New-York en août 2010

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

New-York en août 2010

Message par adeline »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum ...
Cela fait quelques jours que je viens lire tous ce que je peux sur ce site et j'ai d'ores et déjà appris beaucoup de choses grâce à vous tous !!! :D
Je prévois de partir à NYC une semaine en août (je n'ai pas encore les dates précises) mais je m'y prend longtemps à l'avance pour organiser le meilleur planning possible une fois sur place (que j'affinerais au fur et à mesur que la date du départ se rapprochera.
Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation de ce séjour car évidemment je ne voudrais rien rater d'immanquable, mais je ne voudrais pas non plus perdre du temps avec des visites de musées qui ne m'apporteraient rien ou que je devrais simplement éviter par manque de temps.
Je vais donc poser mes questions en vrac et si vous pouvez m'orienter, m'aider et me donner votre avis, j'en serais heureuse !!! :wink:

Quels sont les musées qui vallent le coup et ceux qu'il faudrait éviter ? (par exemple : j'ai entendu dire qu'il fallait faire le MOMA mais que le MET n'était pas un immanquable ?) etc...

Connaissez-vous une discothèque branchée ainsi qu'un strip club sympa ?

Un tour en hélico est il vraiment indispensable ou la vue du haut de l'Empire State building est elle suffisante ?

J'aurais d'autres questions qui viendront par la suite ...
Merci d'avance !!!

Adeline
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello et bienvenue sur le forum.

Pour plus de clarté et pour améliorer les réponses reçues, il est conseillé d'ouvrir un topic par question^^

C'est bien de commencer à préparer son voyage un petit peu à l'avance, surtout pour une destination comme NY :wink:

Concernant les musées c'est selon les goûts et les couleurs.
Certains aimeront le Moma, d'autres pas et ainsi de suite.

Si tu n'aimes pas l'art moderne,la visite du Moma ne s'impose pas.
Pareil si tu n'aimes pas voir des squelettes etc, le musée d'histoires naturelles ne devra pas être à ton programme.

Je te conseille donc de te rendre sur le site des différents musées et ainsi voir ce que tu peux y voir à l'intérieur.

Pour le tour d'hélico, je l'ai fais et c'est inoubliable. La vue de l'Empire State building ce n'est rien à comparé.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Merci Poudlard d'une réponse si rapide ;)
Ce n'est pas que la visite de tous ces musées ne m'intéresse pas, mais je veux recentrer les choses afin de ne pas perdre un temps précieux ....
Je ne voudrais pas visiter des musées dont je pourrais retrouver le contenue en France ou près de chez moi !
Par exemple si le musée d'histoire naturelle ne propose que des squelettes c'est sur que bon ... Mais comme je ne connais pas le sujet de chaque musée je ne sais pas trop comment choisir ...
Par contre il y a des visites que je ne veux pas rater : par exemple aller dans une bibliothèque ouverte au public pour y sentir l'ambiance, faire un petit passage dans un cimetière (lequel est le plus beau à NYC ?)
Enfin, ça se sont mes goûts perso ....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour ça qu'il faut que tu te rendes sur les sites internet des musées^^

De toute façon je vais te conseiller de prendre le NY City Pass qui comprend l'entrée des musées principaux de NY( Moma, Met, Guggenheim, Musée d'histoires naturelles) ainsi que la montée en haut de l'Empire State et soit une croisière soit le bateau pour Liberty Island et la visite d'Ellis Island.

Tu peux regarder ce pass ici New York City Pass

Pour ta visite de la bibliothèque tu pourras aller à la NY Public Library, qui est ouverte au public et cela gratuitement. Par contre ça reste une bibliothèque donc il faut être discret et respecter les gens qui travaillent.

Pour le cimetière, je ne peux que te conseiller un cimetière qui est situé dans Brooklyn, avec une architecture assez étrange. Je voulais aller le visiter mais je n'ai pas eu le temps.C'est le Greenwood cemetery si mes souvenirs sont bons.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Merci pour ces infos mais je crois avoir lu quelque part que certains de ces musées étaient gratuits certains jour de la semaine selon les musées, donc je me demande si ça vaut le coup de payer le city pass ?
Pour le cimetière c'est aussi celui dont j'ai entendu parlé ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

poudlard a écrit :
Pour ta visite de la bibliothèque tu pourras aller à la NY Public Library, qui est ouverte au public et cela gratuitement. Par contre ça reste une bibliothèque donc il faut être discret et respecter les gens qui travaillent.
Et surtout aller à l'étage dans la salle des lectures ! C'est une merveille ! :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour les musées gratuits un forumeur a fait un topic i

ICI

Bah je trouve que les amplitudes horaires sont pas géniales, et un musée comme le MET ne se fait pas en une heure :roll:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le MET contient sans doute le plus grand département d'antiquités égyptiennes au monde (après Le Caire), au Moma tu trouveras quelques unes des plus cèlèbres peintures de Picasso, Van Gogh, Warhol... Le Museum d'histoire naturelle ne montre pas que des squelettes mais est très riches sur les civilisations amérindiennes...
Le Museum d'histoire naturelle n'a pas d'horaire gratuit mais le Met et le Moma oui, mais ça doit être assez bondé j'imagine à ces heures là...
Un musée est aussi, même si on n'aime pas trop, une solution de repli en cas de pluie sur New York, même en août...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: New-York en août 2010

Message par mimi54 »

adeline a écrit :Bonjour à tous !
de temps.


Quels sont les musées qui vallent le coup et ceux qu'il faudrait éviter ? (par exemple : j'ai entendu dire qu'il fallait faire le MOMA mais que le MET n'était pas un immanquable ?) etc...



Un tour en hélico est il vraiment indispensable ou la vue du haut de l'Empire State building est elle suffisante ?



Adeline

Le Met et le Moma sont incomparables, tant par ce qu'on y trouve que par la structure du musée.
Pour aller vite, Le Met c'est l'équivalent du Louvre, le Moma, l'équivalent du musée d'Orsay( pour schématiser)

Donc, pour moi, les deux sont à faire.
Le Guggenheim, est au moins à voir de l'extérieur....pour le reste, c'est selon ton goût pour l'art contemporain.


Pour l'hélico, si tu en as les moyens, c'est incontournable, car contrairement à la vue depuis une terrasse de building, la vue n'est pas statique, donc tu vois au plus près.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message