Quelle est l'utilité des cadenas TSA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca m'intéresserait également de savoir comment ça se passe avec les valises à fermeture combinaison TSA 3 chiffres intégrée.
evan
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 16:54

Message par evan »

J'ai pas de valise avec fermeture TSA et après vous avoir lu il est plus que conseillé d'en avoir. Malheureusement j'en trouve pas chez Carouf' :D ni dans d'autres grandes surfaces. Je pars dans 3 semaines, dois-je m'inquiéter ?
On en trouve sur internet à environ 15 € pièce, pas donné.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Evan, j'ai toujours voyagé avec mes valises sans cadenas. Elles étaient juste fermées comme ça et j'ai jamais eu de soucis !! Mais là je vais investir dans de nouveaux bagages donc c'est l'occasion de le les prendre avec la fermeture à code TSA intégrée !!

Bon ceci dit toujours pas de réponse à ma question !! :( :(
evan
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 16:54

Message par evan »

Tu veux donc dire que ta valise n'est pas vérouillée. Sans parler de vol j'aurais peur qu'elle s'ouvre après quelques chocs et que son contenu apparaisse complètement éparpillé sur le tapis au moment de récupérer ses bagages. La loose :oops: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est ça la valise pas verrouillée !! Pas possible qu'elle s'ouvre, pour ça il fallu ouvrir la fermeture éclair qui fait tout le tour !!
nadinejackson
Messages : 17
Inscription : 05 août 2010, 13:55

Message par nadinejackson »

bonjour,moi,je pars dans 9 jours et toujours pas achété de cadenas tsa,juste la sangle (mais apparement ,on peut comme meme voler ce qui y a dedans dans la valise avec cette sangle). je voudrais juste savoir si les cadenas tsa ,vont ils pas les défoncé aussi car si c'est le cas,je préfère rien. y a t'il un risque ?? surtout pour le retour avec les cadeaux ??
pouvez vous aussi,me dire les batterie de teléphone et d'appareil photo ou vous me les conseillés de les mettre. sac a main ou valises??? merci
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Gisèle a écrit :Ca m'intéresserait également de savoir comment ça se passe avec les valises à fermeture combinaison TSA 3 chiffres intégrée.
j'en ai une
elle est tres pratique
Elle se ferme donc par fermeture eclair et pour bloquer le cadenas il suffit de mettre les bouts metalliques de la fermeture eclair dans les espaces prés du cadenas à 3 chiffres et hop c'est verouillé
tres pratique car pasbesoin d'avoir de clés juste de la memoire :lol:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Vous dites des fois, j'ai une valise sans cadenas TSA mais une valise verrouillée. Comment cela fonctionne parce que là, j'ai du mal à comprendre!
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

L'utilité du cadenas TSA est justement qu'il ne peut pas être "défoncé"!

S'il doit être ouvert, il y a un trou en dessous du cadenas qui doit pouvoir le permettre, par un genre de clé "universelle" (genre le passe-partout") de nos boîtes aux lettres!

Quant aux divers chargeurs et accessoires, je les ai gardés en cabine, car j'ai toujours l'appréhension de ne pas récupérer mon bagage! mais j'ai toujours eu de la chance dans tous mes voyages, pas de bagages perdus! :)
Voilà
Bon voyage et bon séjour
Canadianboy
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2010, 14:52

Message par Canadianboy »

Jamais utilisé ce genre de cadenas depuis 20 ans que je voyage entre l'Europe et le continent nord américain. Encore l'an passé, j'avais mes deux valises fermées avec un cadenas samsonite fournis à l'achat du bagage...

Je comprends l'utilité de ce cadenas pour les douanes américaines mais j'ai jamais eu de soucis. Je ne pense pas aqcérir ce genre d'objet. Au pire ils ont des pinces monseigneur...

