 3h; mais ne te sens obligée d'en sortir car tu dois impérativement consacrer que tant de temps à cette visite.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Évidemment je ferais au mieux pour profiter de chaque visite que je ferais ... c'est vrai que j'essaie de tout régler(pas à la minute !) mais plutôt à l'heure près !!! loool
c'est peut être exagéré mais bon, je ne veux rien rater (et je sais que je raterais quand même GRRRRRRRRR :twisted:
En ce moment je pose beaucoup de questions pour organiser mon planning par écrit et là j'en sui qu'au 3ème jour alors je me dis que peut etre à la fin il me restera du temps libre et que je pourrais m'en servir pour prendre plus de temps sur certaines activités ...(je croise les doigts)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message