Peut-on rapporter de New York des vêtements de plus de 430 €

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Clemii13
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2010, 17:22

Peut-on rapporter de New York des vêtements de plus de 430 €

Message par Clemii13 »

Je ne comprend pas a NY On ne peut pas ramener en vetement plus de 430 euro?!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En tout! du moins tout ce qui est de marque surtout!! car les tee-shirt I love NY ils ne te prennent pas la tete avec je pense!! mais si tu reviens avec des vetements, bijoux chaussures,sacs.... et que tu te fais controler c'est a tes risques et périls!!

Mais je pense que beaucoup de personnes doivent revenir avec plus de 430 euros!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

c'est pas qu'on ne peut pas, c'est juste qu'on ne te fais pas repayer une taxe si tu ramène moins...

facture (entre autres) faisant foi
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Légalement non c'est interdit.

C'est à dire que si tes bagages sont minutieusement fouillées à l'aéroport tu risques d'avoir une amende.

En pratique, j'ai ramené( ainsi que ma mère) pour beaucoup plus que 430 euros( fringues, parfums, bracelet de chez Tiffany(rien que ça lol)) et je n'ai pas eu de soucis.

Mais c'est comme à chaque fois c'est au petit bonheur la chance.

Après tu peux disperser les affaires dans plusieurs valises, enlever les étiquettes, les emballages( pour les parfums), froisser les vêtements, en porter aussi etc

De toute façon, ils ne peuvent t'avoir que sur des marques que tu trouves qu'aux USA( autrement tu peux l'avoir acheter n'importe où), ou évidemment si tu ramènes 25 polos Ralp Lauren XD
Dernière modification par anonyme le 28 janv. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

pour les bijoux, il suffit de détruire les preuves de paiement et de les porter sr soi............de cette manière il n'y a aucune preuve d'achat aux USA :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

mimi54 a écrit :pour les bijoux, il suffit de détruire les preuves de paiement et de les porter sr soi............de cette manière il n'y a aucune preuve d'achat aux USA :wink:
Certes , mais a conditions de ne pas en porter autant que mister T :lol: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mdr!!!

Mon bracelet je l'avais mis et je faisais ma belle avec!!( je la fais toujours :oops: :P )
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

idem pour moi, avec mon fer à cheval....il ne me quitte plus; je l'avais planqué sous un foulard...ceci dit j'avais mon manteau sous le bras, je ne pouvais pas le cacher celui là
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mimi je voulais te demander, tu le nettoies comment ton bijou?

La vendeuse m'avait dit que je pouvais le garder sans souci, et le porter tous les jours, mais j'ai peur de l'abîmer en le passant sous l'eau par exemple, ou en prenant le bain avec etc
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je porte la breloque autour du cou jour et nuit, elle est donc lavée en même temps que moi sous la douche.
Ceci dit, tu peut amener tes bijoux chez un bijoutier , ou artisan joaillier de confiance pour les faire nettoyer: en fait il les met dans un bain, et ensuite, il les lustre ( cela enlève les dépôts de crème pour les mains, pour le corps, et les peaux mortes)
Clemii13
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2010, 17:22

Message par Clemii13 »

Je vous remercie Beaucoup Pour ses reponses :D
Mais je n'ai jamais vu sa en Australie en Nouvelle-Zélande ou a Londres ses typiquement Americain ou quoi?! :?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

ça n'est pas les USA qui sont en cause, mais la douane Française qui a établi un seuil au delà duquel il faut payer les taxes.
Quel que soit le pays d'où tu reviens il y aura des trucs de ce genre, avec des seuils différents
Clemii13
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2010, 17:22

Message par Clemii13 »

mimi54 a écrit :ça n'est pas les USA qui sont en cause, mais la douane Française qui a établi un seuil au delà duquel il faut payer les taxes.
Quel que soit le pays d'où tu reviens il y aura des trucs de ce genre, avec des seuils différents
Ah D'accord, merci beaucoup =D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu trouveras toutes les indications et quelques conseils ici
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm

Bons achats :D
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

J'ai ramener 2 valises pleines suffit de porter les vêtement labas tu fout ça a l'arrache dans le sac tu mélange le tout avec calçon chaussettes sales et compagnie et ça roule ma valise à été contrôler mais pas de souci (j'avais 4 paires de basket + 10 new era + skateboards + vêtements et cie...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message