Quel genre de musée est le MET de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
quand on est à NYC il ne faut jamais oublier de garder du temps pour rien... pour humer la ville, voir les gens, traîner, regarder... c'est aussi tout le charme de NYC.
Bonnes vacances.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Je me dis simplement que ça j'aurais le temps de le faire quand je me prommènerais à pieds dans la ville car c'est au programme ça aussi !!!! ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le planning te servira surtout à te renfre compte de combien de temps tu peux disposer pour telles ou telles visites, car la météo va t'influer en partie... Nous avons modifier notre planning en arrivant à New York à cause des jours de pluie prévus et y avons placé les musées, mais on savait qu'untel pouvait être vu en 1 heure (le Guggenheim), un autre en 3 h (le Museum d'histoire naturelle)...

Je ne sais pas si je suis très clair ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je réussi à tenir 5h moi :D Mais bon ça m'interesse pas mal, un peu dans le même genre que le Louvre et j'aime beaucoup le louvre ;) J'ai aussi un peu plus de temps de dispo que certain.

Bien faire gaffe de ne pas donner les 20$ mais genre 5-10 car on peut se faire piéger si on fait pas gaffe ^^
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Grom a écrit : Bien faire gaffe de ne pas donner les 20$ mais genre 5-10 car on peut se faire piéger si on fait pas gaffe ^^
Ce n'est pas un piège.
Il est bien précisé que c'est une "donation" et non un tarif d'entrée.
Après, moi je préfère donner 20$ à des musées, aussi beau et intéressant que celui-ci, qu'à des attractions qui ne valent pas deux sous.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

d'accord avec toi Tom
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui je suis simplement étudiant donc après ca dépend des moyens de chacun mais pour moi 20$ pour un musée c'est vraiment trop :wink:

Sinon au premier regard le "recomanded" est bien petit pour ça que pour moi ce n'est pas bien précisé, de plus si tu donnes pas l'argent directement on te demandera les 20$.

Puis bon j'y retrournerai surement lors de mon séjour donc je leur donnerai au final plus, ne t'inquiètes pas :roll:

J'ai juste été un peu déçu par l'aile egyptienne aussi, je m'attendais à plus ou je sais pas...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Grom a écrit :Oui je suis simplement étudiant donc après ca dépend des moyens de chacun mais pour moi 20$ pour un musée c'est vraiment trop :wink:

Sinon au premier regard le "recomanded" est bien petit pour ça que pour moi ce n'est pas bien précisé, de plus si tu donnes pas l'argent directement on te demandera les 20$.

Puis bon j'y retrournerai surement lors de mon séjour donc je leur donnerai au final plus, ne t'inquiètes pas :roll:

J'ai juste été un peu déçu par l'aile egyptienne aussi, je m'attendais à plus ou je sais pas...
Si tu t'attendais à y trouver une pyramide, fallait aller à Las vegas :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

duaner98 a écrit : Si tu t'attendais à y trouver une pyramide, fallait aller à Las vegas :lol: :lol:
Ou à Gizeh? :!:

ok je sors :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Paps la peine d'aller si loin, au Louvre !!! il y a même 3 pyramides :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui j'y suis déjà allé :D le musée au Caire est bien sûr que la dessus et c'est vraiment énorme. Sinon y a + sur l'Egypte au Louvre que au Met je pense. Et le temple reconstitué j'ai trouvé ca un peu bof tout comme le jardin japonais en fait... Mais le reste m'a bien plus surtout les peintures ;)

Sinon y a même le Sphinx à Las Vegas je pense ^^
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Grom a écrit :Oui j'y suis déjà allé :D le musée au Caire est bien sûr que la dessus et c'est vraiment énorme. Sinon y a + sur l'Egypte au Louvre que au Met je pense. Et le temple reconstitué j'ai trouvé ca un peu bof tout comme le jardin japonais en fait... Mais le reste m'a bien plus surtout les peintures ;)

Sinon y a même le Sphinx à Las Vegas je pense ^^
sans plaisanterie, il me semble que la collection égyptienne du Met est plus riche que celle du Louvre... Quant au temple reconstitué, on trouve la même chose au Louvre avec le temple mésopotamien...
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui j'ai visité le Louvre 3 fois mais il y a quelques années déjà enfin j'ai peut être une fausse impression je sais pas ^^

Par contre ce qui est sûr niveau peintures le Met est beaucoup plus riche ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Grom a écrit :Oui j'ai visité le Louvre 3 fois mais il y a quelques années déjà enfin j'ai peut être une fausse impression je sais pas ^^

Par contre ce qui est sûr niveau peintures le Met est beaucoup plus riche ;)
Désolé encore de te contredire, mais je pense que le Louvre est plus riche notamment en peintures de la Renaissance (Vinci - aucun au Met, Raphael - un seul au Met) sans parler des peintres du XIXeme (Delacroix...)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je trouve que la collection égyptienne du Louvre est plus intéressante. J'ai été un peu déçu par cette partie. Et je suis d'accord avec le sentiment négatif au niveau du temple reconstitué.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message