Comment ça se passe à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

smileyboy
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2009, 18:51

Comment ça se passe à l'aéroport ?

Message par smileyboy »

Bonjour,

Je n'ai jamais pris l'avion, donc je ne sais pas du tout que faire arriver à l'aéroport..(enregistrement du vol, etc...)

Faut-il arriver longtemps à l'avance à l'aéroport ? Et pour le vol retour ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??

Merci
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Il faut que tu soies à l'aéroport au moins 3h avant l'heure de départ de ton avion. Pareil pour le retour. Quand tu arrives à l'aéroport il y a des écrans, il te suffit de regarder ta ville destination avec ton heure et ton numéro de vol, ça t'indiquera un numéro de comptoir où aller, pour enregistrer tes bagages. Là l'hôtesse te prendra tes bagages et te remettra ton billet, avec ton numéro de siège etc... il y aura également l'heure et la porte d'embarquement. Une fois que tu es dans la zone d'embarquement, tu ne peux plus en sortir, et là tu attends qu'une hôtesse ou un steward annoncent au micro que vous pouvez rentrer dans l'avion. A ton arrivée, il y a encore des écrans où tu devras chercher ta ville de départ, et il y aura un numéro de tapis où tu devras récuperer tes bagages! Voilà, j'espère avoir été assez claire ! :?
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je mettrais une petite nuance sur le "Au moins 3h à l'avance". Être 2h à l'avance ça suffit largement. Il faut savoir que l'enregistrement se termine une heure avant le départ de l'avion. Il faut prévoir de 10 à 40min pour passer les contrôles de sécurité. C'est au petit bonheur la chance.
smileyboy
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2009, 18:51

Message par smileyboy »

Je te remercie pour ton éclairage..

Je pars le 06 mars pour new york, et j'ai pris un vol avec US airways avec une escale à Philadélphie.

Pendant l'escale vaut mieux rester à l'aéroport ou on peut visiter la ville (philadélphie) ?

Quand j'arrive à Philadélphie, il faut que je regarde ma ville (Paris) le numéro pour reprendre mes bagages c'est sa ? Et idem de philadélphie à new york ?

Pour le vol retour, on n'a pas besoin de confirmer 72h avant ?
Donc pour l'aller et le retour sa se passe pareil ?



Merci ..
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Pour l'escale il vaut mieux rester dans l'aéroport (après ça dépend du temps d'attente mais c'est plus prudent). Pour les bagages il y a la ville de départ et le numéro de vol affiché. Tout est toujours bien indiqué.
Et pas besoin de confirmer le vol du retour (je l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problème).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je mettrais une petite nuance sur le "Au moins 3h à l'avance". Être 2h à l'avance ça suffit largement.
attention en ce moment les passages 'securites' prennent plus de temps...donc prevoir plus de temps...3h c'est bien! :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Et pour une correspondance tu n'as pas besoin de t'occuper de tes bagages, ils vont directement à destination.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Missitaly a écrit :Et pour une correspondance tu n'as pas besoin de t'occuper de tes bagages, ils vont directement à destination.
Je ne suis pas sûr que ça se passe comme cela lors d'une escale à l'intérieur des Etats-unis.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ah j'avais pas compris que c'était un vol intérieur aux US ... :?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

kotaronoangel a écrit :Je mettrais une petite nuance sur le "Au moins 3h à l'avance". Être 2h à l'avance ça suffit largement. Il faut savoir que l'enregistrement se termine une heure avant le départ de l'avion. Il faut prévoir de 10 à 40min pour passer les contrôles de sécurité. C'est au petit bonheur la chance.
Pour les vols internationaux c'est 3h. C'est ce qui est fortement conseillé par les compagnies aériennes. Maintenant tu peux arriver 1h avant si tu as envie, mais après faudra pas pleurer si l'avion part sans toi.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vu que tu vas faire une escale aux USA tu vas devoir récuperer tes bagages à Philadelphie, passer les controles d'immigrations et redéposer tes bagages pour ton vol interne.
De combien de temps disposes tu pour ton escale ?
smileyboy
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2009, 18:51

Message par smileyboy »

Je dispose de 2h00, tu crois que sa ira ?

Donc entre Philadélphie et new-york , il faut que je récupére mes bagages pour les embarquer sur l'autre vol c'est sa ?

Merci pour tout ^^
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Duaner tu es sûr qu'il doit récupérer ses bagages et refaire le parcours?

Tu as bien acheté ton vol en un seul segment?( c'est à dire de France à NY; et non un billet de France à Philadelphie puis Philadelphie NY?)
smileyboy
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2009, 18:51

Message par smileyboy »

Oui c'est sa j'ai acheté le billet paris-new york en un seul segment, l'escale en fait parti.
Tu crois que je n'aurai pas tout à refaire niveau bagages ?
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Quand tu fais une escale aux Etats-unis tu dois récupérer tes bagages et les réenregistrer. En 2h c'est largement suffisent. Ne t'inquiète pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message