Qu'est-ce que le credit report demandé par un propriétaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fixon
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 19:46

Qu'est-ce que le credit report demandé par un propriétaire ?

Message par fixon »

Bonsoir,
Je me rend bientôt à New York pour plusieurs mois et je suis en recherche d'appartements.
J'ai eu des contacts et un des appartements que j'ai vu m'intéresse mais il me réclame un "credit report" (le lien qu'il m'ont donné: www.creditreport.com ne fonctionne pas).
Il me semble que c'est une sorte de relevé de compte, mais je n'en suis pas sûre.
Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer? Me dire ou je pourrai en faire un?

Merci beaucoup
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello ;)

Google est ton ami http://www.investorwords.com/5490/credit_report.html :wink:

C'est un relevé avec ton historique bancaire, plus particulièrement, au niveau de ta solvabilité.

Cela indique les crédits et prêts en cours, et passés, si tu as déjà fait faillite, si tu as des retards de paiement etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa le credit history :!: :evil: ...un truc typiquement americain...que tu n'auras pas en arrivant (ou avant d'arriver) aux US! :!:
donc va falloir dire (et convaincre :!: ) a ton contact que tu viens de France et que tu n'as pas de credit history (pas encore)...va falloir leur prouver que tu es solvable autrement :wink: (lettre de ton employeur, visa de travail, paiement des loyers en avance etc).

good luck :wink:
fixon
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 19:46

Message par fixon »

Merci beaucoup!
Il ne me reste plus qu'à m'employer pour convaincre ce fameux "landlord"
J'espere que des relevés de compte suffiront
J'suis étudiant donc pour le reste ça va être chaud.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas sur que tes releves de compte francais 'suffisent'...mais bon :?:
c'est pour une coloc?
fixon
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 19:46

Message par fixon »

oui c'est pour une coloc, le gars avait l'air plutot cool et plutot embeté de me demander cette formalité mais il a besoin d'etre rassuré il a eu trop de problème dans le passé et vu qu'il a un job assez prenant je crois il peu pas se permettre d'avoir un locataire bancal.

je l'ai trouvé dans la craiglist (si vous connaissez d'autres sites je suis preneur), une coloc a 4 dans le lower east side, elle a l'air vraiment sympa.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Fais gaffe quand même.
Certains savent bien se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas...surtout sur ce site.
Ne pas croire tout ce qu'on te dit et surtout ne donnes aucune info bancaire etc...

Moi, ainsi que tous ceux que je connais, nous avons trouvé nos colocations sans JAMAIS donner quoique ce soit en avance. Toujours une fois sur place, en main propre.

Il vaut mieux au pire rester une semaine en auberge le temps de chercher sur placen plutôt que de prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

CeeCee fait bien de le repreciser: ne jamais donner d'argent avant d'avoir vu l'appart ou la coloc!
sur les sites de petites annonces il y a toujours des arnaques, donc se mefier (surtout quand on est loin) :?
fixon
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 19:46

Message par fixon »

merci pour vos conseils, c'est cool. Je l'aurais mauvaise si mes 6 mois à New York commencé par une arnaque donc je vais bien faire gaffe.

Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant de la coloc que je trouverai sur place (j'ai trop hate d'y être là parce que en ce moment je suis en pleine periode d'exam donc allez que ces dix prochains jours passent au plus vite et "bonjour New york" a partir du 11 fevrier)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

trouver une coloc pour 6 mois n'est pas si difficile ici, si tu as des $$ (budget aussi en fonction du quartier et de ce que tu cherches: y en a pour tous les 'gouts'), un visa (tourisme, etudes, stage ou travail; et encore tous les proprietaires ne demandent pas a voir les papiers). :wink:
Répondre