Les messes Gospel à Harlem sont-elles payantes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Les messes Gospel à Harlem sont-elles payantes ?

Message par adeline »

Hello !

Je voudrais savoir si les messes gospel à Harlem sont payantes ?

Merci d'avance
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, les messes ne sont pas payantes...Il ne sagit pas d'une "attraction"! :roll: :wink:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Elles ne sont pas payantes mais c'est sympa de donner un petit quelque chose au moment de la quête.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah oui c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

c'est un gros business je trouve
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Combien de temps dure une messe gospel ? Si c'est long, on est obligé de rester jusqu'à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

3h en tout, mais il y a un moment, où on peut partir , si bien sur on est installé au balcon de manière à ne pas déranger les fidèles qui sont là pour le culte.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Ouf !!! C'est super long !!! Faudra qu'on sorte avant pour pouvoir profiter du reste de NYC !!!!! lol
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

un bon truc a faire le dimanche apres la messe et pour rester dans le meme theme c'est d'aller manger de la soul food pour le brunch (cuisine afro Americaine)
Chez Miss Maude par exemple !

http://www.spoonbreadinc.com/miss_maudes.htm
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je trouve que par respect c'est important de rester jusqu'à la fin de la messe. Après c'est juste mon point de vue. A harlem il y a des très bon resto sénégalais (très sympa, pas cher et ils parlent français).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En ce qui me concerne, je ne pouvais pas rester plus....1/2 h de messe , je m'ennuie déjà, alors là c'était vraiment trop pour moi
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

kotaronoangel a écrit :Je trouve que par respect c'est important de rester jusqu'à la fin de la messe. Après c'est juste mon point de vue. A harlem il y a des très bon resto sénégalais (très sympa, pas cher et ils parlent français).
Je trouve aussi... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis allée assister à la messe de la Canaan Baptist Church et c'était superbe.

On avait la possibilité de soit être en haut avec les touristes, et de pouvoir partir à tout moment, soit d'être en bas, avec les fidèles mais rester jusqu'au bout.

On a décidé d'être en bas, et j'en ai encore des frissons.
Un gospel magnifique, les fidèles qui se lèvent et te considèrent comme un membre à part entière, c'était tout simplement inoubliable.

En tout cela a duré un peu plus de 3h, j'ai juste trouve le sermon un peu longuet.

Ils sont passés une fois pour la quête.

Il faut bien être conscient que ce n'est pas une attraction ni un loisir,c'est un culte dans une église donc le respect doit être omniprésent, qu'on soit croyants ou pas.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Evidemment, j'imagine qu'on doit en garder un souvenir plus que mémorable !!!
J'aimerais pouvoir rester 3h à une messe gospel, mais avec le planning que je nous concocte et tout ce qu'il y a à voir à NYC, j ne peux me le permettre même si je le regrette déjà ... :( mais bon, il faut faire des choix ...
J'irais surement à la Canaan Baptiste Church !!! ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu pars combien de temps déjà Adeline?

Nous on est partis qu'une semaine et le dimanche on a fait messe puis Central Park.

Je pensais aussi que ça allait nous "faire perdre du temps" mais on était là depuis le mardi d'avant donc ça nous a permis de souffler un peu^^

Par contre, on avait prévu de visiter Harlem et on n'a pas pu à cause de la durée de la messe, mais bon je me dis( comme beaucoup ici :!: ) que ça me donne une bonne occasion de repartir^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message