Si jamais pour clarifier son utilité :

"TSA screens every passenger's baggage before it is placed on an airplane. While our technology allows us to electronically screen bags, there are times when we need to physically inspect a piece of luggage. TSA has worked with several companies to develop locks that can be opened by security officers using universal "master" keys so that the locks may not have to be cut. These locks are available at airports and travel stores nationwide. The packaging on the locks indicates whether they can be opened by TSA."
bozo31
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2010, 12:42

TSA

Message par bozo31 »

Bonjour,
Je suis tombé tout a fait par hasard sur ce topic et je peux y répondre de façon précise pour deux raisons:
je vais souvent aux USA NY et Californie, 4 à 6 voyages par ans depuis + de 30 ans ET j'ai travaillé jusqu'a récemment dans la sureté aéroportuaire fourniture tomographe rapide, ce qui est souvent appellé improprement scanner, détecteur de trace, portiques etc etc.

Donc: Tous les bagages internationaux passent au Tomographe rapide. Soit c'est automatique et si la machine a un doute, le bagage repart dans le circuit contrôle manuel
L'agent TSA sur la réponse du tomo fait ouvrir la valise rejetée ou signalée.
Donc tous les bagages ne sont pas ouvert ce qui fait qu'en fonction du risque, sur un meme vol plus ou moins de bagages sont ouverts. Depuis peu, lorsqu'il est ouvert, vous avez le carton du TSA dedans. C'est obligatoire au USA.

maintenant cassé ou pas cassé :
Imaginez la cadence de passage des valises qui doivent être chargés en temps dans l'avion, les agents TSA n'ont donc pas le temps de finasser:
Pas de serrure TSA on casse obligatoirement si c'est fermé
TSA si la serrure est en bon état et la clef générique (TSA1 ... TSA9) fonction, on ouvre contrôle + petit carton
Serrure ou (cadenas ou sangle) en mauvais état, l'agent casse aussi immédiatement .
Pourquoi cette casse immédiate:
n'oubliez pas: vous êtes aux USA et une loi fédérale vous OBLIGE a laisser votre bagage ouvert si vous n'avez pas de serrure TSA. Si vous ne le faites pas vous este un délinquant fédéral et aux USA on ne plaisante pas du tout, mais vraiment pas du tout avec avec les lois fédérales, et à plus forte raison les lois concernant la sécurité dans les aéroport ou dans les avions en vol ou au sol.
Donc valises fermées sans sangle ou serrure TSA, estimez vous heureux d'avoir récupéré votre valise même cassée et d'avoir pu prendre votre avion et surtout d'avoir un ESTA encore valide pour le prochain voyage.
Un truc si vous n'avez pas de cadenas TSA ou si vous trouvez comme moi que les prix en France sont excessifs:
Au départ de France, les valises ne sont pas encore cassée, on les éjectes du circuit et vous êtes appelé pour un contrôle si la douane ne peut ouvrir la valise (ce qu'elle peut faire sans vous, en France la douane a tous les droits, contrairement à la Police).
Une fois aux USA vous allez trouver votre bonheur TSA partout et pas cher
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Re: TSA

Message par Gwada.Tys »

bozo31 a écrit :Une fois aux USA vous allez trouver votre bonheur TSA partout et pas cher
Je confirme :wink:

Je l'ai vu à 9$ en sortant de l'aéroport :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous on avait fait ça bien et on avait suivi les conseils du forum. J'ai donc acheté 2 cadenas TSA à code à Carouf.
Au départ on l'a mis sur notre valise (le 2ème c'était pour le second sac du retour vu les jean's qu'on avait à ramener! :roll: )
Nous n'avons pas eu de contrôle, quant au retour en fait on a perdu les cadenas!!! :roll: :oops: , on se refait pas donc, on n'a rien mis du tout et on a retrouvé nos deux bagages intacts à Roissy.

Voilà pour notre expérience.
Jacquot
Messages : 33
Inscription : 12 déc. 2009, 09:59

cadenas tsa

Message par Jacquot »

Bonjour,

A mon avis cela ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: cadenas tsa

Message par Maverick »

Jacquot a écrit :Bonjour,

A mon avis cela ne sert à rien.
Le cadenas peut être mais la sangle est très pratique, tu peux repérer ta valise plus facilement sur le carroussel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message