Combien de temps consacrer à la High Line ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Combien de temps consacrer à la High Line ?

Message par missmilly »

Bonsoir à tous

je voulais savoir en moyenne, combien de temps prend la promenade de la high line.

pour une promenade tranquille avec pauses photos ?

par contre, d'exérience, vaut-il mieux la faire du nord au sud ou l'inverse ?

et (dernière question, promis) la faire le soir ou le matin a-t-il un quelconque interêt supplémentaire ?

merci ;)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Prends tout ton temps, c'est juste un pur moment de bonheur la High Line :D Surtout s'il fait beau...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Re: Combien de temps consacrer à la High Line ?

Message par mickanattan »

missmilly a écrit :Bonsoir à tous

je voulais savoir en moyenne, combien de temps prend la promenade de la high line.

pour une promenade tranquille avec pauses photos ?

par contre, d'exérience, vaut-il mieux la faire du nord au sud ou l'inverse ?

et (dernière question, promis) la faire le soir ou le matin a-t-il un quelconque interêt supplémentaire ?

merci ;)
si je me souviens bien, en marchant tranquilement j'ai du metre une bonne demi heure, peut etre 45 minutes, pour traverser la High Line, en prenant le temps de faire des photos. C'est une belle promenade mais elle est toujours en construction donc finalement c'est plutot vite fait.

je l'ai fait du nord au sud, tout simplement parce que je me trouvais niveau nord a ce moment la. Je ne pense pas que ca change quoi que ce soit si tu prends le chemin inverse. Par contre en prenant du nord au sud, lorsque tu arriveras vers la fin du parcours, tu veras la statue de la liberte, c'est assez beau!

pour le soir ou le matin je ne sais pas. Sans doute que pour des effets de lumieres il y a des differences. Moi, je l'avais parcouru sur le coups des 17/18 heure mais c'etait en ete donc il faisait encore jour mais je me souviens qu'a ce moment la, il faisait encore jour sur manhattan, mais de l'autre cote (dans le New Jersey donc) il commencait deja a faire nuit. C'etait assez marant de voir ce contraste.

Enjoy! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sur la recommandation d'une franco-New Yorkaise, guide touristique à ses heures perdues, je l'ai faite du sud au nord.
Ca prend environ 30 mn, la portion ouverte est encore assez courte, mais ça vaut le coup. Un nouveau regard sur la ville !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

merci :)

ça tombe bien, par rapport à mon programme du jour je devrais l'aborder par le sud
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est un de mes grands regrets de ne pas l'avoir faite :(
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Bonsoir
Excusez moi c'est quoi la promenade high line ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est une promenade^^

Une ancienne ligne de chemin de fer

http://www.thehighline.org/
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Bonsoir,
J'aurai aimé savoir où se situe exactement la high line et si ça vaut le coup d'y aller s'y promener, surtout lors d'un premier voyage à New york?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

elle se situe plus ou moins dans west village, côté hudson.

si tu as le temps de le faire, je pense que ça vaut le coup.
pour ma première, comme j'y reste 10 jours, je compte la faire ;)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour l'adresse ou autres infos il y a un site!!

Adresse: Angle de Gansevoort street et 20nd west street
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

misslili a écrit :Bonsoir,
J'aurai aimé savoir où se situe exactement la high line et si ça vaut le coup d'y aller s'y promener, surtout lors d'un premier voyage à New york?
Si tu as peu de temps, ce n'est probablement pas la priorité d'un premier voyage.

Si par contre tu n'es pas pressé, que tu aimes te balader, que tu prévois de toutes façons de visiter Chelsea et le Meatpacking District et que tu veux avoir une vue différente sur la ville, c'est fait pour toi !
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Merci a tous pour les infos...
Je crois que je vais quand même le mettre dans mon planning et puis à voir sur place si on a le temps!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il y a un membre du forum qui a posté d superbes photos vues depuis la High Line (mais je ne sais plus qui, ni à quelle date et j'ai un la flemme de chercher).. si le coeur vous en dit de chercher...

Finalement j'ai cherché, c'est Jojon (notre nouveau modo) ici

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=45
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

sur le site de la high line il y a aussi une très belle et riche gallerie de photos.

de quoi s'en mettre plein la vue si on hésite encore...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message